Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le bréviaire du Brévoy

2 participants

Aller en bas

Le bréviaire du Brévoy Empty Le bréviaire du Brévoy

Message  Guillaume Dim 8 Mar - 15:18

P.s: Ce nouveau message n'est qu'un copiée collé du précédent mis par erreur dans la section aventure et personnage,je m'en excuse

Bienvenu dans cette section qui aura pour but de vous informer sur le Brévoy et les événement concernant ce splendide pays, bien qu'au bord de la guerre civile.

Sa structure sera un peu particulière. Dans ce premier message se trouvera toutes les informations générales du pays, mais aussi toutes les "mises à jour" qui pourront être connus de tout le monde suite à ce qu'auront fait les joueurs prenant part aux événements de ce pays. De fait dans une section "historique récent" à la fin de ce message j'éditerai régulièrement le contenu afin de mettre les conséquences officielles des actions des joueurs ou encore les secrets qu’ils auraient dévoilés au grand jour.
Et enfin je tiens à remercier le vrai Clément pour l'autorisation qu'il m'a donné d'être le mj de cette région, ainsi que Ludo et Chris qui ont répondu à mes doutes en la matière et de fait m'ont motivé à me lancer, en espérant que les événements de ces terres vous plaisent.

Maintenant entrons dans le vif du sujet et apprenons en un peu plus sur le Brévoy (je m'excuse d'ailleurs du titre misérable)

Histoire Globale

Originairement composé de deux Pays perpétuellement en guerre, Le Rostland au sud  du lac Reykal et l'Issie au nord, le Brévoy s'est formé suite à l'arrivé de Choral le conquérant il y a de cela environ 300 ans. Ce dernier, déclarant la formation d'un nouveau pays, le Brévoy unissant les deux nations, fut dans un premier temps ignoré par les deux nations. Après out il ne s'agissait là que d'un petit seigneur accompagné de tout au plus 300 hommes, rien qui ne pourrait inquiéter l'une ou l'autre nation. Néanmoins la chose devint problématique quand Choral envoya ses percepteurs das des villages du Rostland, s'accaparent une part de ses impôts. En réponse le Rostland se décida à envoyer une armée pour mater le seigneur auto-proclamé. Néanmoins, sous-estimant ce dernier et ses maigres forces, l'armée du Rostland fut petit à petit décimée par les stratégies habiles et les manœuvre de guérilla de Choral, jusqu'à être totalement décimée dans la vallée flamboyante, où Choral dévoila son atout majeur, deux dragons rouges, qui de leurs souffles dévastèrent l'armée bloquée dans le vallon, avant de prendre leur envol et de ravager les territoires du Rostland. Ce dernier, privé de son armée, ne pouvait plus résister et finirent par à Choral au terme de quelques jours. Apprenant la nouvelles les dirigeants de l'Issie, les membres de la maison Surtova se rendirent immédiatement, abandonnant toute idée de lutte, et  prirent part à l’aristocratie de la nation formé par Choral, tout en se déclarant soutien de sa maison, la maison Rogarvia.

Choral régna durant dix ans, mais disparut alors, laissant ses descendant s'asseoir sur le trône d'écailles du Brévoy, usant de la force et de leur autorités pour mater les révoltes et unir envers et contre tous le Rostland et l'Issie, le tout en maintenant une relative stabilité. De fait le règne de la maison Rogarvia ne connut pas de crise majeure depuis 300 ans jusqu'à la récente et mystérieuse disparition de la totalité des membres de la famille, du roi en place au plus éloigné de ses neveux, chacun des descendants de Choral disparurent en une seule nuit, laissant moult manoirs et place-fortes désertes, il y a de cela environ dix ans. Suite à cela une vague de panique traversa le pays, mais la maison Surtova, qui était demeurée proche de la famille royale, y mit fin en s'appropriant le trône, se légitimant à travers des liens étroit liant les Rogarvia et les Surtova depuis la reddition de l'Issie. Les partisans de ce pays les acceptèrent avec plaisir, mais ceux du Rostland se retrouvèrent une fois de plus contraint de ployer le genoux, alors même que les partisans des deux pays se sont au final mêlés les uns aux autres, des Rostlandais vivant en Issie et des Issiens en Rostland.

Ainsi, après avoir restauré une certaine stabilité le roi Noleski Surtova ne peut que voir cette dernière se fragiliser d'autant plus. Les partisans du Rostland sont en bien déterminé à récupérer leur indépendance, et ce par les armes si nécessaires, alors que d'autre seigneur, particulièrement loyaux à la maison Rogarvia, ne reconnaissent Noleski que quand un régent et que les adorateurs de Lamashtu, mère des monstres, et sa progéniture se font de plus en plus actifs et menaçant, le roi faisant preuve d'ailleurs d'une certaine mollesse à leur encontre malgré l'interdiction frappant le culte de cette divinité. Enfin, une rumeur commencent à se répandre comme quoi un héritier des Rogarvia existerait toujours et ne tarderait pas à réclamer le trône, du moins, si on lui en laisse le temps...

Géographie

Carte du Brévoy:


La séparations entre l'Issie et le Rostland se situe au niveau du Lac Reykal et des rivières qui viennent l'alimenter. Cette frontière est cependant relative, puisque des ressortissants de chacun des pays se sont depuis l’ascension de CHoral établi dans l'autre, même s'il est vrai que globalement ces deux pays ont gardé une grande partie de leur culture et de leurs opinions.

Cette frontière est également climatique. En effet le climat du Rost et sa géographie sont bien plus clément que celle de l'Issie. Ainsi le Rostland est composé majoritairement de plaines et de collines herbeuses, propices à l'agricultures, et ce en dépit d'un hiver dur et d'un printemps pluvieux. Cependant l'absence de véritables carrières, fait que dans le Rostland la majorité des demeures sont faites en bois renforcé de pierre de champs, et cela concerne même les plus grands manoirs. A vrai dire seul le Rempart de Gorum, le plus grand temple de ce dieu au Brévoy, et la forteresse de Rubis, où siège le roi, sont des édifices entièrement composés de pierre tout deux se situant dans la capitale du Brévoy, nouvelle Stetven.

A l'inverse l'Issie est une étendue de colline et de montagne reliant les pics givrés et les montagnes de Golushkin, dôtés d'un climat des plus rugueux, sans même parler de la forêt de Gronzi qui couvre une portion non négligeable du territoire et qui ne sont que peu exploité de par la présence d'elfe et de brigands. Les seules terres cultivable sont celles aux abords du lac des brumes, lorsqu'elles ne sont pas inondées. Ce lac par contre offre des posibilité de commerce et de pêche non négligeable, en particulier exploité par la maisons Surtova, et les pirates, du moins quand le lac n'est pas gelé, comme c'est le cas en Hiver. Cependant les montagnes et collines offrent d'abondantes ressources en minéraux et il y existe même quelques gisements pierres précieuses, mais ces derniers, bien que permettant l'existence de davantage d'édifices de pierres que dans le Rost ne sont que peu exploité par les populations de l'Issie. Ces derniers étaient exploités par contre par les nains du clan Golka des montagnes de Golushkin avec lesquels ont été perdu tout contacts en même temps que la disparition de la famille royale.

Lieu majeur

Nouvelle Stetven: Capitale du Brevoy se situant dans le territoire appartenant auparavant à la maison Rogvardia. En plus d'être le centre politique du pays il s'agit d'un important lieu de commerce et d'échange et est entre autre connue pour ses rues pavés de bois, ou bien enjambé par des pontons dans les quartiers les plus riches afin d'éviter de se salir avec la boue.

Port-Gelé : Centre du pouvoir des Surtova, avant qu'ils n'accèdent au trône, cette ville est l'épicentre de la région, à laquelle osnt liées nombre de village côtiers. Cependant au plus fort de l'hiver seuls quelques intrépides osent s'y rendre, même si durant le reste de l'année ses portes sont grandes ouvertes aux voyageurs. LE manoir blanc, siège historique de la famille est aujourd'hui confié à l'oncle du roi, Domani Surtova

Restov: Se trouvant à la frontière avec le Brévoy et les Royaumes fluviaux, Restov est une ville ne dépendant d'aucune maison majeure, quand bien même elle doit allégeance au roi, tout comme son seigneur maire Ioseph Sellemius. Cependant elle jouit d'une certaine indépendance qui fait que les seigneurs d'épées du Rostland, ainsi que leurs descendants et les autres représentants de l'ancien ordre, y ont trouve refuge après l’ascension de Choral au pouvoir, et c'est sans doute en ce lieu qu'est le plus représenté l'esprit du Rostland. Il n'est donc pas surprenant que ce soit en ce lieu que se forment le plus grand nombre de complot séditieux à l'encontre de la couronne.

Vigie: Cité contruite autour d'un ancien observatoire découvert depuis des siècles par les Surtova et empli de magie. Cette cité suscite bien des rumeurs et des questions, car ses portes se scellèrent le jour même où la famille des Rogarvia disparut et depuis lors les missives qui y ont été envoyés n'ont jamais reçu de retour. La magie qui la protège par ailleurs empêche toute magie de divination de réussir là où tout les hérauts et espions ont échoués.

Les Religions :

Les habitants du Brévoy vénèrent de nombreuses divinités, mais parmi elles trois sont particulièrement influente, à savoir Pharasma, qui veille au repos des morts, Gorum artisan de la guerre pour qui est érigé l'imposant rempart de Gorum à Nouvelle-Stetven et enfin Abadar, apprécié des marchands et des nobles souhaitant la prospérité du pays et dont les lieux de culte servent souvent de tribunaux ou de place de marché.

A ces divinités s'en ajoute deux autres, bien moins répandu, mais néanmoins ancrées dans l'histoire du pays. Ainsi il ne sera pas rare de trouver à travers ce dernier des temple adressés à Erastil, le vieux borgne, dont le culte fut délaissé. Malheureusement il advient parfois que les voyageurs tombent sur les restes des rituels fait par les adorateurs de Lamashtu, mère des monstre, dont le culte est interdit et parfois même sur ses adorateurs, mais bien peu sont revenus pour raconter pareille rencontre.

Historique récent

-Le seigneur Edmund, gouverneur temporaire de la ville d'Algard et soutien de la famille Surtova, a été assassiné suite aux émeutes ayant agité la ville. Son meurtre tout d'abord considéré comme un crime odieux, vis ses auteurs, bien qu'inconnus, excusés, quand suite à l'écoute de témoigne le seigneur Edmund fut juge post mortem par le roi et accusé de nécromancie, les gens l'ayant tué n'ayant donc fait qu'accomplir à l'avance la volonté royale.

-Une étrange poudre rouge a été trouvé dans la ville d'Algard alors que des voyous essayaiet de l'en faire sortir. Cette substance a été déjà retrouvé parfois sur des fidèles de Lamashtu et il est donc craint que ces derniers bénéficient de puissant soutien.

-Le bâtard revendiqué par les légitimistes aurait été aperçu à Algard puis au Hall d'argent, sa trace aurait ensuite été perdue, mais son existence demeure à vrai dire incertaine, la chose n'étant qu'un leurre pour certain.

-Les corps de nains des monts Golushkin ont été retrouvés sur les terres de la famille Garesse. Le sort de leur peuple demeure cependant inconnu.

-Les disciples de Lamashtu se montrent de plus en plus agressif, des signes de leur passage ayant été trouvé dans un village dévasté par leur soin. Leurs assauts sur les caravanes et les routes se sont également accrus.

-A Restov, le Duc Willhelm a été tué lors d'un incident dans l'arène sanglante, mais ce qui devait être une perte terrible pour la cité est devenu source de joie quand ont été exposé ses liens avec les fidèles de Lamashtu.


Dernière édition par Guillaume le Mer 1 Juil - 13:49, édité 1 fois
Guillaume
Guillaume
Voyageur courageux
Voyageur courageux

Messages : 53
Date d'inscription : 03/11/2014

Personnage
Nom: Engar
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Le bréviaire du Brévoy Empty Re: Le bréviaire du Brévoy

Message  Ooook Jeu 9 Avr - 20:00

Dis, il y a l'air d'avoir pas mal de choses sur le Brévoy dans la campagne officielle Kingmaker:

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Aventures.Pr%C3%A9sentation%20AP6.ashx

et

http://www.black-book-editions.fr/index.php?site_id=162
Ooook
Ooook
Divinité lunatique pollueuse de forum
Divinité lunatique pollueuse de forum

Messages : 1402
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Clément
Race: Anthropoïde

http://www.dcode.fr/ook

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum