Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores

2 participants

Aller en bas

Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores  Empty Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores

Message  Lunedor Dim 3 Fév - 17:14

Premier meurtre à la Porte aux Dragons

Cela fait déjà quelques temps que je suis à la Porte aux Dragons. Les journées sont un peu longues car je ne connais pas grand monde et j’ai été obligée de rester dans la maison que l’on m’a attribuée pendant un bon moment. Mais, depuis peu, cette obligation n’est plus… ou alors plus personne ne se soucie de la faire respecter. J’ai donc commencé à visiter un peu la ville ses derniers temps.

Aujourd’hui le temps est radieux, le soleil brille bien fort, pourtant la nuit a été désastreuses, le vent et la pluie battante m’ont empêché de trouver le sommeil pendant un bon moment.
Alors que je passe la tête par la fenêtre pour profiter de l’air frais, des gens passent en courant dans la rue. Ils se dirigent tous vers une petite ruelle en contrebas. Il y a peut-être un spectacle intéressant qui s’y déroule en ce moment même. Je décide d’aller jeter un petit coup d’œil.

Sur place les badauds sont tellement serrés que je n’arrive pas à voir l’attraction du moment. Mais cela ressemble de moins en moins à un spectacle de rue vu les mines inquiètes des gens. Soudain, j’entends la voix d’une femme qui tempête pour écarter la foule. Une voix que je connais un peu, celle de Talasha, une des membres du Conseil. Une femme à l’allure barbare. Enfin, complètement à l’image de son comportement du coup.

Je finis par discerner une jeune femme à genoux dans la ruelle devant laquelle tout le monde se presse. Elle est paralysée de peur semble-t-il. Deux hommes l’aident à se redresser et c’est là que j’aperçois une bien triste vision. Une femme gît face contre terre dans un tas de détritus. Sa robe est arrachée à plusieurs endroits et la position de son corps forme des angles étranges… Quelqu’un retourne le corps et j’aperçois que la gorge de la femme en question a été arrachée. Quelle horreur !

Talasha et ses deux suivants commencent à faire reculer la foule. Je me plaque contre un mur pour éviter d’être emportée par le mouvement, mais j’évite d’avancer. D’ici je sens déjà les odeurs pestilentielles de la ruelle en question.

Talasha fini par sortir de la ruelle, avec une certaine colère bien lisible sur son visage. Par pur esprit de provocation je lui lance que « la sécurité à la Porte aux Dragons ce n’est pas vraiment au point ». Cette dernière me réplique que c’est peut-être à cause d’ « étrangers » comme moi que les choses sont ainsi. Barbare… et sans subtilités dans ses attaques verbales.
Puis Talasha désigne quelques personnes du doigt pour ramener le cadavre dans une auberge. Puis elle m’ordonne de rester dans le coin, « au cas où ». Je trouve qu’elle se permet beaucoup de choses. Mais j’en ai assez de ne rien faire de mes journées, peut-être que cette histoire de meurtre est intéressante.

Quelques temps plus tard je suis à l’intérieur d’une auberge. Les sales curieux m’ont presque poussée à entrer tellement ils se collent à toutes les ouvertures pour obtenir la moindre petite information ou rumeur. Assez énervant comme comportement.

Dans l’auberge il y a quatre hommes que Talasha a pris comme enquêteurs… au hasard des individus présents dans la ruelle où se trouvait le cadavre. Il y a un type d’une banalité assez affligeante qui dit s’appeler Murdock, un autre, très grand, musclés, chauve et vêtu d’une tenue en lin de paysan -ou quelque chose dans ce goût là-(Aa). Il y a un autre homme avec un grand chapeau qui cache beaucoup son visage. Il porte une épée et un fouet à la ceinture… et l’un de ses bras brille bizarrement ; on dirait qu’il est fait de métal (Yojimbo). Le dernier est encore plus commun que le premier. Un visage sans particularité, une tenue de cuir sans originalité et une silhouette des plus courantes (Télhèm).

Et franchement, aucun des quatre n’a la dégaine un tant soit peu d’un enquêteur. Peut-être que Talasha a autant de diplomatie que de perspicacité…

Aa -quel nom bizarre, pour ne pas être grossière- commence à ausculter le corps, aidé par Yojimbo. Il y trouve des épines -qui ne viennent pas d’ici selon ses dires… comment il peut savoir cela ?-, des marques d’agressions sexuelles et de multiples fractures notamment au niveau de la hanche.

Télhèm et Murdock sont retournés sur les lieux où le corps a été retrouvé et reviennent peu de temps après la fin de l’examen du corps. Ils rapportent une bien étrange information : le corps de la femme semble avoir été lâché depuis une hauteur sur un toit … et il n’y a que le ciel au-dessus du toit en question. Elle aurait donc été lâchée par quelqu’un -ou quelque chose- capable de voler. Murdock tourne la tête vers moi et commence à regarder dans la direction de mes ailes. Comme si j’allais tuer une femme que je ne connais pas sans la moindre raison…

C’est alors que Talasha revient. Elle commence par hurler. Au moins pour ça elle est douée il n’y a pas de doute. Elle nous accuse d’avoir lancé une rumeur comme quoi les hommes loups, récemment installés dans le bois du Cerf Blanc qui jouxte la ville, seraient responsables du meurtre. Elle s’emporte bien vite une fois de plus. Elle devrait plutôt s’adresser aux deux gus qui jugulaient la foule ce matin et qui gardent encore les devants de l’auberge, car si nous avons parlé d’une morsure semblable à celle d’un gros chien ou d’un loup, aucun d’entre nous n’a été le clamer dehors.

Par contre il est vrai que la foule commence à s’emporter. Des cris anti hommes-loups commencent à se faire entendre. Talasha, d’un air menaçant, nous « demande » de retrouver le meurtrier et d’identifier la femme décédée au plus vite. Elle nous dit de venir faire un rapport ce soir à la demeure où siège le Conseil. Puis elle sort dans la rue et disperse la foule avec des hommes qu’elle a spécialement ramenés à cet effet.

Puis, suite à ma proposition de participer à élucider le mystère de cette mort étrange, j’invoque un esprit-dragon. Mes compagnons « enquêteurs » semblent presque tous curieux de voir à quoi cela ressemble. Sauf Téhèm qui s’est isolé dans un coin de l’auberge.

Le début de mon incantation est suivi par l’affaiblissement de la lumière des bougies présentes pour éclairer les lieux. Puis les bruits extérieurs s’atténuent. Bientôt nous sommes comme coupés du monde extérieur.

Soudain, la lumière n’est plus. Pourtant, la chaleur des bougies est toujours présente et les silhouettes de leurs flammes sans émanation de lumière continuent de danser dans l’obscurité. Un sourire d’une blancheur immaculée apparaît dans un coin de la pièce. C’est l’esprit-dragon.

Je lui demande de voir les derniers instants de la victime, d’un regard extérieur pour ne pas manquer trop d’informations. Il peut me fournir une vision de ce dernier moment, car le moment fatal reste à jamais graver au fond des yeux de chaque personne. Poétique son explication, bien que je le suspecte de juste faire appel à sa puissante magie pour réaliser ce que je lui demande. Bien sûr il y a une contrepartie. Il veut savoir quelles sont les désirs et les vraies intentions d’une des membres du Conseil, Miélune. Il fait d’ailleurs apparaître un portrait d’elle… une œuvre d’un réalisme troublant qui apparaît dans les ombres qui nimbent l’esprit-dragon. J’accepte la proposition et j’aurai un mois pour m’acquitter de cette tâche.

Par contre, pour simplement obtenir le nom de la femme égorgée, il veut une somme colossale. Enfin bien trop élevée pour un simple nom. Je refuse donc de payer pour cela.

Un bruissement se fait entendre. Les ombres se meuvent. Et, tout d’un coup, une scène apparaît au centre de la pièce. Une scène aussi vraie que si nous y étions. Le décor est sombre. C’est une grotte aux nombres stalactites et stalagmites. Mais, au centre de cette obscurité, une vive source de lumière. Plein de bougies étendues un peu partout génèrent cette source lumineuse presque aveuglante.

Et au centre des bougies, au milieu de sacoches entrouvertes avec plein de plantes, un homme et une femme. Une brune qui correspond exactement à la victime. Elle se tient à genoux devant des vases et une bassine d’eau. En face d’elle un homme à genoux qui se tient la tête entre les mains. Nous n’apercevons pas son visage caché par ses mains et ses longs cheveux blonds, mais ne chose est sûre, il souffre.

Puis il se redresse d’un bond. Il semble hurler (malheureusement la vision ne donne accès à aucun son). Son visage se déforme, des ailes sombres jaillissent de son dos et déchirent sa tunique. Nous voyons enfin son visage… Il n’a plus rien d’humain.

La femme cesse d’incanter. La créature est désormais redressée. Elle repousse la brune qui tente visiblement de l’apaiser. Puis la créature viole la femme qui crie. C’est horrible ! La créature fait taire les hurlements en arrachant la gorge de l’incantatrice d’un coup de mâchoire. Puis la scène disparaît peu à peu…

L’esprit-dragon s’éloigne. Son sourire blanc traîne quelques instants dans le noir avant de disparaître à son tour. La lumière revient aussitôt.

Quelle vision atroce ! Mais nous sommes désormais plus en capacité de déterminer ce qu’il s’est passé.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores  Empty Re: Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores

Message  Lunedor Mar 19 Fév - 1:22

Délivrance…

On frappe à la porte de l’établissement juste après le rituel avec l’esprit-dragon. Murdock va ouvrir. Un des hommes de Talasha rentre mais un des curieux amassés devant l’auberge en profite pour se faufiler. Il est vraiment lourd. Il commence à accuser les hommes-loups et demande pourquoi nous les protégeons. Quel imbécile ! Je finis par lui dire que ce n’est certainement pas les hommes-loups mais que la menthe devrait les protéger contre la créature responsable du meurtre. Et il gobe…

Deux hommes de Talasha vont se charger d’amener le corps à un embaumeur. Murdock et Yojimbo vont aller se renseigner auprès de Muslim, un arnaqueur des Milles Dunes et un marchand en pleine expansion de la Porte aux Dragons. Ils veulent des informations sur les bougies utilisées par la jeune femme lors du rituel. Moi j’interroge Aa et Télèm pour savoir si des anciens de la ville peuvent nous renseigner sur qui était la jeune femme. Mais, selon eux, il n’y a pas « d’anciens de la ville ». Les gens d’ici sont vraiment étranges.

Je quitte l’auberge avec Aa et Télèm. Le jeune Aa nous entraîne du côté d’une bibliothèque qui est en train de se monter en ville. Elle serait tenue par un certain Alcofribas. Cependant il ne possède pas encore beaucoup d’ouvrages, et surtout aucune carte du domaine qui pourrait nous renseigner sur l’endroit où se trouvent les cavernes que nous avons aperçues dans la vision de l’esprit-dragon. Il y a bien un membre du Conseil qui projette de faire une carte détaillée mais rien n’est encore fait.

Un peu plus tard nous recroisons les deux autres. Murdock dit que la victime est très probablement une rebouteuse du nom de Mérédith. Nous allons donc devoir nous rendre des paysans du coin. Ce n’est pas très loin mais je me rends tout de même au Conseil pour trouver quelques montures pour moi et mes compagnons. Ils ne semblent pas très chauds pour faire une telle demande mais peu importe.

Au niveau du grand bâtiment occupé par le Conseil je tombe sur un certain Ferdy. Il s’exprime de manière assez vulgaire mais peu importe car il me signe un document pour obtenir deux chevaux. Bah tant pis pour les autres. Aa en aura un car il a préféré rester avec moi et jouer les garde du corps. Une intention louable… mais bizarre.

Du côté des paysans j’obtiens deux chevaux auprès du fils du vieux Dany malgré quelques jérémiades. De quoi ils s’inquiètent. Je vais le leurs rendre leurs bourrins.

Ensuite, Aa et moi, rejoignons les autres « enquêteurs » dans une maison en bordel. Une maison qui appartient à la rebouteuse du nom de Mérédith, la supposée victime.

Nous interrogeons aussi un voisin, le vieux Dany, qui possède un insupportable petit clébard hargneux et criard. Nous lui parlons des grottes et de la disparition de la guérisseuse. Il nous confie avoir vu un grand blond avec un canne. Sa description ressemble beaucoup au gars que nous avons vu dans la vision. L’homme en question serait venu deux ou trois fois voir Mérédith. Puis il nous confie avoir suivi son chien la nuit dernière alors que celui-ci gueulait devant la porte de la rebouteuse. Celle-ci était entrouverte mais le vieux froussard n’a même pas osé s’assurer que la femme allait bien.

Je rentre à la Porte aux Dragons. Les autres veulent rester ici pour espionner les alentours au cas où le tueur reviendrait sur les lieux.

Une petite heure plus tard je suis de retour chez moi. Je mets une nuisette confortable pour la nuit et je me glisse sous les draps. Dire que les autres sont restés chez les pécores. C’est vraiment dommage pour eux mais ils se privent de confort. Moi je sens que je vais passer une bonne nuit.

Mes yeux sont fermés depuis quelques secondes quand on frappe à la porte. Un type du nom de Salvatar Bariole veut me voir. A cette heure ? Je commence à chercher mon fleuret mais la porte s’ouvre tout d’un coup avec fracas. Une créature rentre dans ma chambre et m’attrape au niveau du cou. Je commence à avoir très peur.

Derrière la créature un petit homme avec un chapeau rond apparaît. Le fameux Salvatar. Il tente de s’interposer et de calmer la créature. Celle-ci relâche un peu son attention. J’en profite pour m’extraire de son étreinte et j’ouvre la fenêtre pour fuir. Mais la créature m’attrape par le bras…. Et m’entraîne dans les airs. Les maisons défilent sous moi… Quelle horreur.

La créature me transporte du côté du village des paysans. Puis, juste devant la maison de Mérédith, le monstre ailé me laisse tomber sur le sol. Je me relève aussitôt et je remets ma tenue en place. C’est qu’il ne fait pas si chaud que cela à cette heure tardive.

Puis la bête me repousse vers la maison et m’ordonne de trouver le remède à sa malédiction. Heureusement je sais que les autres ne doivent pas être très loin, il faut que je les alerte. Je fonce donc en toute hâte et je referme la porte derrière moi. Je commence à chercher une autre sortie mais une main agrippe mon épaule. Je tente de donner un coup de pied à mon agresseur mais on me repousse en arrière.

Je me retourne vers la porte qui vient de s’ouvrir. Dans la pénombre je distingue une ombre avec un grand chapeau qui se tient dans l’encadrement de la porte. Yojimbo ? En face de lui se trouve le monstre ailé. Le combat s’engage.

Quelques instants après le début des hostilités entre Yojimbo et mon véritable agresseur –il n’y a pas d’erreur à son sujet sur ce point-, les autres arrivent et se joignent à la lutte. La créature résiste avec une fureur et une énergie impressionnante.

Mais, alors que la bête ploie sous les coups, elle se tourne vers moi et me lance un regard presque humain. J’éprouve une certaine peine mais, dans le même instant, elle tente de fuir et Murdock lui enfonce sa lame dans le dos alors que la créature tente de s’enfuir par la fenêtre. Son corps s’écroule dans l’herbe, un peu en dehors de la maison.

Dans l’herbe, à quelques pas de la fenêtre, git un corps. Mais pas celui d’un monstre. Juste celui d’un humain aux longs cheveux blonds bouclés. Quelle tragédie…

Mais, alors que tout semblait régler, un hennissement retentit de l’autre côté de la maisonnée.

Nous nous précipitons à l’extérieur. C’est l’homme au chapeau rond de tout à l’heure. Il comptait s’enfuir avec mon cheval mais Télèm l’a intercepté. Il parle de M. de Brochante, son ami. Je lui annonce que malheureusement celui-ci est décédé. Salvatore Bariole ne semble pas plus affecté que cela. Il trouve juste cela dommage.

Ce type ne m’inspire décidément pas confiance.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores  Empty Re: Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores

Message  naev Mar 19 Fév - 15:20

Mes Dames, Mes Seigneurs,

Je suis là devant vous pour répondre à la convocation que vous m'avez transmis.
Comme il est de coutume sur mon Domaine, je vais vous donner ma version des faits qui se sont déroulé les nuits précédentes.
Je me nomme donc Maître Salvatar Bariole, avocat sur le domaine de Abnoba.
Comme tous ici présent ma vie a pris un changement important en me retrouvant ici.
C'est avec surprise et avec plaisir que j'ai rencontré un compatriote en la présence du Duc de Brochante.
Celui-ci s'est montré être un homme du monde. Nous avons vite sympathisé puis il m'a avoué avoir un double secret.

Le premier, vous le connaissez aujourd'hui. Monsieur le Duc a été atteint victime d'une malédiction qui le rongé de plus en plus. Cet être démoniaque était le fruit des paroles d'une vieille femme mourante qui fût chassé du manoir par les hommes du Duc, une nuit de rude hiver. Elle fut retrouvé morte le lendemain avec une enfant. Le duc a connu sa première nuit d'horreur des le lendemain.
Il fût comme nous tous aspiré ici et souhaitait trouver une solution à son problème. La malédiction pouvait être brisé et c'est là dessus qu'est arrivé la rebouteuse.
Elle avait promis au Duc de l'aider et hélas il semblerait que cela n'ai pas fonctionné.
Je regrette ce qu'il s'est passé et qu'une femme en fut victime. Et c'est vrai que nous avions espoir que votre ""dame papillon"" pourrait nous aider. Enfin aider le duc de Brochante.
Ensuite j'ai bien compris que l'état du Duc empirait. Il était en pleine perte de son contrôle.
J'ai alors essayé de calmer, voir de maitriser la situation et mon but premier était d'intervenir à la maison de la rebouteuse.
Mais hélas la sauvagerie de vos hommes a alors été violente. La tuerie fait au Duc, ne lui a pas laissé d’échappatoire.
Que son âme trouve le repos.

""Soupirs et peines"".

Ha oui!

Je vous annoncez en préambule que le Duc avait deux secrets.
Le second est aussi improbable que merveilleux pour moi. Le Duc avait en sa possession une série de sigles.
Des symboles qui d'après lui pouvait lui permettre de l'aider à retourner chez lui. Enfin chez nous !
C'est pourquoi une fois son décès prononcé, je me suis permis de fouiller ses effets et en ai ressortir ce petit carnet de cuir rouge. Et voyez par vous même. Des symboles y sont annotés.
J'ai le moyen de retourner sur Abnoba.
J'ai ici quelques notes qui, de plus, parle du château d'Aschenbach.
Tout me laisse à croire que le Duc avait de la famille en la dénommé Baronne Elizabeth d'Aschenbach.
Les coutumes de mon domaine sont fortes et j'ai non seulement le désir de rentrer chez moi mais aussi de rapporter le corps du défunt Duc au seul membre de sa famille connu aujourd'hui.

C'est pourquoi. Entant que membre de la Porte aux Dragons.
J'ai le désir, et l'espoir, d'obtenir du Conseil une aide pour rejoindre ne serais-ce que le château de la famille du Duc afin d'il y soit enterré comme un homme de son rang. Certes coupable de ses crimes.....

Je laisse au Conseil le loisir d'y réfléchir et si vous me le permettez je vous donnerez les éléments complémentaire à ce voyage, ainsi que les bénéfices que vous pourriez en retirer.......


Je reste à votre disposition.
naev
naev
Touriste
Touriste

Messages : 900
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 48

Personnage
Nom: Christ
Race: Pas elfe en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores  Empty Re: Lorelyn de Tarsh, ange aux ailes multicolores

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum