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Les aventures du Brévoy

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Les aventures du Brévoy Empty Les aventures du Brévoy

Message  Guillaume Sam 7 Mar - 23:49

Bienvenue dans cette section qui permettra aux joueurs participant aux événements du Brévoy d'avoir des comptes rendus des parties effectuées dans cette région

Les messages suivants cette introduction serviront à résumer les aventures et contiendront des informations que les joueurs ayant pris part à cette aventure connaîtront, mais qui, s'ils ne sont pas contenu dans la section "historique récent", seront normalement ignorés des personnes n'y ayant pas pris part. Bien sûr ces dits messages suivant pourront aussi permettre aux joueurs concernés de donner leur opinion ou même de m'informer d'éventuels actions de leurs personnages en réaction à la fin de leurs scénario, ou encore tout simplement compter leur butin et le partager, rapace que vous êtes !

Si jamais vous cherchez des informations générales sur le pays, suivez ce lien : https://legobelinfarceur.forumactif.org/t415-le-breviaire-du-brevoy#2642

P.s: Je m'excuse d'ailleurs pour avoir placé dans la mauvaise section les informations concernant le pays dans un premier temps.
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Message  Guillaume Mer 1 Avr - 15:27

Dramatis personae

Elundiviel

Les aventures du Brévoy Sadness_by_sakimichan-d4nkls5

Âgé de dix ans, le jeune demi-elfe répondant au nom d'Elundiviel fait l'objet d'une protection des plus rapprochées de la part des loyalistes, pour la simple raison qu'il est la source des ambitions de ces derniers, à savoir remettre la famille Rogarvia sur le trône afin de restaurer l'ordre dans le pays. En effet, le demi-elfe aurait été le fruit de l'union adultère entre une elfe et l'ancien souverain, et aussi officieuse que soit cette liaison les bâtards mâles ont droit à prétendre au trône au Brévoy, en dernier lieu certes, mais cela n'importe pas quand il n'y a plus personne devant. Bien sûr aucune preuve n'est réellement établi quant à son héritage, mais en même temps il n'est pas impossible que ses protecteurs en aient à apporter au vu des risques qu'ils prennent déjà en le protégeant... Malgré quelques rumeurs, son existence est tenue secrète, et ceux chargés de le protéger sont soit des loyalistes dont on ne peut douter, soit des étrangers qui n'auraient aucun intérêt à s'impliquer dans les conflits du royaume, et qu'il serait aisé de faire disparaître le cas échéant.

Pour ceux, rares, qui ont pu le voir il s'agit à première vue d'un enfant de dix ans ordinaire, dont l'héritage elfique n'est trahi que par des oreilles légèrement effilées, mais un examen un peu plus attentif trahira aussi une certaine pâleur et une maigreur qui laisse tout d'abord penser qu'il est frappé de quelques maladies, quand bien il n'en manifeste nul symptôme. Quant à ceux, encore plus rares, qui ont eu l'occasion de converser avec lui ils ont pu constater qu'au moins cette faiblesse apparente n'est que physique et nullement mental, le jeune elfe faisant preuve d'une certaine vivacité d'esprit et d'une maturité indéniable, tant à l'égard de sa propre situation qu'à l'encontre des autres, ce qui lui confère malgré son jeune âge une certaine prestance qui tend à rendre à rendre plus crédible ses origines supposées.

Crocs-Noirs

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Nul ne connait le véritable nom de cet individu, mais ce surnom qui lui est attribué soit en fonction de l'état déplorable de sa dentition, soit de par le fait qu'il teinte toujours de noir les lames de ses dagues, est assez connu dans le Brévoy, et en particulier au sein des réseaux souterrains. On pourrait même dire que dans ce milieu c'est une figure majeure, puisque suite à la chute du roi en place, et donc aux profond changement de soutiens que cela a provoqué, il s'avéra qu'il fut impliqué dans la majorité des changements des réseaux criminels des grandes villes, que ce soit par lui même ou des intermédiaires. De fait il dispose d'une certaine autorité au sein de la pègre du Brévoy, bien que les membres la composant restent des criminels et que rien n'empêche de fait un changement de situation, au contraire même.

Il est également communément admis qu'il voue, pour des raisons obscures, une haine farouche à l'encontre des Surtova et qu'au contraire il est un allié des légitimistes, qui peuvent donc relativement compter sur les contrebandiers et filous du pays pour rester discret. On pourrait par ailleurs penser que cette notoriété lui nuirait, sa tête étant connue est mise à prix pour 1000 pièces d'or, mais à ce jour nul n'a réussi à lui mettre la main dessus, ou tout du moins à en sortir vivant.


Dernière édition par Guillaume le Mer 1 Juil - 12:17, édité 5 fois
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Message  Guillaume Mer 1 Avr - 15:28

Une ville de conflit

Petite excuse:

Venu dans la ville d'Algard le rôdeur elfe Gabriel, le moine nain Gurdo et l'inquisiteur Garon furent rapidement confronté aux problèmes agitant le Brévoy.

Déjà forcé de loger dan un premier temps à l'extérieur de la ville de par les contrôles des gardes, ils y eurent déjà un avant-goût de l'agitation du pays de par des querelles au sein de la taverne... Mais ils purent rapidement se rendre compte, dès le lendemain, que cela était bien pire en ville. Ça et là des agitateurs et des orateurs vantaient les mérites de chacun des deux anciens pays constituant le Brévoy et bien rare étaient ceux à prêcher la paix et l'entente...

Mais eux même avaient à faire. Un individu les avait alpagués à la taverne, leur proposant du travail s'ils se rendaient au putois Fuyant et Gabriel lui même était venu sur l'invitation du noble dirigeant la ville, le sir Edmund, vassal des Surtova, remplaçant le gouverneur tué lors d'une révolte.

Ils répondirent à ces deux appels, se rendant tour à tour dans l'auberge mal-famé où un certains Crocs noirs leur demanda d'escorter un individu hors des murs de la ville dans deux jours, puis au manoir où après un incident entre Garon et Edmund ce dernier demanda à la compagnie d'escorter hors des murs de la ville un chargement de drogue, illicite, mais que la noblesse pouvait consommer mais qui risquaient d'être arrêté par la garde pour de motifs politiques, cette dernière soutenant le Rost. Le chargement partirait aussi dans deux jours

Cependant les secrets du seigneur énervèrent Garon qui refusa de le servir et se sépara donc du groupe, qui reçut cependant rapidement un nouveau membre, un certain Tud, un homme de main d'Edmund, venu d'un autre pays mais fidélisé par l'argent. Le trio, constitué quelque peu différemment sortit, pour assister à une action de la garde qui mettait à bas un agitateur de l'Issie particulièrement virulent, mais non sans effusion de sang...

Se retrouvant finalement dans une taverne des quartiers populaires pour discuter de la décision à prendre ils purent surprendre dans le même temps un plan de la garde, qui paraissait déterminé à renforcer la sécurité aux porte e la ville le jour même où ils devaient les franchir.

Face à cela, les aventuriers prirent le choix de se reposer, la nuit portant conseil... Mais à peine se réveillèrent ils que leur parvint la rumeur que la garde comptait prendre d'assaut le manoir du comte Edmund ! Cherchant à éviter cela le trio se rendit auprès de Crocs-noirs afin qu'il apporte son soutien au peuple cherchant à protéger Edmund, ce qui fut fait...

Seulement la garde n'avait jamais prévu d'attaquer le manoir, et face à ce mouvement de foule risquant de dégénérer ils mirent en place un plan prévu depuis longtemps, et ce malgré l'avertissement que fit Gabriel...Et ainsi de par un mélange d'huile et de traits enflammés, des incendies éclatèrent en plein milieu des émeutiers, engloutissant nombre de ces derniers avant d'embraser des maisons, dans un chaos où les civils comme les gardes périrent sans distinction, bien que certains, ce ne fut pas dans les flammes, comme l'attestèrent les corps de trois gardes, abattus par des flèches...

Tandis que Gurdo décida d'aider les familles à ce que soit offert un enterrement décent aux mort, Gabriel et Tud revinrent auprès de Crocs-noir, qui était furieux face à cette situation... mais dut se calmer bien rapidement quand Tud aperçut un enfant et qu'il lui fallut reconnaître que c'était la personne qu'il devrait escorter, et face à l'insistance du duo il en vint à leur révéler qu'il était le bâtard de Rogarvia, le demi elfe Elundiviel... et donc au vu des règles de l'accession au trôneil était l'héritier légitime du trône de rubis !

Après ces révélations Gabriel et Tud repartirent... mais le second n'avait pas oublié son allégeance première et le signifia à Gabriel, un erreur puisqu'à peine s'était il éloigné que l'elfe l'abattit d'un trait de carreaux précis en plein crâne qui l'abattit sur le champ...

La nuit tombait déjà, après les événement agités de ce jour et ainsi ils n'allaient pas tarder à devoir s'acquitter aussi bien de la tâche donné par Edmund que de celle de Crocs noirs, à moins de faire un choix... Ainsi dès l'aube Gurdo et Gabriel se rendirent auprès du ruffian, obtenant l'avance promise ainsi que la charge du jeune demi-elfe. Après quoi Gabriel se rendit auprès du capitaine d'Edmund qui lui confia à la fois des montures et le chargement de drogue, et bien que curieux quant à l'absence de Tud il ne l'interrogea guère dessus avant de lui remettre l'avance et la marchandise.

Suite à quoi fut mis en œuvre leur plan, la drogue étant remise à des ruffians qui devaient la faire sortir et eux même accompagnant l'enfant, un peu derrière. Le but était en fait que les ruffians soient pris et qu'ils profitent de la diversion pour passer outre le dispositif de la garde. Le plan fonctionna à merveille, d'autant plus qu'ils semblèrent avoir bénéficié d’aide la herse ne s'abaissant pas suite à ce qui semblait être à un sabotage etl es deux gardes restant, alors que les autres s'occupaient des hors-la-loi transportant la drogue, n'empêchèrent pas Gurdo, Gabriel et leur protégé de s'échapper.

Après une brève course poursuite où il leur fallut affronter deux cavaliers lancés à leur trousse pendant qu'Elundiviel prenait de l'avance, ce ne fut plus qu'une formalité pour l'elfe et le nain que 'escorte le jeune homme jusqu'au point de rendez-vous, d'autant plus qu'ils purent constater une certaine complaisance des villages qu'ils traversèrent qui, au vu de leur organisation, se préparaient à ralentir d'éventuel poursuivant. Ainsi Elundiviel fut confié à ceux qui l'attendaient et ces derniers payèrent le duo.

Mais l'histoire ne s’arrête pas là et Garon, restait dans la ville put y assister. Ils avaient pu entendre dans leur recherche qu'Edmun pratique la nécromancie et l'inquisiteur en avait perçu des relents... Mais le doute ne fut plus permis quand les morts se relevèrent et commencèrent à s'en prendre aux vivants ! Heureusement l'enterrement consacré que Gurdo était parvenu à obtenir pour les victimes de la veille avait atténué le phénomène ,qui cependant menaçait la ville si rien n'était fait... Une chose en tout cas était certain pour Garon, Edmund devait mourir pour ses crimes.

Mais pour cela il aurait besoin d'aide, et il alla en chercher auprès de Crocs-noirs, qui sans hésiter lui accorda . Ainsi une troupe non négligeable de hors la loi se tailla une voix à travers la marée de morts-vivants, qui bien que nombreux étaient faibles, n'opposant guère de résistance, jusqu'à leur arrivé au manoir d'Edmund qu'ils trouvèrent, protégés par ses gardes dan une salle isolée, et après un bref combat, Garon n'attendit guère plus pour mettre fin à la vie du comte...

Depuis lors la ville est relativement en paix, les morts ont été remis en terre, et le nouveau gouverneur choisi et reconnu pour sa neutralité faisant preuve d'un excellent travail de médiateur entre les Rostlandais et les Issiens. Cependant depuis lors l'activité des « loyalistes » comme on les appelle s'est grandement accru dans la région et la garde, qui a été changée après les exactions de ses anciens membres, semblent incapable de les arrêter. Une histoire court même sur un de leurs membres, un nain maniant une arbalète aussi grande que lui et connu pour traqueur les menteurs et les fourbes, obtenant ainsi le nom du « tueur de parjure »...
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Message  Guillaume Mer 1 Juil - 12:16

Les crimes d'un culte

Réunis par le hasard au sein d'une taverne, un étrange mage, un prêtre d'Asmodeus, un barbare et un halfelin se sont retrouvés impliqué dans une curieuse affaire.

Se trouvant dans un village isolé, près des montagnes de Golushkin, ce qui devait s'avérer n'être qu'une étape pour chacun d'entre eux, faillit déraper lorsqu'un sergent d'arme au service de la maison Garesse passa dans le village afin de mettre en garde contre la présence de fidèles de Lamashtu non loin. Méfiant vis à vis des étrangers une altercation s'ensuivit avec le halfelin, et seul l'intervention de la diplomatie du prêtre d'Asmodeus empêcha une effusion de sang avant le coucher.

Mais cela ne fit que retarder l'avènement des ennuis, car dès l'aube un cri réveilla les aventuriers, qui s'enquirent de la raison de la chose. Trouvant alors une femme esseulée, couverte de sang, ils apprirent que l'herboriste du village avait été assassiné, et qu'elle l'avait trouvé ainsi en arrivant ce matin. Les recherches les amenèrent à la boutique du mort, qu'ils trouvèrent dans un triste état. Démembré en un carnage sanglant, la discrétion n'avait visiblement pas été le soucis du coupable, même s'il était étrange que personne n'ait rien entendu alors. Fouillant les lieu, le barbare trouva une étrange poudre rouge et en absorba une petite quantité, qui eut des effets surprenants, le faisant délirer. Dans le même temps ses compagnons trouvèrent sans peine des traces de l'assaillant, de profondes empreintes bestiale ayant marquées le bois, et menant vers l'extérieur. Enfin ils y découvrirent une étrange statuette, qu'ils reconnurent comme étant à l'effigie de Lamashtu.

Cependant, le temps qu'ils agissent et que le barbare retrouve ses esprits, la foule s'était amassé devant la boutique, et les soupçons allèrent d'abord à leur encontre... Mais de nouveau les discours du prêtre détournèrent les soupçons, et avec la statuette à l'appui il le fit sur le défunt, avivant la vindicte populaire qui s'empressa de brûler le corps du mort, ou ce qu'il en restait.

Profitant de cette distraction, ils s'éloignèrent afin de suivre la piste qu'ils avaient trouvés. En chemin ils furent attaqués par des gobelins,une malchance pour ces derniers. En effet, leur embuscade fut éventé mais leur maladresse se cumula à une certaine malchance, entre les arcs se brisant, et les racines gênant leur mouvements, et ils furent aisément défait. L'un d'entre eux, laissés en vie, menaça les aventuriers, évoquant un certain Margoth, avant d'être achevé.

Puis leur pas finirent par les mener dans une clairière dans lequel trôner un autel. Ce dernier, originairement dédié à Erastil, avait été souillé, du sang maculant la clairière et un rituel malsain y ayant lieu. Un détail finit par apparaître à ceux doté de quelques notions de soins, à savoir que certaines de ces traces étaient typiques d'un accouchement... Cela avivant leur curiosité ils s’avancèrent plus avant.

Ils découvrirent ainsi l'entrée d'une grotte, gardé par deux gnolls dont l'élimination fut rapide, mais en s'avançant dans le boyau caverneux ils découvrirent de macabres trophées, les corps empalés de nains, un élément curieux puisque tout les nains de ces montagnes ne donnaient plus signe de vie depuis la disparition de la famille Rogarvia ! Ils ne s'y attardèrent cependant, et progressèrent plus avant tandis qu'une litanie impie leur parvenait. Ainsi ils purent assister à ce qui semblait être une cérémonie en l'honneur de Lamashtu, avec en présence un minotaure, un officiant et une jeune femme semblant tenir quelque chose dans ses bras. Il se trouvait aussi sur des postes en hauteur deux hobgobelins armés d'arcs...

Et si le prêtre fut rapidement mis hors d'état de nuir, tout comme le minotaure qui fut défait par des assauts héroïques, atteindre les hobgobelins et les éliminer sans être fléchés fut une toute autre affaire, qui faillit bien voir la membre de certains membres de l'équipée. La victoire fut cependant à eux et ile firent deux découvertes. la première était que ce que tenait la femme était un enfant, mais un bâtard, une créature difforme, bien que n'étant pas foncièrement mauvaise, qui s'avéra issu du rituel fait à l'autre d'Erastil. La seconde, fut une cache, dans laquelle ils trouvèrent une quantité importante de poudre rouge ainsi que quelques richesses, qu'ils essayèrent de transporter en partie.

L'affaire aurait pu en rester là, mais un comité les attendait à la sortie de la grotte,un noble, dont le surcot était frappé du blason Surtova, accompagné d'homme d'arme leur somma de lui laisser la poudre et le prêtre de Lamashtu en échange d'une compensation financière. Cela ne s'avéra qu'être une tromperie, le noble ne souhaitant laisser aucun témoin, et les aventuriers manquèrent d'être submergés par les gardes, mais à cet instant un autre ordre survint, parmi les hommes d'armes, et la moitié d'entre eux se retournèrent contre leurs pairs. Ainsi, au terme d'une brève lutte, le noble fut capturé et ses sbires défaits. Un homme s'avança alors prétendant s'appeler Crocs-Noirs et demanda lui aussi qu'on lui cède la poudre en échange de compensations financières.

L'offre fut cette fois ci acceptée, et nulle fourberie ne survint cette fois ci. Le noble et ses suivants survivants furent éliminés, tout comme le prêtre de Lamashtu, mais la jeune femme, visiblement quelque peu folle, fut recueillie par Crocs-Noirs et ses hommes, tandis que le mage insista pour conserver son rejeton.

Il déposa ce dernier dans un temple de Gorum, sont le premier souhait fut de tuer cette aberration, mais le mage sur les résonner et leur offrit une autre alternative. Une fois cela fait il se rendirent à la demeure de la famille Garesse, afin de récolter la rançon qu'il y avait sur les adorateurs de Lamashtu, et le récit qu'ils firent de leur avertir ne furent pas sans troublé le seigneur Howlan, ainsi que sa pupille, un nain, Toval Golka, en particulier lorsqu'il fut fait mention des corps de nains empalés.

Mais malgré ces tristes nouvelles ils n'en furent pas moins cordialement accueillis et purent se sustenter et se reposer autant que nécessaire avant de reprendre la route.
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