Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
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Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon :: Jeux De Rôles :: Livres d'aventures :: Pathfinder - Aventures et personnages
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Je sais pas vous, mais moi j'attends l'épilogue de Chris avec impatience... ^^
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Felgrau porte, de nouveau, les marques d'un malheur de plus.
Les ruines envahies de morts s'éveillent dans les lueurs d'un soleil naissant.
La place de la ville, le charnier à ciel ouvert, est couvert de cadavres. Les loups du prince sont décidés à partir de ce lieu sans remettre la centaine de cadavres dans la fosse.
Regroupant vos effets et ceux de vos victimes, vous faites de point de ceux que vous avez récupéré et des informations nouvelles.
Le fantôme d'Ulcris a par ses visions rapportées de précieuses informations que vous analysez.
Les visions commencèrent avec une plume qui fila furieusement et surgit d’un flot de mots.
« Mon maître, je resterai à Feldgrau et lèverai une armée de cadavres pour notre seigneur à venir… » La phrase s’efface et après un bref éclair, des mains placent la lettre dans une enveloppe et la scellent avec un cachet de cire.
Un autre éclair et la scène change. Les PJ voient des fanatiques courant çà et là sur la place de la ville, exhumant les corps et levant une armée de morts-vivants grâce aux cadavres des habitants de Feldgrau.
Après un autre éclair, les mains de Vrood placent trois objets étranges dans un coffre – un pot de verre et d’acier contenant une brume grise tourbillonnante, un cœur sanglant dans une bouteille en verre et un crâne fragile composé de centaines de fragments d’os. Il dépose dans un second coffre une étrange statuette taillée dans une pierre d’un vert glauque, représentant une créature tentaculaire grotesque.
Un autre éclair. Les coffres sont donnés à deux cavaliers enveloppés de capes sombres juchés sur des chevaux blafards. « Allez à Percelande », dit la voix de Vrood, « Notre agent échangera l’Effigie contre la relique dont nous avons besoin. » Après un dernier éclair, les visions s’effacent.
Et cet étrange poème trouvé dans les effets de Vrood.
"Les chemins de cendres sont foules Doucement,
au milieu des murmures des trepasses.
Alors que la chair mortelle doit a coup sur pourrir
et tomber Sous les sangsues et les vers, fragile maree.
Les mots impies ne doivent pas etre prononces,
Dans un serment chuchote, la mort git, brisee.
De la peur, de la vie, de la douleur et du temps debarrassee,
L’eternite conquise sera bientot a ta portee.
Premier esprit a l’etreinte de la Dame des tombes arrache,
Comme des cendres ameres sois dechire et seme.
Le doux chant de la spirale s’inverse,
Jugement perdu, damnation deferle.
Le gardien de l’ame des damnes prendras,
Par le coeur du seigneur de meute la bete s’eveillera
Et la chair en deroute ravagera - Cocon mort-ne, en decadence benie.
Assassinee, une centaine d’innocents git,
Moelle et os en poussiere reduits. Un crane d’eclats de tombe tu feras,
La vie deferas, la servitude briseras.
La ou l’histoire emprisonne le reve dans une soufflure,
Des secrets necrophages murmurent
Au fil des pages des chroniques de la langue de Corbeau
Un heritage de terreur s’echappe de l’echeveau.
Sang eclabousse sur le Trone d’acier
Invoque ce qui ne peut etre ne.
Surgit le Tyran a present libere,
Le front ceint de la Couronne putrefiee !"
Tant d'éléments méritant une prise de décision rapide.
Trésor récupéré sur le champs de bataille:
-Un coffre fermé à clé dans la tente de Vrood contient 25 kilos de poudre d’argent (valeur 250 po),
-2 000 po de gemmes d’onyx et un parchemin de contrôle mineur des morts-vivants dans un simple étui à parchemins en cuir. Un test de Connaissances (mystères) DD 20 permet de reconnaître la poudre d’argent et les onyx comme composantes matérielles des sorts profanation et animation des morts.
-sceptre mineur de métamagie silencieux
-baguette d’animation des morts (10 charges)
-bâton +1
-amulette d’armure naturelle +1
-cape de résistance +2
-anneau de protection +1
-livre de sorts (contient tous les sorts préparés, tous les sorts niveau 0 plus œil du mage, création de mortsvivants, image miroir et 1d6 sorts déterminés au hasard de niveau 1-5)
-sacoche à composantes
-amulette de la voie du Murmure.
-cuirasse +2 celle de Adimarus le Chef des Loup Démon (rouge avec des piques...).
-épée bâtarde +1
-symbole impie de Jezelda en argent
Les ruines envahies de morts s'éveillent dans les lueurs d'un soleil naissant.
La place de la ville, le charnier à ciel ouvert, est couvert de cadavres. Les loups du prince sont décidés à partir de ce lieu sans remettre la centaine de cadavres dans la fosse.
Regroupant vos effets et ceux de vos victimes, vous faites de point de ceux que vous avez récupéré et des informations nouvelles.
Le fantôme d'Ulcris a par ses visions rapportées de précieuses informations que vous analysez.
Les visions commencèrent avec une plume qui fila furieusement et surgit d’un flot de mots.
« Mon maître, je resterai à Feldgrau et lèverai une armée de cadavres pour notre seigneur à venir… » La phrase s’efface et après un bref éclair, des mains placent la lettre dans une enveloppe et la scellent avec un cachet de cire.
Un autre éclair et la scène change. Les PJ voient des fanatiques courant çà et là sur la place de la ville, exhumant les corps et levant une armée de morts-vivants grâce aux cadavres des habitants de Feldgrau.
Après un autre éclair, les mains de Vrood placent trois objets étranges dans un coffre – un pot de verre et d’acier contenant une brume grise tourbillonnante, un cœur sanglant dans une bouteille en verre et un crâne fragile composé de centaines de fragments d’os. Il dépose dans un second coffre une étrange statuette taillée dans une pierre d’un vert glauque, représentant une créature tentaculaire grotesque.
Un autre éclair. Les coffres sont donnés à deux cavaliers enveloppés de capes sombres juchés sur des chevaux blafards. « Allez à Percelande », dit la voix de Vrood, « Notre agent échangera l’Effigie contre la relique dont nous avons besoin. » Après un dernier éclair, les visions s’effacent.
Et cet étrange poème trouvé dans les effets de Vrood.
"Les chemins de cendres sont foules Doucement,
au milieu des murmures des trepasses.
Alors que la chair mortelle doit a coup sur pourrir
et tomber Sous les sangsues et les vers, fragile maree.
Les mots impies ne doivent pas etre prononces,
Dans un serment chuchote, la mort git, brisee.
De la peur, de la vie, de la douleur et du temps debarrassee,
L’eternite conquise sera bientot a ta portee.
Premier esprit a l’etreinte de la Dame des tombes arrache,
Comme des cendres ameres sois dechire et seme.
Le doux chant de la spirale s’inverse,
Jugement perdu, damnation deferle.
Le gardien de l’ame des damnes prendras,
Par le coeur du seigneur de meute la bete s’eveillera
Et la chair en deroute ravagera - Cocon mort-ne, en decadence benie.
Assassinee, une centaine d’innocents git,
Moelle et os en poussiere reduits. Un crane d’eclats de tombe tu feras,
La vie deferas, la servitude briseras.
La ou l’histoire emprisonne le reve dans une soufflure,
Des secrets necrophages murmurent
Au fil des pages des chroniques de la langue de Corbeau
Un heritage de terreur s’echappe de l’echeveau.
Sang eclabousse sur le Trone d’acier
Invoque ce qui ne peut etre ne.
Surgit le Tyran a present libere,
Le front ceint de la Couronne putrefiee !"
Tant d'éléments méritant une prise de décision rapide.
Trésor récupéré sur le champs de bataille:
-Un coffre fermé à clé dans la tente de Vrood contient 25 kilos de poudre d’argent (valeur 250 po),
-2 000 po de gemmes d’onyx et un parchemin de contrôle mineur des morts-vivants dans un simple étui à parchemins en cuir. Un test de Connaissances (mystères) DD 20 permet de reconnaître la poudre d’argent et les onyx comme composantes matérielles des sorts profanation et animation des morts.
-sceptre mineur de métamagie silencieux
-baguette d’animation des morts (10 charges)
-bâton +1
-amulette d’armure naturelle +1
-cape de résistance +2
-anneau de protection +1
-livre de sorts (contient tous les sorts préparés, tous les sorts niveau 0 plus œil du mage, création de mortsvivants, image miroir et 1d6 sorts déterminés au hasard de niveau 1-5)
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naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Cool cool ! Merci Chris.
L'amulette d'armure naturelle me tente. On revendra ce dont personne ne voudra.
On continuera à la rentrée maintenant?
L'amulette d'armure naturelle me tente. On revendra ce dont personne ne voudra.
On continuera à la rentrée maintenant?
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Pour ceux qui veulent retourner à Percelande
Et savoir ou sont partis les fameux cavaliers avec les butins de la voie des murmures.....
Et savoir ou sont partis les fameux cavaliers avec les butins de la voie des murmures.....
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Acte IV : Le réveil du Guetteur
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naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Plus de deux semaines de poursuite.
Deux semaines en selle à suivre la piste des cavaliers partis de Felgrau avec les reliques.
Une halte à Percelande qui a manqué de tourner au fiasco avec l'intervention d'un agent de la voie des murmures et vous voilà dans le coin le plus reculé à l'ouest d'Ustalav.
Un village à l'odeur de poisson et celle des marais. Des maisons à la gloire révolues depuis longtemps, dévorées par le climat et l'humidité environnante.
L'auberge et la taverne sont les lieux les plus civilisés de cette terre oubliée.
Les nombreux navires de pêches ont un jour étaient des plus vaillant. Aujourd'hui ils ne sont plus que l'ombre de leur gloire.
[img][/img]
Deux semaines en selle à suivre la piste des cavaliers partis de Felgrau avec les reliques.
Une halte à Percelande qui a manqué de tourner au fiasco avec l'intervention d'un agent de la voie des murmures et vous voilà dans le coin le plus reculé à l'ouest d'Ustalav.
Un village à l'odeur de poisson et celle des marais. Des maisons à la gloire révolues depuis longtemps, dévorées par le climat et l'humidité environnante.
L'auberge et la taverne sont les lieux les plus civilisés de cette terre oubliée.
Les nombreux navires de pêches ont un jour étaient des plus vaillant. Aujourd'hui ils ne sont plus que l'ombre de leur gloire.
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naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
waouh, fallait le dire tout de suite!!!^^
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Le sol est rougit par le sang répandu de Voltiaro.
Les murs portent les traces de l'explosion de son crane.
Les limaçons se figent dans la mort sous les coups de marteaux et d'épées des combattants.
Le silence prend toute sa mesure dans les ruines de cette étrange demeure.
Blessés, fatigués, vous faitesun rapide inventaire des corps se trouvant ici et au rez-de-chaussé.
Les lieux semblent encore investit de mystères et de secrets.
C'est à ce moment que choisi Alcide pour surgir dans votre direction en hurlant qu'un monstre gigantesque survole la maison....
Voltiaro:
anneau de bouclier de force
chasuble brodée d’or (75 po)
clef de coffre
médaillon en or rouge des poissons qui ressemble à un croisement entre une anguille
médaillon représentant un poisson et une pieuvre
tiare cérémonielle en or des poissons (450 po)
symbole maudit de Dagon en or des poissons (50 po)
13 po
baguette de soins légers (13 charges)
cotte de mailles de maître (en partit détruite...)
trident d’alerte sous-marine
dague de maître en argent
cape de résistance +1
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Le silence s'installe à nouveau dans la caverne.
Seul le clapotis de l'eau s'écoulant du plafond vient troubler l'obscurité ambiante.
Désiré promène sa lumière en direction des recoins de la salle. Plus aucun adversaire ne bouge.
Le guerrier ouvre les yeux, un grincement de dents se fait entendre. La potion de Simon fait son effet mais la douleur de l'épaule déboîtée est là malgré tout. Il faudra quelques heures pour qu'il soit totalement opérationnel.
La paladine examine les créatures mortes vous entourant. L'alchimiste n'hésite pas à faire jouer de son savoir, rébarbatif, pour vous encombrer de détails sur le Tertre et les Skums.
D'après lui le géant devait approcher les deux milles ans.
Les skums sont un peuple d'esclaves guerriers et travailleurs. Créé par les aboleths, il ne naît que des mâles, contrepartie de leur immortalité.
Tuula et Alcid fouillent le Tertre et son bassin. La créature devait vivre ici depuis bien longtemps. Véritable dépotoir, son corps digérait tout ce qu'on lui donnait ou qui passait à portée.
Tuula ne peut que lâcher un frisson en imaginant comment le monstre comptait lui donner une nouvelle utilité...
Au travers de leur recherche, les deux nouveaux compères découvrirent les restes en décomposition d'un étrange cavalier dont l'identité ne fera pas de doute. Dans ses poches un étrange œuf de céramique. celui s'ouvre...comme les autres. La Voix des Murmures.
Dans les immondices se trouve aussi un objet oublié ici par le temps et non digéré par le Tertre. C’est un casque de campagne qui appartenait à un officier de la marine taldorienne perdu surement depuis des centaines d'années. La magie irradie le métal sous les sédiments qui le recouvre. Vous n'aurait pas de mal à l'analyser et découvrir qu'il s'agit d'un heaume
"homme-poisson", permettant de respirer sous l'eau.
Profitant de la cuisante défaite des skums, vous explorez la caverne d'ou ils ont surgit. Les lieux sont clairement une zone de campement. Les occupants se regroupant dans un coin, leur effets et les restes de leur repas jonchant le sol. Rien n'est véritablement intéressant mais les plus grippe-sous pourront récupérer quelques bijoux en or-rouge, l'or des mers, pour un valeur d'environ 350 pièces d'or. Ainsi d'un livre en peau de requin; le journal de Cassius Undiomède.
On peut y lire le récit de la première rencontre entre Cassius et les « Voisins. » Le capitaine ne fait pas de description physique mais le texte donne tout de même
l’impression qu’ils ne sont pas humains. Il mentionne aussi leur foyer : les tunnels immergés au fond de la baie d’Avalon, au pied des Roches aux sternes.
Les chapitres suivants décrivent l’ascension d’Undiomède au rang de seigneur et l’avènement du Pacte d’adoption entre Cassius et les Voisins.
On lit : « Pour assurer la bonne santé et la prospérité de Baieville et de ma propre lignée, je dois satisfaire aux désirs des Voisins, même si cela veut dire que je dois leur donner mes
propres filles et celles de mes héritiers comme de mes gens.
Quels que soient mes sentiments personnels, c’est un maigre prix à payer pour une telle garantie de sécurité. »
Vous profitez de l'endroit pour vous reposer un peu. Désiré en profite pour prier acquisition d'une capacité de Sarendrae afin de lire de livre découvert dans la maison, il y a quelques heures. Il s'agit du Livre des géométries abstruses
Cet ancien ouvrage, relié de cuir de baleine craquelé, est écrit en ancien azlant. Le Livre des géométries abstruses parle de dimensions secrètes et d’espaces qui dépassent la compréhension, ainsi que des paysages et des créatures que l’on peut y voir. Si quelqu’un lit le livre (ce qui demande 56 heures réparties sur un minimum de 7 jours), il semblerait que le prix de la connaissance sera chèrement payé. Il permet aussi d'apprendre plusieurs sort, tel un grimoire. Mais aussi d'appeler à soi une créature appelé "un vagabond dimensionnel".
Reposez vous quelques heures. Vous n'avez pas exploré encore totalement ses lieux......................................
Iq’lothatuaa
Seul le clapotis de l'eau s'écoulant du plafond vient troubler l'obscurité ambiante.
Désiré promène sa lumière en direction des recoins de la salle. Plus aucun adversaire ne bouge.
Le guerrier ouvre les yeux, un grincement de dents se fait entendre. La potion de Simon fait son effet mais la douleur de l'épaule déboîtée est là malgré tout. Il faudra quelques heures pour qu'il soit totalement opérationnel.
La paladine examine les créatures mortes vous entourant. L'alchimiste n'hésite pas à faire jouer de son savoir, rébarbatif, pour vous encombrer de détails sur le Tertre et les Skums.
D'après lui le géant devait approcher les deux milles ans.
Les skums sont un peuple d'esclaves guerriers et travailleurs. Créé par les aboleths, il ne naît que des mâles, contrepartie de leur immortalité.
Tuula et Alcid fouillent le Tertre et son bassin. La créature devait vivre ici depuis bien longtemps. Véritable dépotoir, son corps digérait tout ce qu'on lui donnait ou qui passait à portée.
Tuula ne peut que lâcher un frisson en imaginant comment le monstre comptait lui donner une nouvelle utilité...
Au travers de leur recherche, les deux nouveaux compères découvrirent les restes en décomposition d'un étrange cavalier dont l'identité ne fera pas de doute. Dans ses poches un étrange œuf de céramique. celui s'ouvre...comme les autres. La Voix des Murmures.
Dans les immondices se trouve aussi un objet oublié ici par le temps et non digéré par le Tertre. C’est un casque de campagne qui appartenait à un officier de la marine taldorienne perdu surement depuis des centaines d'années. La magie irradie le métal sous les sédiments qui le recouvre. Vous n'aurait pas de mal à l'analyser et découvrir qu'il s'agit d'un heaume
"homme-poisson", permettant de respirer sous l'eau.
Profitant de la cuisante défaite des skums, vous explorez la caverne d'ou ils ont surgit. Les lieux sont clairement une zone de campement. Les occupants se regroupant dans un coin, leur effets et les restes de leur repas jonchant le sol. Rien n'est véritablement intéressant mais les plus grippe-sous pourront récupérer quelques bijoux en or-rouge, l'or des mers, pour un valeur d'environ 350 pièces d'or. Ainsi d'un livre en peau de requin; le journal de Cassius Undiomède.
On peut y lire le récit de la première rencontre entre Cassius et les « Voisins. » Le capitaine ne fait pas de description physique mais le texte donne tout de même
l’impression qu’ils ne sont pas humains. Il mentionne aussi leur foyer : les tunnels immergés au fond de la baie d’Avalon, au pied des Roches aux sternes.
Les chapitres suivants décrivent l’ascension d’Undiomède au rang de seigneur et l’avènement du Pacte d’adoption entre Cassius et les Voisins.
On lit : « Pour assurer la bonne santé et la prospérité de Baieville et de ma propre lignée, je dois satisfaire aux désirs des Voisins, même si cela veut dire que je dois leur donner mes
propres filles et celles de mes héritiers comme de mes gens.
Quels que soient mes sentiments personnels, c’est un maigre prix à payer pour une telle garantie de sécurité. »
Vous profitez de l'endroit pour vous reposer un peu. Désiré en profite pour prier acquisition d'une capacité de Sarendrae afin de lire de livre découvert dans la maison, il y a quelques heures. Il s'agit du Livre des géométries abstruses
Cet ancien ouvrage, relié de cuir de baleine craquelé, est écrit en ancien azlant. Le Livre des géométries abstruses parle de dimensions secrètes et d’espaces qui dépassent la compréhension, ainsi que des paysages et des créatures que l’on peut y voir. Si quelqu’un lit le livre (ce qui demande 56 heures réparties sur un minimum de 7 jours), il semblerait que le prix de la connaissance sera chèrement payé. Il permet aussi d'apprendre plusieurs sort, tel un grimoire. Mais aussi d'appeler à soi une créature appelé "un vagabond dimensionnel".
Reposez vous quelques heures. Vous n'avez pas exploré encore totalement ses lieux......................................
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naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Allez hop, tant que j'y suis encore, voilà la liste des ventes et dépenses (enfin un suggestion !)
A VENDRE : 38150
- tome (20000) : 10000
- effigie (27000) : 13500
- cape (1000) : 1000
- 6650 (magot et or rouge)
- trident (12000) : 6000
- cimeterre Désiré (2000) : 1000
ACHETER : 35800
- ceinturon dex+2 (4000) : 2700
- ceinturon for+2 (4000) : 2700
- bottes de rapidité (12000) : 8000
- havresac (2000) : 2000
- cimeterre +3 (18000) : 12000 (tu peux choisir une de ces option qui "mange" une partie du bonus d'altération : tueur+1, saint+2)
- potions (niv.2 : 300//niv.3 : 750) : invisibilité x2, délivrance de la paralysie x1, pattes d'araignée x1 // délivrance malédiction x1, guérison cécité x1, état gazeux x1, vol x1, neutralisation du poison x1, rapidité x1 : 5700po
- poison mortelame x2 : 1200
- gemme élémentaire (Terre, taille G) x1 : 1500
- les 2000 restant pourront servir à graisser des pâtes pour obtenir des infos... et 350 po pour s'amuser un peu dans les endroits chics en attendant ! ^^
Avec ce qu'il me restait déjà : anneau de protection +1 (2000 po)
Faut quand même préciser que le casque d'Homme-Poisson offert à Tuula la petite sirène valait 26.000 po... Et bien sûr c'est juste une botte qui remonte à la surface. Ca m'apprendra à être généreux !
A VENDRE : 38150
- tome (20000) : 10000
- effigie (27000) : 13500
- cape (1000) : 1000
- 6650 (magot et or rouge)
- trident (12000) : 6000
- cimeterre Désiré (2000) : 1000
ACHETER : 35800
- ceinturon dex+2 (4000) : 2700
- ceinturon for+2 (4000) : 2700
- bottes de rapidité (12000) : 8000
- havresac (2000) : 2000
- cimeterre +3 (18000) : 12000 (tu peux choisir une de ces option qui "mange" une partie du bonus d'altération : tueur+1, saint+2)
- potions (niv.2 : 300//niv.3 : 750) : invisibilité x2, délivrance de la paralysie x1, pattes d'araignée x1 // délivrance malédiction x1, guérison cécité x1, état gazeux x1, vol x1, neutralisation du poison x1, rapidité x1 : 5700po
- poison mortelame x2 : 1200
- gemme élémentaire (Terre, taille G) x1 : 1500
- les 2000 restant pourront servir à graisser des pâtes pour obtenir des infos... et 350 po pour s'amuser un peu dans les endroits chics en attendant ! ^^
Avec ce qu'il me restait déjà : anneau de protection +1 (2000 po)
Faut quand même préciser que le casque d'Homme-Poisson offert à Tuula la petite sirène valait 26.000 po... Et bien sûr c'est juste une botte qui remonte à la surface. Ca m'apprendra à être généreux !
Dernière édition par ButAd le Lun 30 Nov - 23:25, édité 1 fois
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Dans l'idéal j'aurai aimé ajouter sur mon épée longue +2 la propriété spéciale "Sainte" qui me donnerait 2d6 de dégâts en plus sur toutes les créatures d'alignement mauvais (ce que l'on rencontre constamment finalement...). Apparemment cela coûte le prix d'un bonus +2, donc 8000po.
Mon arme est déjà +2, vous pouvez me confirmer que le cumul est possible?
J'ai à vendre une cotte de maille +2 (150+4000), un fléau +1 (15+2000) = 6125 PO donc moitié de la valeur = 3082.5 PO.
Mon perso a 3000 PO sur lui, donc un total de 6082.5 PO, il faut voir si notre MJ adoré veut bien qu'on trouve un enchanteur qui fasse le boulot avec qui coute 8000 PO en échange de 6000 ^^
Sinon faut qu'on gagne un peu de sous en ville pour que je finisse de le payer.
Mon arme est déjà +2, vous pouvez me confirmer que le cumul est possible?
J'ai à vendre une cotte de maille +2 (150+4000), un fléau +1 (15+2000) = 6125 PO donc moitié de la valeur = 3082.5 PO.
Mon perso a 3000 PO sur lui, donc un total de 6082.5 PO, il faut voir si notre MJ adoré veut bien qu'on trouve un enchanteur qui fasse le boulot avec qui coute 8000 PO en échange de 6000 ^^
Sinon faut qu'on gagne un peu de sous en ville pour que je finisse de le payer.
Malscan- Chevaucheur des quatre vents
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Désiré au supermarché ! Allons y pour une lame +3 ! Et donc cimeterre +1 à vendre. Bisou les filles
Genslain- Voyageur planaire
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Et puis non, !! Cimeterre +2 et ceinturon de force !!! Ohhhhhhh ouîiiiiiiooo. Ahhhhhhhhh ohhhhhhjhh mon dieu !!!!
Genslain- Voyageur planaire
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
JB, faire ajouter "Saint" sur ton épée +2 reviendrait à lui donner la valeur d'une lame +4 !... donc on oubli...
Par contre avec tes sous tu peux choper un ceinturon de Force +2 aussi.
Désiré, ton cimeterre "+3" serait donc un Cimeterre +2 Tueur (de quoi?), c'est bien ça que tu veux ? Ou ça peut être un cimeterre +1 Saint dans l'autre cas. Ou encore un cimeterre +3 tout simplement.
Par contre avec tes sous tu peux choper un ceinturon de Force +2 aussi.
Désiré, ton cimeterre "+3" serait donc un Cimeterre +2 Tueur (de quoi?), c'est bien ça que tu veux ? Ou ça peut être un cimeterre +1 Saint dans l'autre cas. Ou encore un cimeterre +3 tout simplement.
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Un cimeterre +2 Tonnerre ! pour faire "boom" !!! à chaque critique !!
Genslain- Voyageur planaire
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Effectivement pas jouable la lame +4 ^^ je vais me chercher un autre item, j'ai déjà un ceinturon de force +2.
Hum vu que je porte déjà un harnois je suppose que c'est difficile de justifier l'achat de bracelets d'armure +2 ? Cela mis à part je ne vois pas trop quelles dépenses de plus faire dans mon budget de 6000po.
Hum vu que je porte déjà un harnois je suppose que c'est difficile de justifier l'achat de bracelets d'armure +2 ? Cela mis à part je ne vois pas trop quelles dépenses de plus faire dans mon budget de 6000po.
Malscan- Chevaucheur des quatre vents
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Les bottes de rapidité à 8000 sont quand même assez chantmé...
Effectivement les bracelets d'armure vont remplacer une armure. Sinon tu as toujours les anneaux de protection et les amulettes d'armure naturelle pour booster la CA. Les bonus sont cumulables aussi avec une armure magique car de types différents. Ou encore des objets merveilleux pour augmenter des compétences (j'en raffole! )
Effectivement les bracelets d'armure vont remplacer une armure. Sinon tu as toujours les anneaux de protection et les amulettes d'armure naturelle pour booster la CA. Les bonus sont cumulables aussi avec une armure magique car de types différents. Ou encore des objets merveilleux pour augmenter des compétences (j'en raffole! )
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Hum sinon le ceinturon de force +4 coûterait 5333 PO...
Si je le donne à Désiré mon +2 et qu'en échange tu me passes les 1333 PO que tu aurais acheté pour en acheter une au 2/3 du prix, ça me fait un budget de 7415 PO, avec lesquels j'achète :
Ceinturon de force +4 à 5333 PO.
Anneau de protection +1 à 1333 PO.
Soit 6666 PO au total.
Au final j'aurais 29 de CA et 22 de force, ça commence à être sympa. Tu en dis quoi ?
Si je le donne à Désiré mon +2 et qu'en échange tu me passes les 1333 PO que tu aurais acheté pour en acheter une au 2/3 du prix, ça me fait un budget de 7415 PO, avec lesquels j'achète :
Ceinturon de force +4 à 5333 PO.
Anneau de protection +1 à 1333 PO.
Soit 6666 PO au total.
Au final j'aurais 29 de CA et 22 de force, ça commence à être sympa. Tu en dis quoi ?
Malscan- Chevaucheur des quatre vents
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Faut revoir tes prix, car le ceinturon de force +4 coûte 16.000 normalement donc 12.000 aux 2/3. Le +2 coûte 4.000 donc 2.700 aux 2/3...
Dernière édition par ButAd le Mar 1 Déc - 13:17, édité 1 fois
ButAd- Découvreur de Merveilles
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Encore faut-il que nos braves marchands aient tout ça en stock
Genslain- Voyageur planaire
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Faites vous plaisir.....
naev- Touriste
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Re: Aventure en Ustalav c'est ici ! Pour MJ et PJs.
Bon d'accord ... , cimeterre +2 de feu ! avec becquet et jantes alliage
Genslain- Voyageur planaire
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