Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Cadwallon - Le coin des As d'opale

5 participants

Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Mathieu Lun 28 Jan - 18:59

Un topic central comme il m'a été demandé pour de l'aide de jeu Cadwallon, ou pour faire évoluer votre ligue entre deux scenarios.

Règles
La feuille de perso
Les signes particuliers
Équipement


Tableau d’expérience:
S’intéresser à un métier100 PE + entrainement nécessaire
+1 dans un talent ou savoir500 PE
Avantage de métier500 PE
+1 dans une attitude5000 PE
Acquérir un signe particulier2000 PE
Transformer un signe en don2000 PE
Nouveau contact500 PE
+1 dans l'intimité d'un contact500 PE


Dernière édition par Mathieu le Jeu 21 Mar - 19:41, édité 9 fois
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  kirini Lun 28 Jan - 20:03

merci pour ce topic , il etait normale que ce soit le MJ qui en prenne l ouverture Smile
Nickel pour la feuille de perso , effectivement j ai cherché un peu partout sur la toile et comme tu t en doutais il n y a pas grand chose de dispo sur cadwallon
Je vais potasser un peu la feuille d accesoir et je te redis cela sur le post
Bien a vous
kirini
kirini
Vagabond en herbe
Vagabond en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 42
Localisation : condé sur sarthe

Personnage
Nom: kirini
Race: Druide metamorphe

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Mathieu Lun 28 Jan - 20:44

Ah, je suis rassuré, le site avec tous les signes particuliers est pas supprimé, il était hors-service. Ajouté au 1er post.
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Pollonium Ven 1 Fév - 0:08

J'ai étudié le système de jeu avec le bouquin du MJ. C'est mal foutu mais je m'en suis sorti. Il va y avoir quelques modifications à faire sur les personnages. Si vous pouviez me dire ici quels sont vos métiers avec leur niveau et les signes particuliers qui vous intéressent je serai alors capable de vous préparer les fiches afin que l'on gagne du temps pour la prochaine fois.
Pollonium
Pollonium
Dévoileur de mondes
Dévoileur de mondes

Messages : 442
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint cyr en pail

Personnage
Nom: Julien
Race: Crabe radioactif

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  landcaster Dim 3 Fév - 16:04

Un Perso parfait comme son joueur, tu devrais pouvoir faire quelques choses avec ca ?

landcaster
Chevaucheur des quatre vents
Chevaucheur des quatre vents

Messages : 84
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 40
Localisation : Levallois

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Mathieu Jeu 7 Fév - 1:35

Pour l'XP, voir le recap au 1er post !
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  kirini Jeu 7 Fév - 1:46

merci pour le tableau de depense d XP .
Mais serait il possible d avoir le matos possible a acheter ... peut etre est il deja en ligne et je n ai pas su chercher :/

En tout cas une aventure bien sympas ce soir encore ^^
kirini
kirini
Vagabond en herbe
Vagabond en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 42
Localisation : condé sur sarthe

Personnage
Nom: kirini
Race: Druide metamorphe

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Mathieu Jeu 7 Fév - 1:48

Ajouté !
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  kirini Jeu 7 Fév - 1:49

thx
kirini
kirini
Vagabond en herbe
Vagabond en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 42
Localisation : condé sur sarthe

Personnage
Nom: kirini
Race: Druide metamorphe

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Mathieu Ven 8 Fév - 20:17

Votre QG, à imaginer plus haut (car plus d'étage), sans les marches, et sans barbu !

Cadwallon - Le coin des As d'opale 4074148_13b9c46c48_l
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  JewBee Lun 11 Fév - 10:35

Y a pas à tortiller du fondement pour déféquer droit, cette tour est parfaite pour les Rugissants, As d'opale.

Je prend le 3eme étage comme appartements.
C'est juste parce qu'il y a la bibliothèque, pas parce que le coffre fort de la ligue s'y trouve. Razz
JewBee
JewBee
Vagabond en herbe
Vagabond en herbe

Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Mathieu Mar 5 Mar - 23:49

Vous n'êtes pas des "Rugissants" depuis bien longtemps. Pourtant, à en juger par votre dextérité à écraser de vos deux mains les moult nuisibles qui rôdent dans le marais, il semblerait que, après ces quelques jours à la hure, vous vous soyez familiarisé avec ce rude habitat. L'odeur putride des marais semble loin désormais, faisait place à celle de la cuisine rudimentaire que vous vous hâtez de dévorer avec appétit, du moins quand notre wolfen ne revient pas avec de trop étranges créatures.

Dernièrement, vous n'avez pas recroisé le drune qui par deux fois s'était mêlé à vos affaires, ou plutôt, qui avait le malheur de se trouver au mauvais moment, au mauvais endroit, avec le mauvais caractère. Quelle ligue peut-il bien mener à la hure, à en croire les propos de Katou ? Cela expliquerait-il son attitude si peu cordiale ? Pourquoi s'est-il autant battu pour ce livre, si anodin, alors qu'il souffrait des séquelles de votre précédent affrontement ?
Que penser aussi, de la disparition de Lavir Nelson ? S'il se cache bien dans ces grottes au fin fond du marais, comment se ravitaille-t-il ? Aurait-il disparu dans les ténèbres de cet étrange passage sans retour ?
Le crime ne semble pas disparaitre seul. En effet, les meurtres dans les quartiers des arènes ont cessé depuis plusieurs jours.
Et que devient ce charmant Agraan dans cette histoire ? Le mystérieux Daykinee en tout cas, ne s'est pas montré à nouveau.

Tant de question qui nourrissent certainement vos discussions au coin du feu, sauf quand cette grande secousse manque de vous faire avaler de travers. N'avez-vous pas entendu ce grand bruit dehors ? Les plus attentifs auraient juré entendre des arbres se renverser...
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Mathieu Ven 8 Mar - 2:40

Ajout des règles, merci Flo !
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  kirini Ven 8 Mar - 8:26

Ho yeah ....; et on va bien que c est flo au titre du fichier ^^
Merci bien
kirini
kirini
Vagabond en herbe
Vagabond en herbe

Messages : 23
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 42
Localisation : condé sur sarthe

Personnage
Nom: kirini
Race: Druide metamorphe

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  JewBee Mer 13 Mar - 13:51

Ty pour le fichier.

Je me régale à la lecture. On apprend plein de truc utile. Vachement utile même. Je tiens vraiment à allez un jour à Soma pour rencontrer Alizarine, la mage-tarot de montcelèste. =)

En attendant maintenant que je sais qu'en tant qu'ingénieur j'ai le droit (à la création du perso) à un engin de ma spécialité : bonjour les gantelets hydrauliques !

Steuplait dis oui Mathieu. Steuplait steuplait dis oui pour les gantelets hydrauliques m(_ _)m
JewBee
JewBee
Vagabond en herbe
Vagabond en herbe

Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  JewBee Mer 27 Mar - 12:27

Bref topo de notre situation :

Nous sommes les As d'Opale, Les Rugissants !
Nous possédons une tour assez grande, une bannière à l'entrée et un Major d'homme fantôme.

Nous avons une petite somme en réserve, pas des masses mais on est loin d'être à sec. (5636 Ducats)
Nos effectifs se montent à 6 :
- Brato Le mago porte-parole désigné volontaire
- Gorak L'orque technicien de surface
- Kirini Le wolfen ... (tout est dit)
- maitresse Suprécia (là aussi tout est dit)
- Kane le drune barbare (pléonasme)
- Alicia la paladine qui défonce plus les potes que les mobs

Ensuite nous avons plusieurs missions sur le feu de camps :
- Agraan l'orque agent immobilier qu'on "surveille" en attendant la venu du Daïkinee qui lui refilait les clés pour la tour.
- La vioque-lézard dont Alscius veut la peau.
- Lavir Nelson le play-boy venu puer le marécage.
- Le crâne de La HURE qui à mystérieusement disparu (mais vu qu'on fais pas le poids face à un trucosaure on ne pourra surement pas trop faire de mal à un démon millénaire)
- Et en vrac, La gemme neutre, le problème avec le drune chef de ligue qu'on a éclaté, les 4 d'Onix et leur gobelin de mayrde Brioche et les bouquins pour Alscius.

Lui qui disais n'avoir aucun livre sur la magie, j'ai encore trouvé un page qui parlait d'un sort qui, si on ouvrait les portes de son esprit à la lumière ambiante et qu'on renforçait cette lumière avec le mana des gemmes, permettait de ressentir son environnement et d'en connaitre les propriétés. J'ai essayé ça depuis quelques jours et j'y arrive plutôt pas mal.

Il serait temps de s'occuper de Lavir Nelson puisqu'on sait approximativement où il se cache et si on veut la prime il serait bon de le pécho vivant.

La vioque-lézard je la reconnaîtrais lorsque je la verrais.

Quand à Agraan, on ne peut qu'attendre la venu du Daïkinee ...
JewBee
JewBee
Vagabond en herbe
Vagabond en herbe

Messages : 11
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 32
Localisation : Alençon

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Journal de l'experimentation Creufond.

Message  Mathieu Jeu 18 Avr - 1:17

Ce journal date de bien avant la construction de Cadwallon. Certains passages ont été raturés, déchirés. Voici ceux qui sont encore lisibles, et qui sortent du lots des expériences sinistres menées par les syhars.

Enfin, nous trouvons un lieu d’expérimentation décent, alors que le Ragnarock venait à retarder nos recherches à Dirz même. Cela m’arrange bien, mes confrères ne voyaient pas d’un bon œil mes recherches. C’était bien l’un des rares interdits que nous n’avions pas franchi, après tout.
Je ne pensais me pencher sur l’après-vie, sans en appeler à cette magie si peu fiable qu’est la nécromancie.

En l’an 210, c’est bien après des pérégrinations que nous trouvâmes asile, près de l’archipel des Immobilis, dans d’anciennes ruines Cynwall abandonnées. Un instinct Syhar sans doute, il y avait en accostant un air tout à fait particulier. Mon équipage et moi ne purent résister à l’envie de nous installer dans ce lieu plein de promesses, plein de mystères.

231 : ces souterrains sont admirables. Malgré l’esprit de « La Reine », celle que les anciens autochtones appelaient « la mère », que nous avis pris soin de sceller dans la salle des rituels, l’endroit semble parfait, emprunt à de grande découverte. Je regrette que nous ne puissions mettre la main sur la relique que l’esprit retient. S’il s’agit bien de l’antique artefact que les renégats vénéraient, alors ce dernier serait très utile dans le cadre de nos recherches.
Je ne peux cependant pas prendre le risque de sacrifier d’autres hommes, depuis que « Le Féal » à décimé plus de la moitié des miens, dont des scientifiques de renoms. Les pauvres n’étaient pas préparés à cette bataille.

245 : Les gobelins accostent toujours plus nombreux. Je ne suis pas mécontent qu’ils se contentent des côtes. A la fois, ils ne mettront pas le nez dans nos affaires, et en même temps, il sera facile pour nos hommes de ramener des échantillons, à l’aide de la nouvelle espèce canine que nous avons développé, un croisement entre des sauriens et des loups qui rodaient près de ces ruines. Si la première expérience ne donna que des spécimens grotesque (que certains s’évertuaient à qualifier d’adorables), les autres spécimens étaient incroyablement féroces mais dociles. Zita a laissé fuir les premiers sujets. Peu de chances qu’ils survivent et alertent les populations voisines, mais nous réservons à cette dernière un traitement édifiant : en effet, notre équipe de recherche à découvert ce qui semble être un étrange portail dans des souterrains.
Le féal est toujours quant à lui maintenu en cellule. Nous n’avons toujours aucune idée de sa nature : homme, ange, démon ? Cet être inachevé, cet ange à une aile, nous sera certainement bientôt utile.

261 : Aganh continue de superviser le projet. Malgré le soutien des mutagènes, je ne donne pas longtemps à cette vielle carne pour trépasser. Nous lui préparons d’ailleurs déjà un traitement de faveur pour qu’il puisse se satisfaire de continuer à soutenir la cause Syhar.

269 : notre projet avance au delà de toute expérience. Le portail sur le labyrinthe de Creufond constitue une zone d’expérimentation parfaite, et nos hommes se chargent de ramener régulièrement des ressources pour alimenter nos expériences, quand le Féal ne s’y trouve pas.
Ce dernier m’étonne toujours plus : tandis que nos échantillons, voire nos propres hommes, ne deviennent plus que des créatures sordides dénuées d’esprit, le Féal, malgré son corps éprouvé, conserve sa haine féroce envers nos hommes, comme si son esprit restait intact, inébranlable.

270 : Avons-nous réussi là où le vieux Aganh avait échoué ? Comme il l’avait prédit, Creufond eu tôt fait de changer la nature profonde de nos sujets. Le Féal échappa à tout contrôle, et il devint la créature que nous connaissons tous et que personne n’ose plus approcher à la surface. Comment a-t-il pu sortir de Creufond ? Tant de choses me font perdre mon esprit rigoureusement scientifique ces derniers temps, j’en viens à penser que le dieu mort a eu pitié de lui. Nos recherches étaient pourtant si près du but.

272 : Tout va de mal en pis. Ces raclures des méandres semblent convaincues de l’existence de nos recherches. J’ai caché en lieu sûr le peu d’essence divine que nous avions réussir à extraire du Feal. J’espère juste qu’elles ne tomberont pas dans les mains d’Achéron.

L’encre a changé de couleur, et le papier semble avoir été griffonné très récemment

La mort a beaucoup de choses à nous apprendre, et lui a appris beaucoup. C’est le dieu mort lui-même qui me l’a chuchoté. Un beau présent que ce secret avoué à demi-mots. Dans ses rêves, il m’a montré la clef. Il doit revenir de son dernier voyage. Ainsi, il ne sera plus mortel, et, abandonnant ses souffrances, le fils aidera son créateur, vainquant les gardiens de son sommeil. Je vais réussir là où tous les ancêtres avaient échoués : il sera un dieu, rallié à notre cause. Le dieu mort me l’a montré.
Mathieu
Mathieu
Découvreur de Merveilles
Découvreur de Merveilles

Messages : 272
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Deneb / Cyrielle
Race: Humain / Onianne

Revenir en haut Aller en bas

Cadwallon - Le coin des As d'opale Empty Re: Cadwallon - Le coin des As d'opale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum