Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

+2
naev
Lunedor
6 participants

Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Lunedor Lun 30 Avr - 17:55

Univers no name (pour le moment)
Voici quelques concepts et mécanismes qui vont régir le futur univers de création coopérative que nous allons tenté de mettre en place au Centre pour les parties du Gobelin Farceur du mercredi. Du travail reste à faire pour que les MJ potentiels puissent construire dans l’univers avec les outils et les précisions nécessaires.
L’idée part aussi du principe de retrouver combler les manques suivants qui sont pour le moment présents à nos tables de jeu :

- La faible mobilité des joueurs sur les différentes tables qui font que les mêmes joueurs sont tout le temps ensemble. Ce n’est pas un problème en soit que des joueurs soient toujours à la même table mais il faut que ceux qui souhaitent variés de compagnons de jeu puissent le faire.

- Un joueur ou un conteur qui par son absence annule ou fait annuler la table de jeu.

- La volonté d’une bonne partie des joueurs de ne pas retomber dans des soirées de one-shoot sans lien entre eux.


Voici donc quelques informations à destination des futurs joueurs et d’éventuels conteurs qui sont intéressés pour œuvrer dans cet univers.

1) Le système utilisé sera vraisemblablement le système métal. Quelques modifications vont être apportés pour simplifier certains points qui ne sont pas limpides aux yeux des joueurs (notamment les points d’effort qui subiront un changement assez important). Des précisions seront aussi faites sur des points qui posent problèmes : la magie, les jauges d’attritions (fatigue/faiblesse/tension) et les blessures.
Des éléments non essentiels de la feuille seront supprimés pour l’alléger.
Il est possible que la liste des compétences soit revue pour être plus claire.

2) Les joueurs, à terme, possèderont plusieurs personnages. Une limite sera peut-être imposée pour éviter de se perdre dans une foule personnages qui deviendront trop vite in-identifiables pour les autres joueurs.
L’idée est que les joueurs puissent changer de personnages en fonction de leurs envies, de l’aventure qui va se dérouler et/ou des besoins du scénario.

3) Les personnages seront tous basés dans un domaine commun (à la charge des joueurs de faire vivre cette partie de l’univers) et seront amenés à développer cette région.

4) Les voyages magiques seront au cœur de cet univers. Ils permettront aux Conteurs, et même aux joueurs, de vivre des aventures dans des lieux très différents à chaque nouvelle séance. Le but étant que les Conteurs bâtissent avec les joueurs des petits mondes reliés par des portails où les personnages pourront vivre de trépidantes aventures. Ce principe permet aussi aux Conteurs de changer d’une session de jeu à l’autre sans briser la trame de l’histoire que vivent les personnages.

5) Les joueurs seront appelés à être actif dans les parties et les scénarios. C'est-à-dire qu’ils devront faire des choix quant aux aventures qu’ils souhaitent vivre pour leurs personnages, aux lieux que ces derniers visiteront et aux actions qu’ils entreprendront. Car nous sommes ici dans un univers romanesque, qui fonctionne sur le principe suivant : (je ne sais plus de qui est la phrase)
« Ce n’est pas l’aventure qui vient aux héros mais bien les héros qui partent à l’aventure. »
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  naev Mar 1 Mai - 7:16

J'aime bien l'idée.
Ca semble pas si mal pensé que ça. Twisted Evil

J'adhère... What a Face
naev
naev
Touriste
Touriste

Messages : 900
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 48

Personnage
Nom: Christ
Race: Pas elfe en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  gurnrauf Mar 1 Mai - 19:13

je suis pressé de voir ca
gurnrauf
gurnrauf
Touriste
Touriste

Messages : 775
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : ménil-brout

Personnage
Nom: florian
Race: barbare universel

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Garanahil Mar 1 Mai - 20:57

J'aime moi aussi beaucoup l'idée...

Pour le moment je ne sais pas comment les choses vont évoluer à mon niveau... mais je suis curieux de voir naître cet environnement de jeu. bounce


Dernière édition par Garanahil le Mar 29 Mai - 21:11, édité 1 fois

Garanahil
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Personnage
Nom:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  naev Mar 1 Mai - 21:37

Soyez pas trop pressé.. pour le moment les deux conteurs volontaires sont Clément mais ...aussi moi.
naev
naev
Touriste
Touriste

Messages : 900
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 48

Personnage
Nom: Christ
Race: Pas elfe en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Genslain Ven 18 Mai - 10:22

en fait, après une brève lecture en biais, me semble que ce principe de jeu pourrait fonctionner avec des persos basés à Sigil, la ville des portails de planescape.
En plus, pour rendre encore plus accessible ma masterisation, on pourrait jouer en règles DD Smile
Genslain
Genslain
Voyageur planaire
Voyageur planaire

Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2008

Personnage
Nom: Ludo
Race: Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Lunedor Ven 18 Mai - 11:43

Il est peu probable que cela se fasse en système DD. Quand on a discuté avec Christophe de l'univers il nous a semblé essentiel d'offrir de vastes possibilités et notamment de jouer des non-combattants. De plus le système de niveau ne peut pas aller avec l'idée de changement de personnage en fonction des actions que souhaitent entreprendre les joueurs, cela créerait une disparité de "puissance" très difficile à gérer. Ces deux points ont porté notre attention sur un autre système.

Cependant je vise à le simplifier et à rendre certains éléments plus évidents. Des petites modifications mais qui peuvent rendre le jeu plus fluide, plus compréhensible immédiatement. Ainsi, par exemple, Faiblesse deviendrait Vitalité, pour bien montrer qu'il s'agit d'une jauge de "points de vie" du personnage. D'autres modifications se feront avec l'effort qui sera sous forme de jetons. Les personnages en posséderont 3 + leur rang de fatigue pour chaque journée. Chaque ligne de Fatigue complète en retire un. Activer un aspect, au-delà du premier, coûte un jeton. Un point de Fatigue pris volontairement en redonne deux. Mais tout cela sera marqué sur la feuille. Du coup toutes les informations essentielles seront sous les yeux des joueurs.


Dernière édition par Lunedor le Ven 18 Mai - 12:00, édité 1 fois
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Lunedor Ven 18 Mai - 11:45

Après si certains ont de meilleures idées sur un système qui correspondent à ce que nous souhaitons faire, nous sommes ouverts aux propositions. Enfin moi, Christophe je sais pas Laughing .
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Genslain Ven 18 Mai - 14:35

d'accord
Genslain
Genslain
Voyageur planaire
Voyageur planaire

Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2008

Personnage
Nom: Ludo
Race: Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Genslain Ven 18 Mai - 14:42

tu nous fera un stage de masterisation !
ça me botte bien de faire jouer mais j'en suis incapable niveau règle, surtout sur la magie
Genslain
Genslain
Voyageur planaire
Voyageur planaire

Messages : 303
Date d'inscription : 19/10/2008

Personnage
Nom: Ludo
Race: Grand Ancien

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  naev Ven 18 Mai - 20:40

Des que prêt je prends le stage en même temps que Ludo.
naev
naev
Touriste
Touriste

Messages : 900
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 48

Personnage
Nom: Christ
Race: Pas elfe en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Garanahil Dim 20 Mai - 23:29

Cool un stage... je prends aussi Twisted Evil

Garanahil
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Messages : 48
Date d'inscription : 17/10/2008

Personnage
Nom:
Race:

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  naev Lun 21 Mai - 11:06

Garanahil c'est qui? Question

Je connais pas les pseudos. cyclops

Thom tu devrais t'identifier ....oups .... Vendu.
naev
naev
Touriste
Touriste

Messages : 900
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 48

Personnage
Nom: Christ
Race: Pas elfe en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  D'Jack Flunch Dim 27 Mai - 8:27

J'aime bien les règles Cthoniennes....
D'Jack Flunch
D'Jack Flunch
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Messages : 39
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 47
Localisation : Saint Céneri

Personnage
Nom: D'Jack Flunch
Race: Homo Bricolo

http://www.clockspunk.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée Empty Re: Nouvelles sur l'univers en préparation pour la rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum