Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

35 - La couronne du griffon

Aller en bas

35 - La couronne du griffon Empty 35 - La couronne du griffon

Message  Pollonium Ven 29 Avr - 22:40

TE 6050, Orhan 5, 1er jour

Nous avons continué vers le nord pendant deux journées entières. Les routes étaient désertes. Nous étions au milieu du quatrième quintar quand nous sommes arrivés au niveau d’une cabane en bois. Quelque chose clochait. Nous avons découvert les cadavres d’un vieil homme, sans doute un forestier, et de sa fille. Ils ont été implacablement tués et pourtant la cabane n’a pas été mise à sac. En suivant des traces mes amis ont remarqué qu’une quarantaine de personnes étaient passées et avaient tenté de dissimuler leurs traces. J’ai également relevé des indices indiquant qu’au moins une embarcation remontait le cours d’eau vers le collège du griffon. A mon avis ces pauvres gens ont été tués afin qu’ils ne préviennent personne. La nuit est tombée nous ne pouvons pas faire plus pour le moment. Nous allons dormir brièvement dans la cabane et demain nous repartirons. Espérons qu’il n’y ait pas eu encore trop de vilain au collège du griffon.

TE 6050, Orhan 5, 2ème jour

En poursuivant notre parcours nous avons trouvé d’autres preuves du passage d’une expédition militaire : un grand site de bivouac bien dissimulé et les restes d’un canot brisé sur des rochers. Le canot portait des insignes de la marine d’un seigneur de guerre Saralien. Nous avions donc affaire à des mercenaires.

Le collège du griffon est moins impressionnant que ce à quoi je m’attendais. Le fait que la moitié de ses bâtiments soit en train de se consumer au moment de notre arrivée n’y est pas pour rien. Comme nous le craignions nos ennemis nous avaient devancés. Alors que les mercenaires faisaient diversion en incendiant tout une autre force, sans doute des prêtres de Dansart, s’est introduite furtivement en tuant tous ceux qui l’empêchaient de rejoindre son objectif. Une fois la couronne du griffon dans leurs mains ils sont repartis sans demander leurs restes.
Les survivants, par chance nombreux, ont reconnu Isevig et nous ont expliqué que les assaillants s’étaient divisés en trois groupes. Les mercenaires sont restés dans les environs pour harceler les défenseurs et les empêcher de se réorganiser. Un autre groupe est parti avec des otages. Il est poursuivi par Alarin, le mentor d’Isevig, et ses hommes. Le dernier groupe est parti à travers la forêt. Nous supposons que c’est ce groupe qui a la couronne puisque les deux autres semblent faire diversion.
Selena, une soigneuse que nous avons assisté, nous a également appris que la directrice était absente lors de l’attaque. Partie en excursion avec des élèves, personne n’a de nouvelles d’elle. Selena possède également des dons divinatoires. Elle a rêvé d’un dragon des mers surgit des flots qui attaquait le collège. La symbolique est claire pour moi : Yaarthrak !

Même si des vies étaient en jeu nous avons donné la chasse au groupe parti, selon nous, avec la couronne. Nous sommes tombés dans une embuscade tendue par les marins Saraliens. Après un combat violent et bref nous avons interrogé l’un d’entre eux. Il est au service de Frelik et vient d’U-Lyshak. Une alliance que nous avions devinée. Pour rejoindre nos ennemis nous longeons le fleuve. Un peu de repos et nous repartons sur mes montures aquatiques qui devraient nous donner l’avantage.

TE 6050, Orhan 5, 3ème jour

Nous avons progressé très rapidement sur le fleuve et en fin d’après-midi sommes arrivés à la mer. Nous avons ensuite longé la côte vers le nord. Deneb a remarqué quelque chose au niveau des falaises qui nous surplombaient. Il s’est déplacé magiquement à leur sommet puis nous l’avons vu chuter d’une trentaine de mètre ! Les personnes situées en haut ne nous voulaient pas du bien. Tandis que nous tentions de sécuriser sa dépouille Fenrir s’est lancé à l’assaut de la falaise. Il réussi à la gravir malgré son armure et son arme mais il n’eut pas le temps de savourer son succès insensé. Transpercé par nos ennemis il fut lui aussi précipité en contrebas vers la mort. Une telle stupidité me met en rage.
Bien difficilement nous nous sommes repliés avec nos défunts. Isevig est à nouveau intervenue auprès d’Eissa et un Deneb bien diminué nous est revenu du royaume des morts. Par contre pour Fenrir il n’y eu pas d’intervention divine. C’était sans doute mérité ! Deneb en a décidé autrement et lui a appliqué une des ses herbes magiques. Le colosse est lui aussi revenu parmi nous, prêt à en découdre et pas le moins gêné de sa mésaventure et de son manque de discernement. Certaines personnes ne changeront jamais.

Quand la nuit est tombée nous avons découvert un navire au loin qui faisait voile vers nous. Le carrosse de nos ennemis était en route ! Nous nous sommes divisés en trois groupes nous aussi. Deneb trop choqué par sa récente résurrection est allé se cacher. Les autres sont partis sur la falaise pour s’occuper des voleurs. Quand à moi je suis parti sur les flots. A l’aide de ma magie je me suis approché discrètement du bâtiment qui venait de mettre une chaloupe à l’eau. Je me suis glissé sous l’eau contre sa coque. Grâce au pouvoir de Shaal j’ai troué la coque en créant une voie d’eau irréparable. Pour éviter que les rats ne quittent le navire. J’ai rassemblé plus d’énergie que jamais, communiant profondément avec mon dieu, et j’ai déclenché un tourbillon. D’abord lent il s’est progressivement accéléré et étendu, submergeant marins, chaloupe et navire. Sous la puissance des flots déchaînés tout fut broyé puis aspiré sous la mer. J’ai attendu plusieurs minutes afin qu’aucun n’en réchappe puis j’ai relâché cette force naturelle, vidé et exténué par un tel pouvoir. Des nombreuses choses qui sont remontées à la surface aucune n’a fait le moindre son.

J’ai regagné le rivage avec peine et retrouvé Deneb. Avec mon aide nous avons rejoint les autres. A eux aussi les seigneurs d’Orhan ont été favorables. Les ennemis sont vaincus, un est prisonnier et la couronne du griffon est en notre possession ! Demain nous retournerons au collège avec notre prisonnier mais pour le moment je vais louer Shaal et me reposer.
Pollonium
Pollonium
Dévoileur de mondes
Dévoileur de mondes

Messages : 442
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 40
Localisation : Saint cyr en pail

Personnage
Nom: Julien
Race: Crabe radioactif

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum