Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 011 Premiers pas à la capitale de l'Empire

Aller en bas

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 011 Premiers pas à la capitale de l'Empire Empty Journal de voyage de Shiina Bayushi - 011 Premiers pas à la capitale de l'Empire

Message  Lunedor Mar 4 Nov - 1:36

La capitale impériale est entièrement ceinturée de murailles. Les murs de la cité sont blancs et décorés de nombreux mones. La Cité Interdite est au cœur de la cité. Le palais étincelant de l'Empereur se voit de très loin. Nous pénétrons dans la ville. Elle est impressionnante de propreté et d'organisation. Nous traversons les rues à poneys... et nous sommes les seuls à le faire. Les gens nous regardent bizarrement. Avec un brin de mépris dans le regard. Mais, quels idiots ! Nous sommes des Scorpions ! Nous sommes devenus indifférents au mépris.

A un poste de garde, pour pénétrer dans la cité intérieure. Masauji demande à faire parvenir un message à Sepun Kaoru, sa femme, qui doit en ce moment servir Sepun Baka, le devin de l'Empereur. Ce dernier pourrait être un sacré atout pour rencontrer l'Impératrice. Nous pénétrons dans la cité intérieure. De là il nous faut trouver un messager pour porter nos diverses demandes d'audience.

Le nombre de soldats dans la ville proprement dite est assez impressionnant. Une fois la muraille de la cité intérieure passée, nous nous arrêtons dans une auberge. Un jeune messager, probablement envoyé par les soldats de la porte, se présente à nous. Il s'appelle Heikiiko Mia. Il va s'assurer de porter nos différents messages. Il frime un peu devant nous et tente de nous perdre avec les différents noms utilisés en ville, notamment ceux des quartiers de la ville intérieure : Kanjo (où l'on se trouve), Chisei, Hitu et Karada.

Masauji envoie le gamin demander un rendez-vous auprès du Sentaku, une assemblée qui décide de laisser passer des samurais à l'intérieur de la Cité Interdite, même si ceux-ci ne possèdent pas de rendez-vous avec un officiel.

Pour ma part je commence à rédiger des lettres pour Seppun Baka, Kaoru Seppun et Kachiko -pour elle je fais un dessin accompagné d'une lettre, un dessin sur lequel j'ai codé mon arrivée en ville avec des rapports confidentiels-.

Le jeune messager revient et nous annonce que nous avons rendez-vous avec le Sentaku en fin d'après-midi. C'est alors que je lui remets toutes les lettres. Et j'en fais même une autre pour le gouverneur local quand il nous apprend qu'il faut lui demander l'autorisation pour résider dans le quartier de Kanjo, même à l'auberge. Le jeune messager semble déçu au moment où je lui glisse les quatre lettres dans les mains.

Alors que le soir tombe nous nous dirigeons vers le palais du Sentaku. Nous sommes reçus par un magistrat. Il accepte de nous laisser entrer dans la Cité Interdite, mais seul Masauji sera réellement libre de ses mouvements là-bas... et surtout, Dennosuke et Gontori devront rester aux portes. Comme si nous avions besoin de bushis cette fois-ci.

Nous avançons vers les portes de la Cité Interdite dont les murailles sont faites de marbre vert. Seul dépasse le palais de l'Empereur. La vérification de nos papiers est longue. Mais nous sommes autorisés à passer.

A peine avons-nous passé les portes que Masauji semble au plus mal. Quelque chose lui provoque un violent mal de crâne. Masauji se renseigne auprès d'un garde pour rencontrer Sepun Baka. Le devin serait au palais Sepun, dans l'enceinte du palais de l'Empereur. Nous traversons donc les jardins aquatiques pour nous y rendre. Nous marchons au milieu d'une rangée d'arches qui produisent un effet visuel déroutant. Nous passons non loin du palais Otomo avant d'arriver devant celui de la famille Sepun.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum