Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 004 Le clan du Lièvre

Aller en bas

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 004 Le clan du Lièvre Empty Journal de voyage de Shiina Bayushi - 004 Le clan du Lièvre

Message  Lunedor Dim 28 Sep - 18:49

Le clan du Lièvre

Je finis par rejoindre les autres. Un samurai du clan du Lièvre est avec eux. Mes compagnons viennent de le sauver des assauts d'un ogre. L'homme est blessé, mais sans trop de gravité. Il se présente sur le nom d'Usagi Kenzo. Il propose de nous emmener à la forteresse du clan du Lièvre. De ce que je sais, Usagi Osaki, l'actuel daimyo du clan a rétabli l'honneur des siens et obtenu des fonds des familles impériales pour reconstruire leurs infrastructures endommagées par des conflits avec le Scorpion.

Kenzo nous parle un peu de son clan. Il ne compte désormais plus qu'un dizaine de samurais et la mort de quatre ronins rattachés au clan est un véritable coup dur. Il nous emmène jusqu'à un gros village. Au centre de celui-ci, sur une éminence, des murs de pierre et un petit bâtiment derrière. La forteresse du Lièvre très certainement.

Kenzo nous apprend que l'armée du Crabe a déjà traversé les anciennes terres du clan du Scorpion. On lui apprend qu'une autre armée se dirige actuellement vers les terres de la Grue. Son daimyo pourra très certainement nous héberger quelques jours et, avec de la chance, nous fournir des moyens pour rallier au plus vite la capitale.

Alors que nous traversons la ville, Kenzo entend des gardes parler d'un problème avec son seigneur et file au plus vite en direction de la forteresse. Nous le suivons, sans presser trop le pas. A l'intérieur des murs, de petits bâtiments et le château. Tous les bâtiments semblent neufs, les ashigarus présents portent des tenues propres... les fonds des familles impériales semblent avoir bien servis.

Nous retrouvons Kenzo qui parle avec un gradé, Usagi Musso. Ce dernier explique que le seigneur était parti observer les troupes du Crabe et mener un raid contre les troupes arrières. Mais les choses ont mal tourné et tous les soldats de la troupe sont blessés. De plus le daimyo est dans un sale état semble-t-il. Masauji vante les talents de Kahei quant aux soins médicaux. Du coup le capitaine des gardes l'entraîne tandis que Kenzo nous mène jusqu'à un petit bâtiment où nous pourrons nous installer en attendant le retour du "moine".

Un peu plus tard un groupe de femmes vient nous voir. Il s'agit de samurais. Elles viennent se présenter et s'enquérir de savoir qui nous sommes. Usagi Taïka, la femme du daimyo, est une ancienne Mia. Pour ma part j'attends dans un coin. J'ai juste envie d'un bon bain.

Avant la nuit, Musso revient nous voir. Il fait l'éloge de Kahei et nous annonce que celui-ci a réussi à sauver la vie de son seigneur. Usagi Osaki nous invite donc à venir le voir demain. Mais, le plus important, c'est que nous allons enfin profiter d'un bon matelas pour la nuit. Musso nous apprend aussi une fâcheuse nouvelle : le daimyo a perdu le katana ancestral de la famille dans son combat.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum