Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 009 Petit arrêt sur les terres du Lion

Aller en bas

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 009 Petit arrêt sur les terres du Lion Empty Journal de voyage de Shiina Bayushi - 009 Petit arrêt sur les terres du Lion

Message  Lunedor Mar 4 Nov - 1:32

Nous approchons du village où réside Kitsu Tomoe, le village d'Aian. Le patelin en question est composé d'une soixantaine de maisons. Nous pataugeons à travers les rizières pour l'atteindre. C'est à ce moment que les braves Lions décident de surgir à dos de poneys et armés de Naginata. Le chef de la troupe, Ikoma Nakasawa, nous demande nos papiers. Il se voit remettre les papiers de voyage de la Mante et ceux fournis par Usagi Osaki. Il commence à proposer de nous désarmer. Gontori commence à grogner. Je met fin au conflit en proposant de mettre des rubans de paix. NaKasawa accepte.

Aux abords du village de nombreux paysans travaillent à l'édification de fortifications temporaires. Ils doivent être conscient que le Crabe pourrait bien arriver sur leurs terres... enfin les dirigeants doivent s'en douter, les pauvres gens d'ici ne font que s'exécuter.

Nakasawa nous escorte dans le village. Nous allons devoir rencontrer le chef du village avant de pouvoir nous rendre dans la demeure de Kitsu Tomoe. Nous sommes reçus par une femme d'une quarantaine d'années qui n'a pas franchement l'air très aimable. Elle s'appelle Matsu Sukio. Elle nous interroge sans tarder sur le pourquoi de notre présence dans son village. Elle nous demande des nouvelles du Crabe et des "terres de son clan" par-delà les montagnes. Je lui annonce qu'il n'y a plus une seule âme qui vive sur les anciennes terres du Scorpion. Elle insulte encore notre clan en nous traitant "d'heimins sans âme".

La vieille Lionne nous donne l'autorisation de nous rendre chez Kitsu Tomoe, qui doit probablement être assignée à résidence vu les sourires complices et moqueurs de Sukio et Nagasawa.

Nous frappons à l'entrée de chez Kitsu Tomoe. Un gamin vient nous ouvrir, puis une femme d'une trentaine d'années arrive sur les pas du jeune garçon. Il s'agit de Tomoe. Je lui remets la lettre de son frère. Gion, le jeune serviteur, va nous préparer nos chambres, nos bains et, avant cela, nous guide jusqu'au salon de thé pour s'y détendre. Tomoe nous y rejoint peu après.

Je parle de Tomaru à Tomoe qui parle de lui comme son ancien mari. Un homme qu'elle semble ne pas vraiment porter dans son cœur. Leur histoire n'a pas dû être des plus romantiques...

Puis Tomoe nous laisse nous préparer pour le repas du midi. Je m'assure que Dennosûke et Gontori, restés à la demeure du chef du village, seront bien nourris, avant d'aller prendre un bon bain chaud pour me relaxer enfin de ce voyage exténuant à travers les montagnes. Gion vient souvent pour alimenter le bain en eau chaude... souvent... très souvent. Amusant !

Quand je retourne dans ma chambre prendre de nouveaux vêtements, Masauji et Kahei sont encore en train de jouer au Go... Ca devient une vraie drogue pour eux. Mais est-ce le jeu ou le fait de jouer l'un contre l'autre ? Ils sont tellement pris qu'ils ne remarquent même pas l'heure. Je vais donc manger seule avec Tomoe. Tomoe est une femme athlétique, aux seins volumineux, qui se peint les lèvres en noir. Cela lui donne un style pour le moins... surprenant.

Je m'entretiens avec elle. Elle semble bien connaître l'Impératrice. Je fais le signe des loyalistes mais elle ne semble pas réagir. Elle me raconte que c'est Kachiko qui lui a trouvé un nouveau mari et qui a rétabli le clan du Lièvre. Son mari -le mariage n'est pas encore célébré- est un garde du temple des ancêtres Kitsu. En moi-même je me dis qu'elle ne verra très certainement que rarement son mari. Encore une femme qui sera libre même une fois mariée.

Je continue de discuter avec elle. Il est clair que ce n'est pas une courtisane redoutable. Elle semble facilement manipulable même si lui faire cracher quelque chose d son plein gré sera sûrement bien difficile. C'est une shugenja avec une grande force de caractère. Je l'interroge du coup sur Matsu Sukio. Celle-ci trouve toutes les excuses possibles pour maintenir Tomoe à résidence. Une femme froide et stricte. Cela ne va pas être facile d'obtenir vite les papiers de voyage. J'interroge donc Tomoe sur les villes alentours car une idée vient de germer dans mon esprit. Elle me parle de Jouzousko, une ville proche.

Après le repas je demande à Gion de me trouver du papier, de l'encre et tout ce qu'il faut pour envoyer une lettre à la capitale. Il me parle d'un service de messagers réservé au Matsu. Quel précieux renseignement. Encore une information à utilisée contre cette saleté de Sukio.

Le soir j'ai une nouvelle discussion avec Tomoe. Elle me parle d'une armée discrète qui aurait traversé les terres du Lion pour défendre la passe de Baiden. Mais qui était-ce ? Tomoe pense qu'il s'agit d'une armée sans bannière probablement commanditée par Kachiko. D'autant que l'armée en question est arrivée avant le Crabe. Sûrement un mélange de Licorne, Dragon et Phénix sans mone.

Après le diner je m'enferme dans ma chambre pour faire une lettre promulguant Matsu Sukio dans un nouveau poste à Jouzousko. Masauji, avec sa capacité à prendre l'apparence d'un membre du Lion, fera un excellent porteur de messages. Une fois la lettre terminée je vais donc le réveiller pour lui parler de mon plan. Il devra arriver demain à l'aube afin de paraître le moins suspect possible. Masauji décide d'aller se planquer à l'extérieur de la baraque de Tomoe pour la nuit. Drôle d'idée... mais logique.

A l'aube, comme prévu, le faux Lion arrive et délivre son message à Sukio. Je vais aussitôt porter une autre lettre pour que Tomoe demande des papiers de voyage à Sukio afin de rallier la capitale. Tomoe prépare les papiers nécessaires sans tarder.

Après le déjeuner, quand nous sortons dehors, un brouhaha se fait entendre. Du côté de la demeure du chef on s'agite beaucoup. Sukio est en train de faire ses affaires au plus vite. Je sourie. Elle nous annonce qu'elle va s'absenter et délègue ses pouvoir à Nakasawa. Cela va être bien plus simple de traiter avec lui.

Nous ressortons et nous allons jeter un coup d'œil du côté de l'agitation car Tomoe trépigne depuis un moment à l'idée de ne pas savoir ce qu'il se passe. Sur place nous découvrons un petit rassemblement de paysans devant une maison. Ils parlent de la peste, mais les individus décédés étaient clairement en pleine forme avant de mourir subitement. Il y a quelque chose de magique là-dessous. Mais a-t-on vraiment le temps de s'y attarder ?

Tomoe va mener un rituel pour apaiser les paysans et voir s'il y a des kamis corrompus dans le secteur. Mais rien de rien. Encore plus bizarre...
Alors que nous sommes avec Tomoe, et que l'après-midi touche à sa fin, la magistrate Sukio part et son Iuriki, Nakasawa vient nous rendre visite pour signer les papiers de voyage. Seul aux commandes, il semble bien pressé de nous voir partir et cela nous arrange.

Tomoe nous parle de la route à suivre pour rallier au plus vite la capitale. Elle conseille de se dissimuler des troupes armées ou de se montrer à eux sans arme. Nous préparons nos bagages au plus vite, enfin surtout les provisions car les bagages eux étaient déjà prêts.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum