Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

1 - Nid-du-Faucon - La Souillure de l'Ecume Noire - Arrivée

Aller en bas

1 - Nid-du-Faucon - La Souillure de l'Ecume Noire - Arrivée Empty 1 - Nid-du-Faucon - La Souillure de l'Ecume Noire - Arrivée

Message  Danann Lun 20 Juil - 11:48

Cirth :

TE 6048, Orhan 4, Ordyen 25
Je suis arrivé au nid du faucon en ferry. Cette jeune bourgade du nord de Tai-emer est en pleine expansion. Sur le fleuve les chevaucheurs de troncs se succèdent. Pour quel ouvrage les mortels ont-ils besoin de tant de bois ? Je me suis arrêté dans la taverne « Le canard assis » pour me restaurer et prendre la température des lieux. La nourriture était décevante mais la bâtisse avait attiré des personnes intéressantes.
A la vue d’un nomari je me suis dit que j’allais avancer dans ma quête des ruines. Mais l’individu en question est particulièrement perturbé ou alors il se joue de moi. Il prétend être un humain et venir de Timor ou quelque chose comme cela. Je ne connais aucun lieu nommé ainsi.
J’ai également fait la connaissance d’une lointaine parente venue de la forêt de jade en Haestra. Elle est bien singulière puisque, comme moi, elle s’aventure en terres humaines. Elle prétend avoir suivi un cygne jusqu’ici alors que le volatile n’était pas censé migrer. Je suis obligé de la croire sur parole, la zoologie ne m’a jamais beaucoup intéressé. Quoi qu’il en soit c’est plaisant de rencontrer quelqu’un qui me rappelle ma chère jumelle.
De nombreux individus sont malades. Ils toussent et crachent des glaires noirâtres et répugnantes. Je sais que les humains sont sujets à ce genre d’infections mais je n’ai jamais constaté un tel taux de contamination, ni des symptômes aussi dégoûtants dans les autres bourgades que j’ai traversé. Cela n’a rien d’étonnant au vu de la crasse dans laquelle ils marinent sans gène. Je vais dormir sur place, normalement je ne crains rien. Demain ma nouvelle amie veut voir si elle peut en apprendre plus chez l’herboriste et trouver un moyen de soigner ces gens. De mon coté j’ai espoir de trouver des informations sur le temple que les nomaris ont abandonnés.

TE 6048, Orhan 4, Maryen 26
Au final ce matin c’est à cinq que nous sommes allés chez l’herboriste. Pour une raison qui m’échappe le nomari et un humain mystérieux ont décidé de secourir un chasseur affecté par le mal local : la souillure de l’écume noire. Ils se sont tout naturellement tournés vers nous. Comme si nous immortels avions vocation à régler tous leurs problèmes ! La vue de nouveaux nés atteints par ce mal m’a soulevé le cœur. Je dois bien admettre qu’il va nous falloir les aider.
Tandis que nous attendions devant la demeure de l’herboriste en compagnie de nombreux souffrants nos nouveaux compagnons nous on fait la démonstration du manque de patience des mortels en décidant d’aller au temple local.
Au final nous avons pu apprendre qu’un remède existe. Pour le préparer il faut rassembler trois plantes : une racine inhabituelle, une mousse qui ne pousse que sur le plus vieil arbre de la forêt et un champignon qui ne pousse que dans des souterrains riches en métaux. C’est ce dernier qui m’a le plus intéressé mais je n’ai pas réussi à convaincre les membres de notre tout récent et petit groupe de s’en occuper en premier. Ils préfèrent commencer par l’expédition en forêt. Je vais leur prêter main forte ainsi ne serais-je pas seul quand le moment sera venu d’explorer les souterrains.
Nous sommes allés nous ravitailler au comptoir local avant de partir. L’endroit, tenu par un petit homme, recelait les parchemins runiques et les provisions dont j’avais besoin. J’aurai préféré qu’il ne contienne que cela. L’ignoble et barbare spectacle de deux fées des rivières empaillées a de quoi vous retourner l’estomac !
Un autre élément attiré mon attention, une statue de dragon-fée. Un rapide contact de la main m’a confirmé que l’objet était magique et bien actif. Le vendeur en demande 5 pièces d’or. Je serai bientôt à cours d’argent, je n’ai pas pris de décision pour l’instant. Je verrai à mon retour, rien ne presse.


Dernière édition par Danann le Lun 20 Juil - 12:11, édité 2 fois
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

1 - Nid-du-Faucon - La Souillure de l'Ecume Noire - Arrivée Empty Re: 1 - Nid-du-Faucon - La Souillure de l'Ecume Noire - Arrivée

Message  Danann Lun 20 Juil - 11:49

Kementari :

Après avoir suivi le vol d'un cygne de Droskmere, me voilà arrivée dans un village humain, Nid-du-Faucon.
La région est plutôt jolie car une immense forêt recouvre le pied des montagnes qui surplombent le village.
Je me rends d'abord dans ce qui semble être l'auberge du nom de Canard assis. De nombreuses personnes sont présentes, de types vraiment différents. Je rencontre d'abord un nomari, particulièrement grand. A ma grande surprise, je croise un autre elfe mais il ne semble pas du tout venir de la forêt.
Pour une raison qui m'échappe, le nomari s'est pris d'affection avec deux humains dont l'un est malade et rejette par la bouche de la bave noire, immonde. On apprendra qu'il s'agit d'un mal qui frappe la région et qui s'appelle la souillure de l'écume noire, c'est une maladie.
Il semblerait que les humains ne disposent que de trente jours pour en guérir, un battement de cils! En dépit du dégoût des coutumes de ces personnes, j'accepte de les suivre dans leur recherche d'un remède.
Il nous faut trouver de la queue de rat, des fleurs de fer et de la mousse du plus vieil arbre de la forêt.
Nous décidons de partir en direction de la forêt. Bien que ces êtres soient sales, malades et barbares, je décide de suivre mon nouvel ami elfe.
Notre objectif est de trouver un forestier, Milon RODDAM qui pourrait nous diriger vers Ulyse MILA, une rebouteuse en forêt qui connaît le remède et la localisation des ingrédients.
Première destination : le camp de bûcheron à la lisière de la forêt. J'appréhende de voir la manière dont ces humains traitent mon environnement habituel.
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum