Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
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Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon :: Jeux De Rôles :: Livres d'aventures :: Pathfinder - Aventures et personnages
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Pis le "calme" revenu, le groupe découvrit cette funeste salle, ou des corps de personnes tués de leur propre main était en attente de quelconque magie de réanimation.
Le trouble s'installa entre eux lorsqu'ils découvrirent des caisses contenant leur propre dépouille.....
Quel mystère se trouvait là.
Puis un assaut magique les pris par surprise, une créature non identifié leur jeta un puissant sort de combat que les Faucons adsorbèrent au prix de beaucoup de souffrance. Seul Kirian aperçu le lanceur qui malgré leur effort disparu par la suite.
Vous ne saurez surement jamais de qui il s'agissait et pourquoi...
Le trouble s'installa entre eux lorsqu'ils découvrirent des caisses contenant leur propre dépouille.....
Quel mystère se trouvait là.
Puis un assaut magique les pris par surprise, une créature non identifié leur jeta un puissant sort de combat que les Faucons adsorbèrent au prix de beaucoup de souffrance. Seul Kirian aperçu le lanceur qui malgré leur effort disparu par la suite.
Vous ne saurez surement jamais de qui il s'agissait et pourquoi...
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Une fausse joie de courte durée lorsque Alcide pensa avoir trouvé le comte et le laissa à la protection des vétéran Faucons Gris. Qui y laisseront la vie, sauf leur chef qui s'enfuira retrouver ses hommes à la surface.
Deux monstres de pierres bloqua un court instant leur route. Désiré leur les affronta....
Puis une dernière porte bloqué se joua d'eux.
Dans cette salle empli de centaine, peut-être de milliers de cadavres, une créature énorme les attaqua à son tour.
Bien que très puissant cette araignée du plan du chaos ne pu résister bien longtemps.
Deux monstres de pierres bloqua un court instant leur route. Désiré leur les affronta....
Puis une dernière porte bloqué se joua d'eux.
Dans cette salle empli de centaine, peut-être de milliers de cadavres, une créature énorme les attaqua à son tour.
Bien que très puissant cette araignée du plan du chaos ne pu résister bien longtemps.
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Bien qu'épuiser et vide de ressources, ils s'engagèrent dans le dernier couloir.
Bravant les peurs, puisant dans leurs dernières ressources, sentant la puissance du mal les envahir, nos aventuriers se lancèrent dans l'ultime affrontement. Au coeur même d'un temple ou le mal se trouvait, ils affrontèrent une horde de zombis Juju au visage du comte Galdana, qui protégaient le maitre des lieux et leur prisonnier.
Le prêtre maudit par Pharasma elle-même, canalisa, sa terrible puissance, en des vagues successives relevant les morts et meurtrissants les vivants.
Fynn, malgré sa puissance de son arc et sa volonté de survivre, succomba sous les assauts des créatures. Rendant son dernier souffle au milieu de la mêlée.
Dans ce combat Simon failli prendre la vie. Ne devant sa survie qu'à l'intervention de l'inquisiteur.
Kirian et Alcide, dans leur combat avec le Moine gris remportèrent une victoire in-extrémiste....
Envoyant au néant le fidèle maudit d'entre les maudit.
La bataille se calma avec sa mort et le bilan se révéla à eux..... Le comte Galdana était mort lui aussi. Sans blessure mortelle apparente (merci Mathieu...)
Bravant les peurs, puisant dans leurs dernières ressources, sentant la puissance du mal les envahir, nos aventuriers se lancèrent dans l'ultime affrontement. Au coeur même d'un temple ou le mal se trouvait, ils affrontèrent une horde de zombis Juju au visage du comte Galdana, qui protégaient le maitre des lieux et leur prisonnier.
Le prêtre maudit par Pharasma elle-même, canalisa, sa terrible puissance, en des vagues successives relevant les morts et meurtrissants les vivants.
Fynn, malgré sa puissance de son arc et sa volonté de survivre, succomba sous les assauts des créatures. Rendant son dernier souffle au milieu de la mêlée.
Dans ce combat Simon failli prendre la vie. Ne devant sa survie qu'à l'intervention de l'inquisiteur.
Kirian et Alcide, dans leur combat avec le Moine gris remportèrent une victoire in-extrémiste....
Envoyant au néant le fidèle maudit d'entre les maudit.
La bataille se calma avec sa mort et le bilan se révéla à eux..... Le comte Galdana était mort lui aussi. Sans blessure mortelle apparente (merci Mathieu...)
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
A l'heure des comptes:
- les Faucons Gris ont menés leur défense à la surface. En plus des trois vétérans décédés avec vous en bas. ""20 FP"" sont mort dans la défense de la nef au rez de chaussé.
- vous récupérez sur le Moine Gris et autour de son autel:
- un parchemin de destruction
- une cuirasse de maître
- une amulette des poings invincibles impies +1
- un phylactère de puissance de canalisation d'énergie négative
- 35 onyx (50po)
- un symbole impie d'Urgathoa en platine (600po)
- 730 po
- le livre de culte ou vous trouverez des instructions à tenir sur le rituel :
La dernière étape de la cérémonie, et que le chef du culte, Adivion Adrissant, est parti avec l’élixir de la Couronne putréfiée à présent terminé. Les consignes sont simple. Vider le corps de Galdana, doucement, par le biais du puits nécrotique et une fois la coquille vide, le faire mener à Gibet ou Adrissant les attend. Si le rituel échoue et que Galdana ne survit pas, Adrissant utilisera l'elixir sur lui pour servir lui même de réceptacle à Tar-Baphon.
- Perles d’os
Aura faible nécromancie ;
Emplacement poignet
DESCRIPTION
Ce bracelet, fait de minuscules crânes sculptés, permet à son propriétaire de commander jusqu’à 8 DV de morts-vivants
dépourvus d’intelligence, comme avec le sort contrôle des morts-vivants. Il faut utiliser une action simple pour prendre le
contrôle d’un mort-vivant et une action libre pour l’abandonner.
Si la personne tente de contrôler plus de 8 DV de morts vivants, la nouvelle créature tombe sous son emprise mais les
anciennes lui échappent jusqu’à ce qu’il n’en ait plus que 8 DV.
- les Faucons Gris ont menés leur défense à la surface. En plus des trois vétérans décédés avec vous en bas. ""20 FP"" sont mort dans la défense de la nef au rez de chaussé.
- vous récupérez sur le Moine Gris et autour de son autel:
- un parchemin de destruction
- une cuirasse de maître
- une amulette des poings invincibles impies +1
- un phylactère de puissance de canalisation d'énergie négative
- 35 onyx (50po)
- un symbole impie d'Urgathoa en platine (600po)
- 730 po
- le livre de culte ou vous trouverez des instructions à tenir sur le rituel :
La dernière étape de la cérémonie, et que le chef du culte, Adivion Adrissant, est parti avec l’élixir de la Couronne putréfiée à présent terminé. Les consignes sont simple. Vider le corps de Galdana, doucement, par le biais du puits nécrotique et une fois la coquille vide, le faire mener à Gibet ou Adrissant les attend. Si le rituel échoue et que Galdana ne survit pas, Adrissant utilisera l'elixir sur lui pour servir lui même de réceptacle à Tar-Baphon.
- Perles d’os
Aura faible nécromancie ;
Emplacement poignet
DESCRIPTION
Ce bracelet, fait de minuscules crânes sculptés, permet à son propriétaire de commander jusqu’à 8 DV de morts-vivants
dépourvus d’intelligence, comme avec le sort contrôle des morts-vivants. Il faut utiliser une action simple pour prendre le
contrôle d’un mort-vivant et une action libre pour l’abandonner.
Si la personne tente de contrôler plus de 8 DV de morts vivants, la nouvelle créature tombe sous son emprise mais les
anciennes lui échappent jusqu’à ce qu’il n’en ait plus que 8 DV.
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Merci pour le debriefing Chris. On est pas passé loin de la cata, une fois de plus, et des mystères restent entiers. Ce serait bien que les faucons restent avec nous malgré les pertes supérieures à 30%... une rallonge est toujours possible si ça permet de renégocier le contrat.
Par contre je pense qu'on peut prendre un peu de temps pour fouiller les lieux avant de trouver repos en dehors dans un endroit plus "calme". Parce là on arrive vraiment à court des consommables. Je parle pas de dénicher des objets de valeur ou des sous, mais plutôt des trucs utiles pour arriver jusqu'au bout de la quête (genre potions, baguettes, parchemins...).
Et au fait, les Faucons restés en haut sont-ils tombés sur le loup sorcier qui remontait ???
PS: Morganne, tu peux faire un druide ! C'est vert et poilu, ça passe bien dans le décors. Plus sérieusement c'est assez facile à intégrer pour le coup...
Par contre je pense qu'on peut prendre un peu de temps pour fouiller les lieux avant de trouver repos en dehors dans un endroit plus "calme". Parce là on arrive vraiment à court des consommables. Je parle pas de dénicher des objets de valeur ou des sous, mais plutôt des trucs utiles pour arriver jusqu'au bout de la quête (genre potions, baguettes, parchemins...).
Et au fait, les Faucons restés en haut sont-ils tombés sur le loup sorcier qui remontait ???
PS: Morganne, tu peux faire un druide ! C'est vert et poilu, ça passe bien dans le décors. Plus sérieusement c'est assez facile à intégrer pour le coup...
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Morgane: Ou un personnage lié aux patrouilles de templiers du dernier rempart.
Guerrier/chevalier/prêtre/ autre idée....
Je vous accorde dans les consommables récupérable:
- 4 fioles soins modérés.
- Nushadir X3
Ce réactif se présente généralement sous la forme de petites boulettes salines dans une boîte bien sèche, mais on peut aussi le mélanger avec une flasque d’eau et le conserver sous cette forme. Le nushadir neutralise l’acide : une fiole de boulettes ou une flasque de nushadir mélangé avec de l’eau suffit pour neutraliser 30 litres d’acide en 1 minute (ce qui est généralement trop lent pour empêcher les dégâts provoqués par une fiole d’acide ou le contenu du gosier d’un grand monstre). Les vapeurs de nushadir sont légèrement irritantes pour les yeux, le nez et la bouche et provoquent des nausées pendant 1d4 rounds chez ceux qui y ont été exposés de près (Vigueur DD 10 annule).
- Coagulant X2
Cette substance visqueuse et rosâtre permet de traiter les blessures. Une dose donne un bonus alchimique de +5 aux tests de Premiers secours visant à effectivement donner des premiers secours, à soigner une blessure causée par des chausse-trappes ou des objets similaires ou à soigner une blessure mortelle. Une dose de coagulant permet également de mettre un terme à un effet de saignement comme si un test de Premiers secours contre un DD de 15 avait été réussi. Lorsqu’on traite des blessures mortelles, la dose de coagulant utilisée compte comme une utilisation d’une trousse de premiers secours (en plus d’apporter le bonus de +5 indiqué plus haut).
- Dé pipé
La plupart des dés pipés le sont grâce à une substance plus lourde qui est incorporée à l’opposé du résultat désiré. Un test d’Estimation ou de Perception contre un DD de 15 permet de remarquer qu’un dé a été modifié. Les dés pipés de qualité (comme les dés de bois sculptés dans une pièce qui comporte des parties plus lourdes) peuvent faire grimper le DD du test jusqu’à 20, voire 30.
- Confiture alchimique.
Ces petites boîtes de confiture spécialement traitée contiennent juste assez de marmelade pour fournir une dose revitalisante à un halfelin. N’importe quelle créature peut manger cette confiture par une action simple, mais elle ne bénéficie qu’aux halfelins. Elle dissipe la fatigue chez ces derniers, mais rend les autres créatures fiévreuses pendant 1 round.
Non !! Ne remerciez pas ma générosité..............
Non, les Faucons n'ont pas ""croisés" le lycan.
Guerrier/chevalier/prêtre/ autre idée....
Je vous accorde dans les consommables récupérable:
- 4 fioles soins modérés.
- Nushadir X3
Ce réactif se présente généralement sous la forme de petites boulettes salines dans une boîte bien sèche, mais on peut aussi le mélanger avec une flasque d’eau et le conserver sous cette forme. Le nushadir neutralise l’acide : une fiole de boulettes ou une flasque de nushadir mélangé avec de l’eau suffit pour neutraliser 30 litres d’acide en 1 minute (ce qui est généralement trop lent pour empêcher les dégâts provoqués par une fiole d’acide ou le contenu du gosier d’un grand monstre). Les vapeurs de nushadir sont légèrement irritantes pour les yeux, le nez et la bouche et provoquent des nausées pendant 1d4 rounds chez ceux qui y ont été exposés de près (Vigueur DD 10 annule).
- Coagulant X2
Cette substance visqueuse et rosâtre permet de traiter les blessures. Une dose donne un bonus alchimique de +5 aux tests de Premiers secours visant à effectivement donner des premiers secours, à soigner une blessure causée par des chausse-trappes ou des objets similaires ou à soigner une blessure mortelle. Une dose de coagulant permet également de mettre un terme à un effet de saignement comme si un test de Premiers secours contre un DD de 15 avait été réussi. Lorsqu’on traite des blessures mortelles, la dose de coagulant utilisée compte comme une utilisation d’une trousse de premiers secours (en plus d’apporter le bonus de +5 indiqué plus haut).
- Dé pipé
La plupart des dés pipés le sont grâce à une substance plus lourde qui est incorporée à l’opposé du résultat désiré. Un test d’Estimation ou de Perception contre un DD de 15 permet de remarquer qu’un dé a été modifié. Les dés pipés de qualité (comme les dés de bois sculptés dans une pièce qui comporte des parties plus lourdes) peuvent faire grimper le DD du test jusqu’à 20, voire 30.
- Confiture alchimique.
Ces petites boîtes de confiture spécialement traitée contiennent juste assez de marmelade pour fournir une dose revitalisante à un halfelin. N’importe quelle créature peut manger cette confiture par une action simple, mais elle ne bénéficie qu’aux halfelins. Elle dissipe la fatigue chez ces derniers, mais rend les autres créatures fiévreuses pendant 1 round.
Non !! Ne remerciez pas ma générosité..............
Non, les Faucons n'ont pas ""croisés" le lycan.
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
'Tain c'est Noël!
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
ADORAK est devant vous. Sous un ciel zébré d'éclairs et un vent violent, vous prenez la direction du Gibet prônant au centre de la ville.
Les ruines de la fameuse cité minière sont parsemés de gouffres béant ouvert sur les mines en dessous.
Chaque parcelles de pan de mur peut dissimuler des non-morts.
Les artères et les boulevards sont pavés de crânes humains et orcs claquants sur votre passage.
Les hommes des Faucons Gris vous ont accompagnés jusqu'ici et ont presque tous trouvés la mort sous les attaques de votre adversaire..... tombé du ciel.
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Le tristement célèbre Marrowgarth, dragon rouge, monture du Tyran, a balayé vos rangs plusieurs fois de son souffle
Réduisant après un long combat vos rangs terriblement à mal.
Seul leur capitaine et ceux qui ont fui le combat ont survécu.
Enseveli sous les ruines que le drake a effondré sur vous, balayés par ses attaques, incinérés vivant...
C'est au pied de la tour du Gibet que le combat mettant à mal le monstre se déroulera. Alors qu'il cherchait à fuir, au dernier moment, sont le nombre d'assaut la créature s’effondra définitivement....
Réduisant après un long combat vos rangs terriblement à mal.
Seul leur capitaine et ceux qui ont fui le combat ont survécu.
Enseveli sous les ruines que le drake a effondré sur vous, balayés par ses attaques, incinérés vivant...
C'est au pied de la tour du Gibet que le combat mettant à mal le monstre se déroulera. Alors qu'il cherchait à fuir, au dernier moment, sont le nombre d'assaut la créature s’effondra définitivement....
naev- Touriste
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