Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 012 Rencontre glaciale avec les Sepun

Aller en bas

Journal de voyage de Shiina Bayushi - 012 Rencontre glaciale avec les Sepun Empty Journal de voyage de Shiina Bayushi - 012 Rencontre glaciale avec les Sepun

Message  Lunedor Mar 4 Nov - 1:38

Masauji se présente à un domestique et demande à voir Sepun Kaoru. Nous attendons dans une pièce où d'autres samurais de la famille Sepun sont présents. Je m'installe dans un coin et je dessine l'assemblée.

Le serviteur revient. Il nous emmène voir Kaoru. Nous grimpons à l'étage. Nous croisons alors quelques uns des célèbres gardes de l'Empereur : les Miaru. Dans la pièce nous nous installons sur des coussins. Kaoru et un vieil homme entrent peu de temps après dans la pièce : Sepun Baka et Sepun Kaoru. Le vieil homme se retire bien vite et se contente de nous inviter à discuter avec lui le lendemain matin.

La suite n'est qu'un règlement de comptes entre Masauji et Kaoru. Celle-ci est froide... c'est le moins que l'on puisse dire. Et Masauji encaisse sans trop répliquer. Après, quoi que l'on puisse dire, les arguments de Kaoru font sens... tant que l'on croit à la supercherie inventée par les ennemis du Scorpion.

Plus tard le chambellan nous fait préparer des chambres dans un autre bâtiment de la famille Seppun, le pavillon des hôtes. Je rie intérieurement et cela doit se voir. Je rie des petites attaques de Kaoru, une vraie garce. Elle fait loger son mari dans un pavillon réservé à ceux qui ne font pas partie de la famille. Amusant ! Mais elle oublie une chose, nous sommes toujours des Scorpions et notre dard est toujours aussi dangereux.

Les chambres dans lesquelles on nous installe sont assez spartiates. Je vais donc flâner dehors. je trouve aussi un serviteur en train de somnoler près d'un feu et je lui demande de me préparer quelque chose à manger. Je retourne donc à ma chambre où un serviteur m'apporte un plateau avec du thé bien chaud et des gâteaux sucrés. Fort agréable. Je lui demande aussi à ce qu'on me réveille à l'aube.

La nuit n'est pas d'une grande qualité. Je me réveille comme prévu à l'aube. Il faut que je me procure de nouveaux vêtements. Le serviteur venu me réveiller va aller me chercher ce qu'il faut. Je lui donne mes mesures et mon goût pour les couleurs vives : violet, rouge, or. Ile me rapporte au plus vite un kimono neuf. Quelques ajustements sont nécessaires et même avec cela la tenue est loin d'être parfaite. Mais cela fera l'affaire... pour le moment.

Ensuite je me rends au rendez-vous avec Sepun Baka. Kaoru attend sur place. Elle échange un nouveau vent de froideur et de dédain avec Masauji. Je commence à ne plus trouver cela drôle. Heureusement le devin arrive en compagnie d'un autre homme qui se présente comme étant Otomo Banou, administrateur à la Cour d'Otosan Uchi.

Les deux hommes parlent du Crabe. Mais ils ne perçoivent pas la menace. Je commence à leurs expliquer que la menace est bien réelle mais des paroles stupides de la part de nos interlocuteurs me bloquent. "Traîtres Scorpion". Des "traîtres"... ils arriveront bientôt à la capitale si personne ne fait rien, bande d'idiots ! Du coup je ne glisse plus aucune information dans mes paroles et je me contente d'aller dans leur sens vis-à-vis de la menace Crabe, soi-disant arrêtée par la Grue. Bien sûr... la Grue est réputée pour ces guerriers tueurs d'oni à travers tout l'Empire.

Otomo Banou, Kanririn (haut conseiller) à la Cour Impériale commence à parler des talents spéciaux de Masauji. Cet enfoiré est en train de nous proposer de jouer les "traîtres Scorpion"... pour lui. Il parle d'un de ses apprentis qui aurait été retrouvé mort dans une ruelle alors qu'il aurait reçu une mission très spéciale et cela inquiète Banou. Il veut savoir qui est responsable très certainement. Et nous allons probablement accepté cette mission. Nous trouverons peut-être le meurtrier qui sait... mais plus assurément nous rechercherons quel était la mission de l'apprenti.

Otomo Banou nous invite au palais Otomo pour discuter plus discrètement de la situation.
Lunedor
Lunedor
Admin
Admin

Messages : 774
Date d'inscription : 08/10/2008

Personnage
Nom: Clément
Race: Ange

https://legobelinfarceur.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum