Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

11 - Nid-du-Faucon - Disparition de Laurell - Retour à la chaumière d'Ulyse Mila

Aller en bas

11 - Nid-du-Faucon - Disparition de Laurell - Retour à la chaumière d'Ulyse Mila Empty 11 - Nid-du-Faucon - Disparition de Laurell - Retour à la chaumière d'Ulyse Mila

Message  Danann Lun 20 Juil - 12:29

Kementari :

Le lendemain, nous rendons visite à Esland qui est particulièrement heureux de rencontrer des elfes. Il nous explique avoir bien connu Kanida, la grand-mère de Laurell. C’était une rebouteuse qui ne se séparait jamais de son livre. Elle a transmis son savoir à Ulyse Mila. Elle était sourde comme un pot et les gens, dont sa petite fille, communiquait avec elle par des signes. Elle est morte il y a quatre ans. Il nous raconte également une histoire intrigante : Ulyse Mila ne se faisait pas payée qu’avec des poules. Un petit garçon a été soigné par elle et comme par hasard son père a perdu la vue. Elle est morte il y a une dizaine d’année. Il paraît que les gens venaient se faire soigner et revenaient bizarres, parfois avec un sens ou un membre en moins, parfois scalpés.
Cette histoire me rappelle la chaumière que nous avions visité à notre arrivée à Nid-du-Faucon et je propose d’y retourner. Mayne refuse car elle a encore mal à sa jambe et rejette immédiatement l’idée de monter sur un mulet pour effectuer le trajet. Ça ne m’aurait pas choquée si son refus n’était pas lié au fait qu’elle trouvait ça offensant de monter sur cet animal. Je ne la pensais pas si prétentieuse, je ne vois pas en quoi elle serait supérieur à ce brave mulet. Nous partons donc sans elle.
Le trajet se fait sans souci. Une fois arrivés à la chaumière, nous y entrons avec moins d’appréhension que la première fois. Le fauteuil a été redressé, l’épouvantail a été déplacé et l’établi dégagé. L’âtre a été nettoyé et il y a un profond trou duquel des formes ombreuses sortent et se disséminent dans la pièce. Elles disparaissent et on entend des gémissements d’enfants. Huit petits épouvantails entrent par tous les côtés et nous attaquent. Après s’en être débarrassé, nous remarquons une emprunte dans les cendres de la cheminée, c’est celle d’un livre portant le symbole de Droskar. Dehors, je remarque qu’une piste récente part vers le Nord.


Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum