Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 006 Retour à Kyuden Bayushi

Aller en bas

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 006 Retour à Kyuden Bayushi Empty Journal de voyage de Shiina Bayushi - 006 Retour à Kyuden Bayushi

Message  Lunedor Dim 12 Oct - 18:51

Le lendemain matin les bains sont prêts dès notre réveil, on nous sert un petit-déjeuner copieux et des serviteurs nous apportent nos affaires de voyage soigneusement empaquetées. Quand nous quittons la maison, quatre poneys nous attendent dehors, dont deux sont des bêtes de bâts. Kenzo Usagi est là lui aussi. Il me remet un parchemin avec les consignes de route. La charrette et les paysans que nous avions vont repartir chez eux. Seul Gontori va continuer le voyage avec nous.

D'ailleurs des samurais viennent voir le fameux Gontori pour qu'il s'entretienne en privé avec le daimyo du Lièvre. Il revient un peu plus tard et nous confie qu'il a reçu de nouveaux ordres. La famille de son seigneur Bayushi Chohime et son amante du Crabe semblent avoir de nombreux liens avec les Usagi. Gontori nous donne quelques détails sur sa mission.

Ensuite nous entamons notre périple. Il devrait y en avoir pour cinq jours de voyage jusqu'à Kyuden Bayushi. Sur la route nous ne croisons absolument personne. Au loin des villages incendiés forment des tâches sombres dans le paysage. Nous prenons grand soin d'éviter d'approcher les communautés.
Nous nous rapprochons de l'ancienne capitale du Scorpion. La ville qui entoure les restes de la forteresse est complètement déserte. La forteresse en question a elle aussi beaucoup souffert. De la tour principale il ne reste plus qu'un des sept étages initiaux. Les trois quarts des bâtiments de la forteresse ont été réduits en cendre. Quelle tragédie !

Nous remettons sur nos visages nos masques de Scorpion. Ici nous sommes chez nous. Un chez nous désolé et ravagé peut-être, mais, malgré la folie de l'Empereur, mais le cœur des terres du Scorpion.

Puis j'aperçois enfin quelqu'un. C'est un bushi du Scorpion dans son armure intégrale, avec le masque traditionnel sur le visage. Notre petite bande s'approche doucement de sa position. Une fois à portée de voix, il nous demande de nous présenter, ce que nous faisons, avec nos noms Scorpion bien sûr. Le garde nous demande de déposer nos armes, avant de nous faire entrer dans les restes de la tour. Seul Gontori reste dehors. Le soldat s'appelle Bayushi Ichigura. C'est un gounso (sergent) de la garde d'honneur du daimyo du Scorpion. Enfin du feu daimyo...

Nous descendons dans les profondeurs du bâtiment. D'après le garde qui nous guide nous allons y rencontrer le capitaine des gardes, car le seul daimyo du clan encore en vie, Soshi Bantaro, ne souhaite pas être dérangé. Il vit dans les sous-sols les plus profonds et veillerait sur le corps de Bayushi Shoju.
Nous arrivons bientôt dans un lieu oppressant. Le plafond est bas et peu de torches illuminent les lieux. Nous croisons bon nombre de bushi du Scorpion en armure intégrale. Puis nous rencontrons enfin Bayushi Tomaru. Il été général de la 48ième légion... les assassins.

Je lui confie que le daimyo du Lièvre ne peut malheureusement pas l'aider, et bien que cela doit bien arranger ce dernier, il est de toutes évidences impossible pour lui de fournir des troupes à Tomaru. Le capitaine nous informe que la passe de Baiden est actuellement prise d'assaut par le Crabe et qu'il ne sait pas encore combien de temps elle tiendra.

Je lui annonce notre désir de traverser les montagnes par les lacs pour atteindre la capitale le plus rapidement possible. Tomaru nous assure que cela sera possible, qu'il faudra se rendre sur les terres du Lion pour y rencontrer Kitsu Tomoe, sa femme -bien que ce point semble compliqué-, qui nous aidera à traverser le territoire de son clan.

Tomaru interroge Kahei sur son daimyo, Soshi Bantaro, et lui fait part des problèmes qu'il rencontre avec lui. Il évoque aussi une rébellion paysanne qui menace la région. je lui promets de réfléchir aux problèmes qu'il rencontre et voir si il nous est possible de l'aider. Mais j'insiste sur notre besoin d'aller jusqu'à la capitale le plus vite possible.

Nous nous installons dans un coin avec nos affaires de voyage. Kahei et Masauji sortent le jeu de Go et commencent à jouer...
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum