Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Call of Cthulhu années 20

2 participants

Aller en bas

Call of Cthulhu années 20 Empty Call of Cthulhu années 20

Message  Thuwe Jeu 28 Avr - 12:22

Hello,

Bon comme on a fini un scénar et qu'on a parfois des questions difficiles à répondre sur le moment (et si vous avez des questions), je vais essayer d'y répondre içi après quelques recherches :


  • Système de jeu V7 :

- Combat au corps à corps : Alors j'ai relu la règle en anglais et c'est plus clair, pour réussir une contre attaque il faut faire un niveau de réussite supérieur à celui de l'attaquant. Le niveau de réussite doit se comprendre Echec (dé < comp) < Réussite normale (dé entre comp et comp / 2) < Réussite majeure (dé entre comp / 2 et comp / 5) < Réussite extrème (dé <= comp / 5).

En cas de même niveau de réussite, l'attaquant gagne si le défenseur choisit une contre attaque, mais ne fait pas de dégâts si le défenseur choisit l'esquive.

Si plusieurs attaquants alors on peut contre attaquer / esquiver autant de fois qu'on a d'attaque dans un round (1 seul fois pour un humain normal), au dessus le ou les attaquants supplémentaire ont un dé de bonus pour le jet de toucher.

En cas de réussite extrême d'une attaque, vous faites les dégâts maximum possibles (et si l'arme utilisée peut "empaler" on rajoute le jet de dé de base de l'arme en plus).


  • Années 20 en amérique :

- Les voitures (donc les camions) commencent à être équipés de clefs de contacts. Il fallait, d'après ce que j'ai compris, tourner la clé pour mettre le contact et appuyer sur un bouton de starter pour lancer l'impulsion au démarreur (déjà électrique à l'époque, la manivelle n'est là que pour le secours si la batterie ne fonctionne plus). Les clés sont relativement grossières et donc un voleur dans le métier pouvait en général s'en sortir (Ford par exemple, sur ses premiers modèles n'avait que 24 types de clé différents) ou sinon un bon mécano qui saura reconnecter les bon fils. A savoir que dans les villes à l'époque plus de 70% des gens laissaient leur voiture ouverte avec les clés dedans.
Thuwe
Thuwe
Admin
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Gandelain

Personnage
Nom: Julien
Race: ...

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu années 20 Empty Re: Call of Cthulhu années 20

Message  Ooook Jeu 28 Avr - 19:00

A bah voilà du bon service après-vente de MJ !

On te garde pour la prochaine fois, hein, du coup ?
Ooook
Ooook
Divinité lunatique pollueuse de forum
Divinité lunatique pollueuse de forum

Messages : 1402
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Clément
Race: Anthropoïde

http://www.dcode.fr/ook

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu années 20 Empty Re: Call of Cthulhu années 20

Message  Thuwe Jeu 28 Avr - 21:47

Possible, mais j'aurais du prendre ton livre sur l'université en fait, ya des trucs qui pourraient peut-être me servir pour la campagne à venir.
Thuwe
Thuwe
Admin
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Gandelain

Personnage
Nom: Julien
Race: ...

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu années 20 Empty Re: Call of Cthulhu années 20

Message  Ooook Ven 29 Avr - 16:45

tu le veux pour ce week end? je suis sur alençon
Ooook
Ooook
Divinité lunatique pollueuse de forum
Divinité lunatique pollueuse de forum

Messages : 1402
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : Alençon

Personnage
Nom: Clément
Race: Anthropoïde

http://www.dcode.fr/ook

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu années 20 Empty Re: Call of Cthulhu années 20

Message  Thuwe Ven 29 Avr - 19:27

Hum merci mais ca attendra, j'aurais pas le temps de le lire de toutes façons. J'essaye déjà d'en lire suffisamment pour vous proposer un truc mercredi prochain.
Thuwe
Thuwe
Admin
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Gandelain

Personnage
Nom: Julien
Race: ...

Revenir en haut Aller en bas

Call of Cthulhu années 20 Empty Re: Call of Cthulhu années 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum