Pathfinder rentrée 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pathfinder rentrée 2014

Message  Lunedor le Mar 19 Aoû - 2:05

Message de Pollonium
Salut tout le monde,

J'ouvre ce post pour ceux qui voudraient préparer des choses pendant le mois d’août.

Création des personnages :
- 20 points de caractéristiques
- 2 traits

Univers
On jouera sur Golarion, autour du lac Encarthan. Pour l'instant sont revendiqués :
- Ustalav, pays brumeux de l'horreur gothique (Christophe)
- Les royaumes fluviaux, royaumes indépendants de mauvaise réputation (Mathieu)
- Dernier-rempart, royaume frontalier vigilant (Julien)
- Razmiran, royaume du dieu vivant (1001)
- Kyonin, royaume elfique et féerique (Clément)


Si les uns ou les autres ont des informations complémentaires à donner je ferai la mise à jour de ce post.
Sinon pour information :
http://regles-pathfinder.fr/Index.html
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx
et en anglais :
http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/
avatar
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pathfinder rentrée 2014

Message  Lunedor le Mar 19 Aoû - 2:07

Message de Naev
Vous trouverez ici des feuilles de persos téléchargeable. des aides à la créations et même un logiciel qui le repli pour vous.


http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Aides%20de%20jeu.ashx#Feuilles_de_personnage_1
avatar
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pathfinder rentrée 2014

Message  Lunedor le Mar 19 Aoû - 2:07

Salut.

Pour ma part je ferai très certainement jouer dans le Kyonin, le royaume elfique, et Emilien s'occupera du Razmiran, du coup on serait tous à faire jouer dans la même partie du lac ce qui est plutôt pas mal.

J'ai édité le post de Julien pour ajouter ces deux régions de jeu.

Ca serait bien qu'on se voit un de ces quatre pour discuter de nos envies, des règles, de quelques petits trucs pour démarrer tranquillement dès septembre sur les premiers scénario. Avez-vous des dispos ce week-end par exemple ? Ou dans la semaine ? On peut éventuellement se voir mercredi soir au centre pour ça plutôt que jouer ?

A bientôt.
avatar
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pathfinder rentrée 2014

Message  Ooook le Mar 19 Aoû - 16:22

Je serai là mercredi, et le razmiran me tente bien (mon prêtre d'Asmodeus en agent infiltré pour la prise de pouvoir des démons... Mmmm...)
avatar
Ooook
Touriste
Touriste

Messages : 902
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Clément
Race: Anthropoïde

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dcode.fr/ook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pathfinder rentrée 2014

Message  Lunedor le Jeu 21 Aoû - 19:50

Les premières partie dans l'univers de Pathfinder commenceront le mercredi 3 septembre.

Chaque Conteur peut-il préparé un petit texte pour présenter la région dans laquelle il va faire jouer et donner une idée du premier scénario. Le but étant de faire tourner les joueurs/conteurs, nous choisirons lors de la première séance les scénario que nous jouerons en premiers.

J'espère que cette expérience d'univers commun sera plaisante pour chacun d'entre nous et que chacun y trouvera de quoi le contenter. N'hésitez pas à faire des retours pour améliorer les aventures dans l'univers de Pathfinder.
avatar
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pathfinder rentrée 2014

Message  Pollonium le Lun 1 Sep - 19:12

La grande et unique salle de l’auberge « la loutre dorée » au Gué des trois pins est en effervescence. Il y a quelques citadins et soldats venus boire un coup après une journée de travail mais le gros de l’effectif est constitué d’étrangers. C’est à croire que les habitants du dernier rempart font tout pour avoir tous leurs visiteurs au même endroit et à portée de vue.
Tous ne sont cependant pas surveillés avec la même intensité. Certains peuvent se déplacer comme bon leur semble. C’est le cas des libres nirmathiens. Qu’ils fuient les représailles de l’armée molthunienne ou qu’ils soient venus se former auprès des croisés, ils passeraient presque pour des autochtones sans leurs tenues de forestiers. Les marchands en affaire avec des commerces de Vigil ou de Vellumis sont également les bienvenus. Il en va de même pour les Pèlerins de Iomedae, « la dame » comme on l’appelle ici, et les adeptes du druidisme venu honorer les fameux trois pins des dryades.
Les indésirables se trouvent aussi rassemblés ici. Qu’il s’agisse d’espion à la solde de puissances étrangères, de marchands non accrédités, de chasseurs de primes de molthune, de fauteurs de troubles ou tout simplement de vagabonds ou de curieux ils sont tous dans l’attente d’un navire fluvial qui descendra la Tourondel pour les ramener à Vellumis. Faute d’obtenir un sauf conduit la seule façon pour eux de rester dans le dernier rempart est de prêter serment de servir le royaume ou de s’engager directement dans la croisade.

L’atmosphère en ville est tendue depuis quelques jours et le contingent local de soldat est bien plus maigre que d’habitude. Toutes les conversations traitent à un moment ou à un autre de cette situation. Il semblerait que le dernier rempart soit frappé de malheur en ce moment. Une importante horde orque se masse au nord-ouest. Des escarmouches ont éclatées et toutes les armées sont en état d’alerte. Pour ne rien arranger Zedoran, le grand dragon vert, est sorti de décennies de calme et a surgi du bois vorace septentrional  pour ravager les villages des plaines proches de Vellumis. Enfin c’est ce que dit la rumeur, aucun des pensionnaires de l’auberge n’est en mesure de confirmer l’une ou l’autre de ces histoires. En tout cas les terribles morts-vivants du nord se tiennent calmes eux. On le serait si ce n’était pas le cas ?

L’entrée de cinq personnes en armes et armure met un terme à la plupart des conversations. Le détachement de soldats se fraye un chemin jusqu’à la petite scène de bois qu’utilisent musiciens et chanteurs. Celui que ses insignes placent au rang de sergent gravit les marches de bois et s’adresse à la foule.
« Bonsoir à vous bonnes gens, l’armée du dernier rempart vous offre la possibilité de l’épauler dans sa mission sacrée. Nous sommes à la recherche d’une poignée d’individus aguerris et désireux de nous aider pour une mission de reconnaissance. Nous offrirons un sauf conduit ou une autre récompense à tous ceux qui se montreront à la hauteur de la tâche. Si vous êtes intéressés veuillez venir me voir un par un à cette table.  »


Je vous propose de jouer dans le royaume du dernier rempart. Il s'agit d'un pays très militarisé qui à pour devoir de protéger le tombeau d'une terrible liche afin q'elle ne puisse à nouveau ravager le monde. Cette tache est dans la réalité secondaire car le dernier rempart est en permanence assailli par des hordes d'orques et perd petit à petit du terrain.
Le premier scénario vous mènera à jouer les éclaireurs dans la région de la ville frontalière du Gué des trois pins. Par la suite selon les aspirations des personnages il sera possible d'orienter l'aventure dans diverses directions (gestion des terres, exploration de ruines, diplomatie, ...)
Thèmes possibles : clans orques, fées corrompues, vestiges de la croisade contre la terrible liche
avatar
Pollonium
Aventurier galactique
Aventurier galactique

Messages : 379
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 34
Localisation : Nonant-le-pin

Personnage
Nom: Julien
Race: Crabe radioactif

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pathfinder rentrée 2014

Message  Lunedor le Mar 2 Sep - 1:46

"La nation elfique a forgé les plus grandes réalisations du monde et conçu les créations les plus extraordinaires. Mais aujourd'hui elle n'est que le pâle reflet d'un passé glorieux. Pourtant, à l'aube de l'émergence d'un nouveau monde, elle hésite, entre l'immobilisme, le retour en arrière, la fuite... et la lutte. Mais pourquoi mon peuple est-il si distant ? Ne voit-il pas qu'une nouvelle ère approche et qu'il est temps de prendre notre destin en main et d'aider nombre d'autres nations à bâtir un monde plus harmonieux et plus heureux. Il est temps de redevenir un modèle de lumière pour chasser les Ténèbres qui menacent d'engloutir Golarion."

Syhn, général de la légion Phénix.

Il y a quelques années, en 4703 -année actuelle 4711-, Fléau des Arbres, une abomination maléfique, a tenté de se libérer de sa prison au sud du royaume du Kyonin. Fort heureusement de puissants elfes sont revenus sur Golarion -en 4709-, une nouvelle fois, pour combattre la créature et l'empêcher de ravager la région. Ces elfes sont issus des Hautes Maisons, de puissantes familles habitant le mystérieux plan des elfes, cette contrée inconnue de tous où les elfes furent si nombreux à partir il y a des centaines d'années de cela. Mais le retour des Hautes Maisons n'est pas sans poser de problème. Les unes veulent le retour total des elfes dans leur patrie à l'abri du monde, les autres veulent changer ce dernier, tandis que d'autres prônent la construction d'une nation elfique forte mais isolée. Une vraie bataille, une guerre des philosophies et des croyances, est en train de semer la discorde dans le Kyonin. Une guerre qui pourrait bien menacer de jeter à terre une nation prospère et garante d'un certain équilibre dans la région du lac d'Encarthan.

Bien sûr la menace de Fléau des Arbres et des créatures immondes qu'il engendre n'en est pas moins grande. D'autant que chaque année la fameuse forêt maudite et pervertie qu'on appelle le Roncier gagne du terrain. De nombreuses forces sont mobilisées en permanence pour empêcher le terrible démon de recouvrer sa pleine puissance.

Sans compter sur les conflits qui agitent les elfes noirs, les fameux frères ennemis des elfes de la surface. Des conflits qui seraient bénéfiques en temps normal, mais qui prennent de telles proportions qu'il devient urgent de s'en préoccuper, d'y mettre un terme, ou pire, de s'en mêler. D'autant que les puissances démoniaques vénérées par les elfes noirs pourraient s'avérer un atout majeur pour Fléau des Arbres et une menace non négligeable pour la stabilité du Kyonin et des Hautes Maisons.


Je propose donc de vous faire jouer dans le Kyonin, la patrie principale des elfes. Dans un premier temps les personnages seront amener à jouer des agents de la reine Télandia, reine des elfes du Kyonin, ou des personnages qui se sont joints à ces agents. L'urgence de la reine étant de recontacter ses généraux, étaler aux quatre coins du royaume, dans le but de rassembler ses forces face aux menaces qui pourraient bien porter un coup fatal à l'équilibre fragile de la région.

Par la suite, de nombreuses pistes sont possibles : la lutte contre les démons, les guerres des elfes noirs, les jeux de pouvoirs des Hautes Maisons, la corruption de Fléau des Arbres... et probablement bien d'autres enjeux que je n'ai pas encore imaginé ou que les joueurs/joueuses souhaiteraient aborder.

Thème de la campagne : guerres/conflits internes au sein d'une nation ; les puissances démoniaques et corruptrices ; liberté/fuite/lutte, le choix d'un peuple et son impact sur le monde
avatar
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 743
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

Voir le profil de l'utilisateur http://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum