Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

15 - Haestra - Voyage et arrivée à Marchelune

Aller en bas

15 - Haestra - Voyage et arrivée à Marchelune Empty 15 - Haestra - Voyage et arrivée à Marchelune

Message  Danann Dim 16 Aoû - 1:17

Il nous fallait quitter Nid-du-Faucon alors nous nous sommes renseignés sur quelle serait notre prochaine destination. Dans 6 mois, les jeux de Sarnak auront lieu. Cela fait dix ans que l'empereur ne les avait pas organisé, ce qui est plutôt long en temps humain. Ce sera donc notre but.
La première étape de ce voyage va nous conduire à traverser le désert au sein d'une coûteuse caravane. En plus de payer le prix fort, il s'avère qu'à Lankan, les femmes sont dissimulées et appartiennent forcément à un homme. Bien que j'apprécie Cirth, je n'ai pas du tout aimé qu'on m'assimile à son sac de voyage... mais pour des raisons de sécurité, il a bien fallu. Mayne a du faire de même, ce qui l'a enchanté au moins autant que moi...
Après deux semaines de traversée du désert, nous avons enfin franchi les montagnes nous menant en Haestra. Nous faisons une halte dans un petit village où un paysan nous accueille. Il nous offrira l'hospitalité contre nos services. Pour ma part, je m'occuperai de ses animaux! Il nous raconte qu'il y a une mobilisation pour appeler les gens au service car les routes sont moins sûres en ce moment. La vie semble pourtant paisible dans ce village où j'ai l'étonnement de voir des homme-lézards civilisés parfaitement intégrés. Ce moment de quiétude aurait pu durer plus longtemps si ce villageois n'avait pas saisi l'un des lapins dont je m'occupais pour l'exécuter devant nous!
La journée de repos et la nuit écoulée, nous avons pris la route de Marchelune, ville qui se trouve à deux jours d'ici. En chemin, William entendra un hennissement puis nous serons confrontés à un spectacle ignoble : un cheval mort jonche la route avec deux trolls se disputant pour le manger. Je suis comme pétrifié sur place et je sens William me tirer dans un bosquet. Il m'explique qu'il s'agit de deux trolls des forêts et qu'à proximité il y en a un autre plus grand. Une fureur m'envahit face à cette scène immonde et je me lance sur les trolls. Cette furie est comme aveuglante et malgré la rage dans mon cœur, je ne parviens à rien leur faire. En revanche eux m'assène un coup particulièrement puissant qui me projettera. Cirth et William se lanceront alors dans ce combat qui s’avérera difficile. Tout ce temps me sera nécessaire pour les soins. Juste avant d'achever le troll plus gros - un troll des montagnes - on l'entend dire que "Scalmad ne sera pas content".
A proximité de cette sinistre scène, nous découvrons le corps d'un message. Sa missive concerne une invasion imminente de Marchelune par les trolls et leur roi Scalmad. La maire, Kélène Dhoram, demande l'aide au baron Perenon dont le fils est mort contre les trolls. Nous continuons ensuite notre route et arrivons à une rivière d'où l'on voit sur l'autre rive une ville fortifiée. L'endroit est vraiment joli. Un paysan nous fait traverser et nous voilà à Marchelune.
Les habitants sont très accueillants et nous dirige vers la forteresse où se trouve la maire. Ils nous expliquent également qu'il y a de plus en plus de miliciens en ville, qu'ils sont en arme et de plus en plus jeunes.
Kélène Dhoram, une demi-efle, nous accueillera cordialement et s'assombrira dès qu'elle aura pris connaissance de la mort du messager. Elle nous explique que les problèmes ont commencé il y a un mois. Les trolls sont dans le marais voisin appelé le "Dédale". Avant, ils ne s'alliaient pas entre eux mais récemment les choses ont changé et il y a de régulières attaques. Elle nous raconte ensuite qu'une expédition avait été organisée pour débusquer le roi troll. Elle était notamment composée d'Etrane, le fils du baron, un guerrier confirmé, aventurier et expert en trolls, et de Bax, un homme-lézard. Etrane a trépassé mais Bax a survécu. Selon Rualise, l'érudit elfique de la ville, il y a une influence magique aux événements du Dédale car il a senti une altération dans la magie. Elle nous demande notre aide pour défendre la ville et souhaite également que l'on ramène "Colère du soleil", l'arme ancestrale que portait Etrane.
Nous nous rendons d'abord au Guetteur de Nuage, auberge tenue par Cham. A une table, nous reconnaissons Bax qui s'alcoolise seul. Il nous offre le repas quand il apprend que nous allons aider la ville. on tente de discuter avec lui mais il se renferme et nous demande de partir. Il nous parle seulement de Masgard, Aurak et Maasdrak, des ruines troll de la région. Il nous explique aussi que les ruines qui entourent le fort du maire, c'est-à-dire les ruines de ses fondations, sont également d'origine troll. Il ne pense pas que ce soit la ville qui intéresse les trolls mais les pierres sur la rivière, l'endroit appelé "Porte de la Lune", c'est un cercle de pierre sur une petite île à proximité. Ils racontent qu'ils étaient cinq frères d'armes avec Etrame. William le provoque un peu pour qu'il nous aide davantage et se ressaisisse. Il manque alors de se prendre un verre dans la tête. Bax nous dit que le roi est à l'origine de tout, il a trouvé un objet dans les ruines de Maaskar, à l'Est, et depuis, les trolls lui obéissent. Scalmad est réfugié dans sa tanière. Lui obéissent des trolls des collines, des trolls des montagnes et des trolls des forêts. Ils ont tous une faiblesse : la lumière, mais chaque espèce réagit différemment. Il en sait vraiment beaucoup! Il nous expliquera enfin que Scalmad peut être facilement identifié car il a un œil plus gros que l'autre, sans paupière, qui nous fixe. Il utilise la magie et a une hache grande comme un homme.
Nous décidons ensuite d'aller à la rencontre de Rualise. Il habite sur une petite île. Il s'agit d'un elfe avec beaucoup de prestance (même pour un elfe!) et habillé avec des symboles de paix. Cirth me souffle qu'il s'agit d'un haut-elfe. Il se présente comme le conseiller de son roi, lequel nous ne pouvons connaître car il ne serait pas de "cette terre". Cela a un rapport avec l'îlot de pierre. Il surveille la porte lunaire car les trolls la veulent. Il nous explique qu'il y a une raison à l'arrivée de Scalmad car il aurait l’œil de Morane. Puis d'un coup au cours de notre conversation, Rualise s'emporte et nous demande de partir, il a visiblement l'air paniqué et il part dans sa cabane, nous laissant en plan. Décidément, nous n'aurons eu que des conversations déplaisantes pour nos interlocuteurs et j'en suis navrée. Il y a visiblement beaucoup de tumultes ici.
Nous retournons à l'auberge du Guetteur de Nuage pour passer la nuit et réfléchir à comment aider Marchelune.
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum