Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les déboires des Royaumes Fluviaux

Aller en bas

Les déboires des Royaumes Fluviaux Empty Les déboires des Royaumes Fluviaux

Message  Mathieu Lun 6 Avr - 22:51

Les déboires des Royaumes Fluviaux Bedwyr11
Scénario : Le roi et la vierge

Après nombre d'indécisions, vous voilà lancé au cœur de la ville de Breanthlef pour protéger ET faire assassiner Bedwyr le roi Tyran, selon le désir de la mystérieuse Ambre, la "sans-talents", qui souhaite mettre ses fins à ses jours de ses propres mains (et de celles de sa vierge). Pourtant, votre stratégie de passer pour des saltimbanques ne semble guerre plaire à votre commanditaire, qui ne manque pas de vous le rappeler avec une mine dubitative. Mais, soit, elle accepte de vous suivre dans ce plan risqué, sans doute car ses "oreilles" lui ont fait remonter certains de vos exploits.

Au cœur de la ville, une population méfiante, distante, souvent rappelé à l'ordre par quelques miliciens aux allures de mercenaires.

Vous avez décidé de partir à la pêche aux informations, et rien ne semble plus évident pour vous de vous fondre dans la masse : cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eut tant d'étrangers, mais rien de suspect avec la venue des ambassades.

Voici les informations que vous obtiendrez, sans vous mouiller (et oui, les infos plus importantes, ce se jouera avec des dés :p) :

  • Les assassins : Ambre vous rapporte qu'elle a pu établir quelques contacts. Elle a assurément eut vent de 3 assassins, un du Brevoy, l'autre du Kyonin(sans ambassade), et un dernier dont la provenance est inconnue. Coup du sort, les deux premiers ont prévu d'agir lors du grand banquet avant le départ des ambassades. Certainement pour faire accuser les différents représentants présents. Le 3ème serait dans la ville depuis bien plus longtemps. Il semble attendre quelque chose... Mais quoi ?

  • La révolte : Vous n'avez pas pu manquer la nouvelle : les armes confisquées à l'entrée de la ville ont été dérobée ! Cela semble presque surréaliste, vu le nombre de garde qui gardaient le butin ! Les villageois seraient-ils si habiles ? En tout cas, la rumeur gronde que la révolte aura lieue sitôt les ambassades parties. En tout cas, vous n'avez eu aucun mal à obtenir ce renseignement qui s'ébruite dans tous les bouges...
    Quant à savoir qui se cache derrière tout ça, il faudra voir ça en début de séance !

  • Les ambassades : très difficile d'obtenir des renseignement en tendant l'oreille. Un dignitaire du Brevoy, légèrement saoul, aura glissé à ses sous-fifres de bien prendre soin de sa "monnaie d'échange".

  • La milice : Gretius, c'est l'homme qui dirigerait la milice. Il vous est décris comme un parvenu qui est très vite monté en grade pour ses "faits", notamment pour avoir maté la révolte des agriculteurs lors de l'augmentation du temps de travail alloué au "service obligatoire pour le pouvoir royal". Les habitants vous apprendront que leur ancien commandant est réduit aux taches administratives. Certains gardes semblent apprécier leur nouveau chef, qui leur permet d'être beaucoup plus "permissif" lors de "l'exercice de leurs fonctions". D'autres déplorent leurs nouvelles conditions de travail. Peut-être pourrirez-vous interroger des gardes mercredi prochain.



Voici donc ce qu'il vous rester à faire :

  • Obtenir une audience auprès du Roi Bedwyr
  • Contrecarrer les tentatives d'assassinat


Quant à la révolte : allez-vous profiter du Chaos imminent. Allez-vous tenter d'éviter le bain de sang ? Tout est entre vos mains.
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Les déboires des Royaumes Fluviaux Empty Re: Les déboires des Royaumes Fluviaux

Message  Mathieu Lun 27 Avr - 0:33

"Le roi est mort, vive le roi !"

C'est bien ces mots que vous auriez aimé entendre lorsque les deux sœurs ont pointés leurs lames spectrales et vous ont sommé de partir, dans un formidable chaos fantomatique.

Ambre, à l'aide votre équipée, à réussi à emprisonner le roi dans sa vierge de fer. Mais les âmes torturées à l’intérieur de cet objet démoniaques, ivres de vengeance, ont massacré leur tortionnaire avant de se trouver libérées, plus féroces encore que lors de leur confinement. Hélas, qui sait combien d'âme attendaient ce moment, sans doute bien avant que Bedwyr ne retrouve ce sarcophage morbide dans de vieilles ruines des terres volées. Car oui, la clé qui ouvrait ce maudit objet ne pouvait être que l'un des bourreaux. Ce n'est pas pour rien que cette vierge nommée "La tourmenteuse des puissants" a été crée, car depuis toujours, voilà quel était son dessein.

La bonne centaine de villageois sauvés du chaos vont chercher refuge, et semblent s'en remettre à vous. Le Brevoy, d’ailleurs, ne manquera pas de vous faire parvenir un message... De remerciement. A la clef, une convocation, avare de détail... Et l'accueil de ces pauvres erres.

La ville de Breantlef n'est plus que la ruine du roi Tyran, au dessus duquel de nombreux nuages verdâtres s'entrecroisent. On distingueraient presque nombre de créatures cauchemardesques en son sein. Depuis quelques jours, rien ne semble vouloir sortir des remparts, et cela vous rassure un peu.

------------------------------------------------------------------

En plus des 600 PO remis à chacun au cours de ces divers jours par Ambre elle-même, votre courageuse (et cupide) guerrière parvint à se glisser dans la salle où était entreposé les nombreux cadeaux offert au roi. (Le joueur aura l'obligeance de me lancer un petit dé de 6, ainsi qu'un petit dé de 100)
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum