Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 001 Le Scorpion n'est pas Mort !

Aller en bas

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 001 Le Scorpion n'est pas Mort ! Empty Journal de voyage de Shiina Bayushi - 001 Le Scorpion n'est pas Mort !

Message  Lunedor Mer 20 Aoû - 4:22

"Le scorpion n'est pas mort !"

Aujourd'hui, début de l'année 1126.

Seppun Baka, par une missive, demande à Masauji et à nous autres de retourner à Kyuden Seppun au plus vite. Ce type est un conseiller haut placé et Masauji se voit mal lui désobéir. D'autant que cela nous permettra de quitter les terres du clan de la Mante sur lesquelles nous sommes depuis plus d'un an déjà. Nous allons donc prendre un bateau pour rallier les terres de la Grue.

...

Après trois jours de voyage nous arrivons en vue de la côte. Mais les vents et les intempéries nous ont fait dévier de notre trajectoire initiale et nous nous trouvons bien plus au sud que prévu, du côté de Sinda Mizu Mura, une cité portuaire du clan du Crabe. Cette ville est une des plus grosses cités de l'Empire, pourtant il nous faudra trouver une auberge car la résidence du magistrat d’Émeraude n'est qu'un hôpital depuis bien longtemps, une façon pour le Crabe de montrer son désaccord avec l'Empereur et ses lois. Et dire qu'ils sont considérés comme des héros pour avoir empêché le perfide Scorpion de prendre la capitale. Mais si ils sont garants de stopper la corruption de l'Outremonde aux frontières de l'Empire, nous sommes... ou étions là pour arrêter celle au sein des terres des clans.

A peine avons nous accosté que la brigade de l'eau vient à notre rencontre. Si ceux sont bien des membres du clan du Crabe, ils ressemblent plus à des brigands avec leurs accoutrements et leurs fouets à la ceinture. Masauji présente les papiers pour notre passage vers la capitale de l'Empire. La brigade nous escorte jusqu'au château du gouverneur... sans un mot. Il règne d'ailleurs une ambiance mortelle en ville. Les visages sont fermés, le brouhaha habituel des cités est absent, les commerces loin d'être très animés...

Masauji insiste auprès du lieutenant de la brigade pour savoir quelles sont les dernières nouvelles. Celui-ci finit par lâcher que la famille Ida a envahi les terres de la famille Asaïna. Si le Crabe et la Grue sont des ennemis depuis des lustres, la nouvelle ne semble pas réjouir le lieutenant, comme si un terrible secret se cachait sous cette prise de territoires.

Nous arrivons au palais où des messagers courent dans tous les sens. On nous amène jusqu'à un conseiller, Yazuki Heishashiro, le capitaine des gardes du palais. Il nous informe qu'Ida est parti en guerre contre la Grue, et contre les anciennes terres de notre clan. Il ne peut donc garantir notre sécurité contre l'armée en marche. Cependant il consent tout de même à nous fournir les papiers nécessaires pour quitter la ville.

Nous nous rendons donc à l'auberge des Marées Favorables, nous y déposons nos affaires avant de rallier une boutique où Masauji vend sa statuette en jade afin d'obtenir les fonds nécessaires pour le voyage. Mais les choses ne vont pas être aussi simple. Après le passage de l'armée il ne reste plus grand chose, même pas de simples poneys pour transporter nos affaires. Nous négocions donc avant le marchand qui revient un moment plus tard pour nous proposer deux ronins, six heimins, trois charrettes, de la nourriture, des vêtements, des armes et 35 koku, le tout contre la fameuse statuette. L'affaire semble correcte, bien qu'en temps normal ce prix aurait été abusé.

Ensuite nous allons nous balader en ville, dans le quartier nord, celui des plaisirs. Aux portes du quartier nous recevons un netsuke -une petite statuette pour identifier les affaires que nous ne pouvons pas emporter-.

Nous nous arrêtons à l’Éventail Annonciateur du Bonheur, un établissement qui permettra de se restaurer et de jouer. Le bâtiment paraît miteux. Masauji demande à avoir une salle privée. Quatre servantes accorts et légèrement dénudées nous servent. Je trouve cela un peu troublant. Heureusement deux geishas viennent nous divertir et je peux ôter mes yeux du spectacle libidineux des serveuses.

Je commence à chercher quelqu'un capable de rallier la capitale pour y porter des messages mais cela semble bien compliqué, surtout avec les difficultés pour quitter la ville. Il me faudra donc attendre pour envoyer des rapports à Kachiko.

Quand nous redescendons pour que Masauji se trouve une salle de jeux, deux gardes sont là, ils s'enquièrent de nos identités visuelles et s'en vont. Je n'aime pas cela. Le tenancier avoue les avoir renseignés. C'est alors qu'il en profite pour nous proposer un plat très spécial : "la chair de baleine". Une façon discrète de parler de gibier. Curieuse à l'idée de profiter de nouveaux mets que notre nouvelle condition n'interdit plus vraiment, j'en commande. Après tout à quoi nous servent les convenances et les codes maintenant que nous sommes sortis de l'ordre céleste par la folie de l'Empereur et de tous ceux qui lui ont chuchoté de mauvais conseils aux oreilles.

Alors que Masauji est en train de jouer, j'observe cinq marchands en train de discuter. J'arrive à lire sur leurs lèvres qu'ils sont en train de parler de nous. Ils vont quitter l'établissement. Je prends une ombrelle et telle une geïsha, j'avance derrière eux. Ils se séparent. J'avance discrètement derrière deux des marchands jusqu'à une taverne.

Assise à une table, je les observe. Ils attendent leurs compagnons. Ils parlent d'embuscade, d'une folle Yazuki qui sera mise au courant de notre présence par "sa copine". Je ne comprends pas tout. Le problème de ma présence c'est qu'elle commence à poser questions et les conversations commencent à mourir autour de moi. Jusqu'à ce qu'un riche marchand vienne me voir. Un certain Akimoto, propriétaire de plusieurs conserverie.

Dennosûke me rejoint. Je remarque qu'il a une lame planquée sous son kimono. Le riche marchand s'échappe sous les regards intimidants de mon frère et du peu d'intérêt que je lui porte. Du coup je m'approche des "espions" et je commence à discuter avec eux. Ils disent venir de Sinda Mizu Mura et leurs "amis" nous recherchent... des gens qui viennent de Ryoko Owari. Ils avaient rendez-vous au palais Yazuki. Ils tentent de me faire peur avec les armées du Crabe en mouvement vers les anciennes terres de mon clan, mais ce n'est que pour se rassurer, car mon frère dans leurs dos est une menace bien plus redoutable à cet instant précis.

Il commence à y avoir du grabuge dehors. Je vois un samurai se faire poursuivre en pleine rue par deux gardes de la cité. Le samurai n'est pas un Crabe... Mais quelle est cette folie ?

Je reviens vers les marchands. Je commence à les interroger sur le contact de leurs comparses. Ils me parlent de Yazuki Minako, l'amie d'une ancienne membre du Scorpion, Bayushi Chohime. Je fais signe à mon frère de les épargner. Il faut filer au plus vite. Je sens que les ennuis arrivent.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum