Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 008 Retrouvailles

Aller en bas

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 008 Retrouvailles Empty Journal de voyage de Shiina Bayushi - 008 Retrouvailles

Message  Lunedor Dim 12 Oct - 19:23

Nous annonçons la mort de Bantaro à Bayushi Tomaru. Puis, épuisés, nous allons prendre du repos dans la salle des gardes. Tomaru commence déjà à vouloir donner des ordres pour faire sceller les catacombes. Mais mon frère intervient pour lui demander de revenir sur sa décision. Il raconte sa rencontre avec Bayushi. Dennosûke propose de l'amener jusqu'au lac. Un peu dépitée, je suis le mouvement.

Une fois au bord du lac, Dennosûke insiste sur l'importance de ce dernier. Mon frère revient encore sur la rencontre avec notre ancêtre mais Tomaru semble dubitatif. Nous remontons. Le capitaine n'a encore pris aucune décision sur les catacombes.

Alors que nous revenons dans les hauteurs, un garde annonce à Tomaru que trois des six éclaireurs envoyés du côté des révoltés sont revenus. Mon frère et moi suivons encore le capitaine.

Dans le hall principal se trouvent les éclaireurs. Il sont l'air fatigué mais ils n'ont pas l'air gravement blessés. Par contre ils sont crades. Puis, je finis par m'approcher d'un des éclaireurs. Son visage me semble familier. Je reconnais alors Sunetra. Ma sœur. Il lui manque la main gauche, ses cheveux sont courts, son visage couvert de cicatrices. On dirait qu'elle a pris vingt ans.

Sunetra fait son rapport à Tomaru. Elle parle d'un village non loin duquel serait regroupée l'armée rebelle. Elle aurait vu les restes déchiquetés d'une unité de la légion impériale. L'unité aurait été tuée par des paysans... aurait-ils fait appel aux pouvoir de la Maho ? Les rebelles seraient près de 800 et ont installé une forteresse sur une hauteur depuis laquelle ils assurent la surveillance du secteur. Les villageois sont sous les ordres d'un sorcier du clan de la Mante. Celui-ci aurait enseigné la magie à plusieurs dizaines de paysans. Comment est-ce possible ?

Tomaru aura peut-être besoin de nous pour cette histoire mais il nous faut parler au plus vite. Mon frère et moi allons discuter avec notre soeur. Sunetra commence à faire la liste des types dont il faudrait se venger suite à une demande de Dennosûke : Doji Hotori, le fils du champion de la Grue, Akodo Toturi, le tueur de Shoju, le Phénix dans son ensemble, les samurais du Crabe, Isawa Kaide, le shugenja qui a caché le fils de l'Empereur, Kisada... Elle continue sa liste. Je n'écoute plus vraiment.

Dennosûke parle de notre rencontre avec Bayushi. Sunetra reparle alors de la prophétie lut par Shoju sur le fait que la lignée des Hantei ramènerait Fuleng dans le monde mortel. Elle reparle du meurtre de l'Empereur et des larmes de Shoju pour avoir tué son plus fidèle ami. Mais si le fils de l'Empereur est encore en vie, le retour du dieu du Mal pourrait encore arriver.

Le lendemain matin nous nous apprêtons à repartir en direction de la capitale. Tomaru nous confie de nouvelles lettres à confier à Kachiko. Sunetra va nous accompagner sur le début du voyage. Pour ma part j'interroge Gontori car le capitaine veut le tuer, afin d'éviter toute fuite d'informations sur le repaire de Kyuden Bayushi. Mais Gontori ne semble avoir qu'une seule idée en tête : tuer des Grues. Il va donc nous aider dans la suite des choses.

Nous marchons. Pour ma part, depuis notre rencontre avec Bayushi, mes efforts physiques sont bien moins pénibles et j'arrive sans trop de difficultés à suivre mes compagnons. Nous arrivons sans encombre au niveau du lac à partir duquel nous traverserons les montagnes. Sunetra va nous laisser ici.

Nous franchissons donc les montagnes par les lacs. C'est dur. D'autant qu'il y a de longues distances à parcourir à pieds, l'embarcation sur les épaules. Après cinq jours de voyage nous arrivons de l'autre côté des montagnes. Il nous faut rejoindre le village de Kitsu Tomoe et lui remettre la lettre de Tomaru.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum