Canal Histo est ouvert ! Si les coups ne vous font pas peur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Canal Histo est ouvert ! Si les coups ne vous font pas peur.

Message  naev le Mar 23 Déc - 9:44

" />


RAIDES !
Ou la revanche de la revanche
Occitanie 1415

Vers le début du 15ème siècle de l’Occitanie, l’Angleterre et la France connaissent des évolutions politiques différentes. Autant les barons anglais aspirent-ils à la création d’une Chartre où seraient établis leurs droits et libertés face à un Roi autoritaire, autant en France les Grands règnent de concert comme Conseillés Royaux et monopolisent le pouvoir.

Les Deux Monarques, l’un pour maintenir son autorité, l’autre pour renforcer la sienne recherchent à travers l’épreuve des armes à ce que de profondes transformations se produisent : “Guerre à Outrance. “ Dans le Languedoc brillant et raffiné s’est développée, par un étrange contraste avec le reste du Royaume Fleur de Lysé, la religion Cathare. Ce vieux manichéisme qui puise ses sources dans le partage du Monde entre le Bien et le Mal donne à l’Eglise l’opportunité de lancer une croisade contre l’hérésie qui défie ses dogmes et son poids sur les vivants. De nombreux Chevaliers et Seigneurs du  Nord  de l’Occitanie attirés par des indulgences Pontificales se lancent à l’assaut de la Province Méridionale. “ Tuez les Tous…. “

La Paix signée entre le Saint Empire et la Pologne en 1400 sape l’Ordre Teutonique dans ses ambitions sur les côtes de la Mer Baltique. Les Saints Chevaliers devenus alors vassaux du Roi de Pologne, et confinés dans de sombres Maisons-Fortes, deviennent de formidables administrateurs pour les Terres Slaves. En l’an 1410, face à l’avancée des Mongols sur l’Occitanie, l’Ordre redevient une entité militaire et entend recréer pour lui-même une ère de prospérité. Le Grand Maitre lance de fait ses troupes dans une campagne foudroyante contre les Prusses, Lituaniens, et Slaves. Le Roi de Pologne appelle à “ La Résistance“.
Oyez, Oyez ! Chevaliers, Aventuriers et Nobles Guerriers. Il est temps qu’un nouvel Age de Combats se fasse jour. Que se produise l’admiration des vilains et des gueux devant les Armées, les Cohortes et leurs suites. Que missionnaires et érudits, hérétiques et profanateurs disparaissent devant l’avancée des Armes. Que les rares penseurs se taisent… Car, c’est la Bataille qui approche et son feu emporte les couards. Nul ne sera épargné. Les Raides succèdent aux Raides.

_________________
Christ. Pas celui avec l’auréole, celui qui grogne et qui est de mauvaise foi ........
avatar
naev
Admin
Admin

Messages : 816
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 42

Personnage
Nom: Christ
Race: Pas elfe en tout cas.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum