Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 007 Le feu du Sorcier

Aller en bas

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 007 Le feu du Sorcier Empty Journal de voyage de Shiina Bayushi - 007 Le feu du Sorcier

Message  Lunedor Dim 12 Oct - 18:52

Un peu plus tard nous partageons le repas avec les soldats. Lors du repas nous informons Tomaru que nous irons voir le daimyo Soshi pour s'entretenir avec lui. Nous en profiterons pour lui rapporter des provisions. Les propos de Tomaru au sujet de Bantaro sont un peu inquiétants. Il affirme qu'un des fidèles garde du corps du daimyo serait parti en direction de la capitale et pas sous les ordres de son seigneur, ni du capitaine des gardes d'ailleurs... Tomaru nous dit que Bantaro serait installé non loin du lac de Bayushi, dans le labyrinthe de l'ancienne capitale.

Kahei décide de lancer ses bâtonnets de divination et n'en tire rien... encore une fois. La divination est un art puissant certes, mais en quoi est-ce utile sur des évènements si éloignés de nous...

Très vite nous nous retrouvons dans le labyrinthe. Toutes les galeries autrefois fermées par des passages secrets sont ouvertes.

Puis, au loin, une lumière semble briller dans l'obscurité. J'entends le clapotis de l'eau. Nous avançons prudemment et nous nous retrouvons sur les bords d'un lac souterrain. La lueur provient des profondeurs de l'eau. Je n'aime pas du tout cela. Dennosûke s'approche de l'eau mais pour ma part je n'en ai aucune envie. Cet imbécile tente même de me tirer en avant pour le suivre. Je résiste de toutes mes forces et, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'y arrive. Kahei se met alors à parler d'un portail qui mène vers un autre royaume spirituel et évoque la possibilité que cela en soit un. Aucune envie de vérifier ses dires.

Puis, un chant lointain arrive à mes oreilles. Je commence à me diriger vers la source de ce bruit. J'avance discrètement, Masauji juste derrière moi. Puis, soudain, un frisson me parcourt le dos. Le lien avec Dennosûke vient de se briser. La peur n'a pas le temps de se répandre en moi que mes muscles défaillent. Je tombe au sol.

Puis, aussi soudainement je retrouve mes esprits... au milieu de l'eau. Dennosûke est au-dessus de moi et me tire vers la surface. La panique s'estompe assez vite une fois que je peux enfin reprendre mon souffle.

Dennosûke m'avoue avoir passé le portail. Puis, mon regard se détourne vers une silhouette au bord du lac. C'est Bayushi. Notre ancêtre. Comment est-ce ... ? Il nous tend le bras et nous tire hors de l'eau. Je reste stupéfaite.

Sa voix emplie la grotte : "tuez le shugenja au fond de la grotte !". Puis, sans crier gare, il nous repousse à l'eau.

je reprends mes esprits sur la rive du lac souterrain, juste à côté de mon frère. Kahei et Masauji sont juste au-dessus de nous. Je me sens différente, sans vraiment savoir expliquer comment. Cependant j'ai mail aux doigts. C'est à ce moment que je m'aperçois que les bouts de ceux-ci sont un peu noirs, comme nécrosés. C'est douloureux mais le plus urgent n'est pas là. J'enfile des gants et je me relève. Kahei parle d'un portail vers Meido... le royaume des morts.

Nous retournons du côté des chants. Une odeur de sang flotte dans l'air. Puis très vite j'aperçois un tas de cadavres... et un trou dans le sol avec Bayushi Shoju dedans. Le creux est rempli de sang. Au-dessus se trouve Soshi Bantaro. Il tient un parchemin. Un liquide vert et noir suinte de ses bras en train de fondre, sa chair se liquéfie et dévoile ses os. Ses yeux sont d'un rouge incandescent. Il est en train d'invoquer Fuleng. Quelle folie !

Le shugenja est absorbé par son rituel. Aussi nous prenons soin de coordonner nos attaques. Tout un tas de projectiles viennent l'impacter dont la flèche de Dennosûke qui lui traverse la bouche de part en part. Il s'écroule au sol. Dennosûke fonce et le décapite d'un coup de katana.

Le sang dans le trou avec le corps de Shoju est en train de bouillonner. Le parchemin est tombé dedans, toujours intact. Kahei lance alors un puissant sort de feu. Nous nous écartons afin de ne pas nous prendre nous aussi les dégâts causés par son sortilège. Des vagues de feu envahissent la pièce. Kahei hurle de douleur dans ce torrent de flammes.

Les vagues de flammes se succèdent. les parois de la grotte rougissent. Kahei hurle toujours, rongé par le feu. Tout prend feu autour de lui, même la roche commence à fondre. Puis Kahei sort de la fournaise. Dennosûke et Masauji prenne Kahei par les bras et nous nous extrayons de là le plus vite possible. Le sombre sort de Bantaro semble avoir été détruit fort heureusement.

Tomaru nous regarde remonter des profondeurs. Il est stupéfait de notre état général.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum