Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

16.1 - La mine des ogres

Aller en bas

16.1 - La mine des ogres Empty 16.1 - La mine des ogres

Message  Pollonium Ven 25 Oct - 12:26

Nous devrions être de retour à Norek demain matin. Mes doigts sont couverts d’encre. Il faut dire que je ne suis déjà pas très doué en écriture, mais quand en plus je le fais sur une écritoire de faible qualité sur le bord d’une route abandonnée… J’espère que la chancelière de magie arrivera à me relire. C’est important qu’elle ait mes informations en plus de celles de Nel. Il ne se focalise pas sur les mêmes choses que moi et est un peu tête en l’air après tout. Je vais relire une fois.

A l’attention de Duna Revin, chancelière de magie

Compte-rendu de l’exploration des montagnes à l’ouest de Norek

A votre demande nous nous sommes rendus sur le site pour des investigations plus poussées. Le voyage en lui-même s’est déroulé sans encombres a proprement parler. La route, si on peut l’appeler ainsi, est hors d’usage sur de larges sections. Je déconseille donc l’emploi de chariots tant qu’elle demeure dans cet état. Le principal obstacle que nous avons rencontré a été la localisation exacte du site. En l’absence de marquages et d’habitants il n’est pas aisé de s’orienter. Je dois avouer que c’est surtout par chance que nous avons trouvé les lieux. Referez-vous à la carte annotée jointe au compte-rendu de mon collègue Nel pour toute future expédition.

Une fois sur place nous avons trouvé des baraquements en ruine et un début de rails pour acheminer des wagonnets. La voie en question monte à flanc de montagnes sur une bonne pente. Au vu de notre heure d’arrivée nous avons dormis sur place et ça ne s’est pas très bien passé. En effet il nous est apparu que le coin servait de résidence à deux espèces peu accueillantes. Nous avons relevé de grandes empruntes et entendus des cris que nous avons plus tard pu attribuer à des ogres. Lesquels furent le cadet de nos soucis car pendant la nuit entière nous fumes en état de siège entourés par des gremlins. Ces êtres féeriques cruels et ingénieux sont pratiquement indétectables dans l’obscurité et leurs armes empoisonnées sont un danger même pour le plus robuste des hommes.


C’est avec un certain malaise que je me remémore cette nuit de terreur. Dans l’impossibilité de jauger le nombre et la puissance de nos assaillants nous étions condamnés à nous terrer dans les coins du bâtiment en ruine. Nous ne pouvions dormir, même par roulement. Les cris et insultes des gremlins nous faisaient redouter le moment où ils passeraient à l’action. La pauvre Sissifa était terrorisée à l’extrême. Blottie contre moi elle sanglotait. J’ignorai jusque la que d’autres gremlins avaient dévoré sa mère. J’ai fait de mon mieux pour la rassurer alors que moi-même j’étais tout sauf confiant.

Dès que les lueurs de l’aube se sont montrées nos sadiques assaillants ont disparus. Ils détestent la lumière du soleil. Je ne peux que conseiller à toute expédition future de dormir le jour si elle en a la possibilité et de se retrancher la nuit.
Mais le plus important est de faire attention aux pièges. Lors de notre ascension nous avons au moins en deux occasions failli être réduit en miettes par les cruels dispositifs imaginés par ces créatures.


C’est en effet un miracle que nous n’ayons pas eu de blessés ou pire quand les rochers se sont abattus sur nous. Il a aussi fallu les forces conjointes de tous mes compagnons pour ralentir ce chariot qui fonçait sur nous. Ça m’a laissé le temps d’user de ma magie pour détruire ses roues et ainsi le rendre inoffensif. Merci à toi Cay de nous avoir prêté ta force et à toi Shaal pour tes pouvoirs que même du bon acier ne peut arrêter.

Une fois dans la mine proprement dite nous avons eu à faire avec les ogres et à nouveau avec les gremlins. Concernant les premiers, qui ont transformé les lieux en habitation, il s’agissait d’une famille de cinq dont un jeune enfant. Un seul s’est montré belliqueux, le mâle dominant, et nous avons du l’abattre. Les autres ogres ne nous ont posé aucun problème. Retranchés dans certaines pièces ils étaient plus inquiets qu’agressifs. Ils n’attendaient que notre départ et craignaient que nous les combattions. Ils ont eu de toute évidence des démêlés avec les gremlins et se trouvaient dans un état de stress avancé. Un des ogres s’est démarqué du lot par son élocution plutôt correcte et par ses prédispositions au marchandage. Si j’ai bien compris ses dires il confectionnait des potions. J’imagine qu’il peut être d’une certaine utilité si on vérifie ses compétences, un peu d’argent et de nourriture devraient suffire à acheter la loyauté de ce dénommé Burts.
Nous n’avons pas eu à subir les effets d’autres pièges gremlins. Par contre ils nous ont assaillis en nombre alors que nous nous trouvions dans une impasse. La situation s’est retournée contre eux quand nous les avons décimés à l’aide de magie, tout massés qu’ils étaient. Les rares survivants de cet assaut se sont alors enfuis à toutes jambes et nous n’avons plus rencontré de problème.


Lors de cet assaut j’ai bien failli perdre un tympan tellement Sissifa hurlait de terreur. Le combat a été un véritable carnage. Le spectacle écœurant des corps déchiquetés et éparpillés par ma magie a bien failli me faire rendre mon repas. Je loue à nouveau les dieux pour l’aide qu’ils nous ont fourni. Les gremlins n’ont pas eu le temps d’empoissonner un seul d’entre nous avec leurs armes. Je ne suis pas sur d’être capable de neutraliser de multiples plaies empoisonnées.

Nous avons prévenus les ogres survivants que d’autres gens viendraient et qu’ils devaient quitter les lieux. Je doute qu’ils aient suivi mes conseils. Les gremlins ont subit un dur coup à leur effectif et à leur moral mais il en reste d’autres. Il serait donc prudent de faire accompagner toute seconde expédition par des guerriers accomplis et à la discipline de fer.

A l’exception de deux pièces où étaient retranchés les ogres nous avons fouillé les lieux dans leur intégralité. Vous trouverez un plan et des échantillons de roches prélevés un peu partout joints à ce compte-rendu. Je ne suis pas un expert en métallurgie ou en géologie mais j’ai noté le fait suivant. L’exploitation a visiblement cessé il y a un bon moment mais dans deux pièces nous avons pu voir des traces d’une activité récente. Il s’agit des pièces notées par un B et un d sur la carte dessinée par Nel. Des sillons de roches ont été extraits à la va vite. Ils sont toujours entourés de traces noircies comme si on avait mis le feu aux parois. La composition de ces sillons m’a l’air différente du reste du complexe. Les échantillons concernant cette découverte sont dans le petit sac bleu. Je suppose qu’il s’agit du fameux Rularon. Si tel est le cas nous avons été précédés et il y a fort à parier que tout le minerai facilement exploitable à disparu. Je recommande donc l’envoi d’experts pour vérifier la présence de ce métal plus en profondeur. Je suppose que si le métal disparu avait été extrait à des fins commerciales vous en auriez entendu parler. Je m’interroge donc sur l’identité de ses possesseurs actuels.

Au vu de la localisation de la mine je crains qu’il ne s’agisse des forces de Lorgalys mais je ne me risquerai pas à faire de telles hypothèses dans cette lettre.

Enfin je dois faire part d’une découverte singulière et qui ne manquera pas d’éveiller votre attention. Dans la pièce notée par un G nous avons trouvé une sphère de nature magique qui génère un froid important et continu. Plusieurs cadavres sont pris dans le givre. Les ogres se servaient de cet endroit pour conserver leur nourriture. Nous avons détruit la porte qui condamnait les lieux pour y entrer. L’humidité de l’air va donc se solidifier et le froid se propager. Il est donc conseillé de se munir de vêtements chauds pour explorer les lieux. L’objet a sans doute des applications intéressantes. J’ignore s’il est transportable mais ce sera peu aisé de toute façon.

Je me demande s’il est possible de contrôler cet objet. A moins que ce ne soit un phénomène magique localisé ? En tout cas c’est vraiment dangereux et en plus je n’aime pas que l’eau gèle j’ai ensuite beaucoup plus de mal à la contrôler.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement

Wao l’indécis


Bon ca m’a l’air en ordre je ne pense pas avoir oublié de détail important. Je souhaite une bonne nuit à Sissifa et vérifie qu’elle n’a besoin de rien puis je vais me coucher.
Pollonium
Pollonium
Dévoileur de mondes
Dévoileur de mondes

Messages : 442
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint cyr en pail

Personnage
Nom: Julien
Race: Crabe radioactif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum