Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween)

Aller en bas

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) Empty 12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween)

Message  Danann Lun 3 Aoû - 20:22

Nous repartons vers le Nord, passant le magnifique lac au cœur de la forêt. Arrivés dans la cour du Creuset de Droskar, nous trouvons un vestige de feu de camp ainsi que des traces d’un campement : une personne a dormi là. J’en serai bien incapable tellement cet endroit me rappelle de terribles souvenirs.
Nous fouillons la zone à la recherche d’indices relatifs au passage de Laurell. Il y a un papier chiffonné dans le puits avec des runes nomari. Nel trouve une monture de lunette avec un verre rouge et un verre bleu, tout deux brisés. Ma magie les répare. Lorsque Cirth les met sur son nez, à part lui donner un air tout à fait singulier, elles ne font rien de particulier. Quant à moi, je trouve une piste à proximité, elle est faite de lumi-mousse, une poudre fluorescente. Elle se dirige vers les ruines des murs d’enceinte du Creuset.
Nous suivons cette piste prudemment, elle se dirige vers la montagne. A son terme, il y a une faille dans la roche avec une porte en pierre encadrée de deux grandes pierres dressées, gravées de runes nomari. Cirth les traduit : il s’agit du même texte que le papier chiffonné du puits. Il le lit à voix haute et la porte en pierre se soulève. Il est impressionnant, je parviens à peine à prononcer « chêne », « forêt » et « fennec » en nomari !
Devant nous descend un escalier. Il en émane une inquiétante lumière rouge, une vague de chaleur et un grondement oppressant. Je n’aime déjà pas cet endroit. En bas de ces escaliers, nous nous retrouvons face à ce qui semble être un fleuve de lave qui nous barre la route. Une créature faite de cette matière apparaît devant nous, sortant de ce qui est visiblement son habitat. C’est stupéfiant car elle ne montre aucune agressivité et cherche même à nous parler. En nomari d’abord, puis en commun. Elle se présente comme étant Magmé et nous explique qu’à part la femme qui est passée hier et la « vieille bique », plus personne ne vient ici depuis plusieurs siècles. Cet être est vraiment fascinant, il s’ennuie visiblement et demande continuellement à jouer aux énigmes, ce que nous faisons, finalement de bon cœur. Malgré la lourde chaleur qui m’entoure, je me sens un peu plus sereine et parviens à me reposer.
Lorsque nous poursuivons l’exploration, nous arrivons dans une salle tout à fait particulière. Elle est très haute de plafond et ceinturée de statues d’enclumes avec une inscription sur chacun. En son centre, se trouve un gros puits central rempli de lave. Les textes sont en nomari donc c’est Cirth qui se charge de les traduire. Je parviens, non pas sans une pointe de satisfaction, à décrypter une inscription au sol « Silence mutisme ». Les cours du soir de Cirth commencent à payer ! Nous sommes clairement au cœur d’une énigme mais la chaleur est étouffante. La magie de la nature m’apportera une protection qui me permettra de me rafraîchir et avoir ainsi les idées plus claires. Magmé tentera également de nous aider.
Après avoir résolu l’énigme du silence, un morceau d’un pont est apparu sur le puits de lave. Cirth monte dessus et prononce « je copie ton art ». Il disparaît ! Pour une raison que je ne comprends pas vraiment, je n’aime pas qu’il ne soit plus là, alors je fais comme lui. Je me retrouve d’un coup dans l’obscurité totale, sur un escalier mal taillé mais dans un endroit plus frais. J’appelle Cirth qui me répond, il est juste là.
Après quelques minutes, William nous rejoint, puis Nel. Notre ami en armure supporte visiblement mal la chaleur. Nous nous retrouvons donc tous les quatre, dans un couloir particulièrement étroit, dos à une porte métallique qui s’illumine lorsque Cirth lit le mot de commande qui y est inscrit « Droskar est impétueux ». En bas de ces escaliers, nous tombons sur une espèce de crypte. Il y a des cercueils de taille naine qui ont été fracassés et sont vides de leur corps, bien qu’il y reste des vestiges d’équipements de soldat. Je ne parviendrai jamais à comprendre les individus qui ne respectent pas le repos des morts.
Les pièces suivantes seront toutes aussi inquiétantes : des tombes de prêtres de Droskar profanées, un monstre de fumée enchaîné semblable à celui qui a pris les âmes de mes amis, un molosse de lave… Nous blesserons gravement le monstre de fumée qui prendra la fuite.
La suite de notre exploration nous conduira dans un lieu étrange, une salle a priori de prière avec une statue de Droskar et des bancs brisés. Ce qui est interpellant est le mur jaunâtre avec un tunnel en son sein, il coule du plafond ! Il s’avère que c’est du miel ! Mais il n’y a aucune abeille ni quelconque animal dans les environs, je ne comprends pas… William le traverse et je le suis. On tombe sur une pièce avec en son centre un pied entouré de roche blanche, du sucre. Quel est donc cet endroit ! Notre fouille est rythmée par des tremblements et nous trouvons plusieurs éléments laissant penser qu’un rituel puissant de convocation de créature d’un autre plan (une sorte de fouisseur) a été réalisé ici, il y a plusieurs années. Rien de très rassurant encore une fois.
Nous descendons dans le puits mais malheureusement William tombe lourdement. Je m’occupe de lui mais ne peux rien faire, il a une commotion et est dans le coma. Je ne veux pas perdre encore un compagnon, surtout qu’Anca l’aime bien lui !
En bas, un couloir avec des dalles bleues et rouges s’ouvre devant nous. Lorsque je m’avance sur une rouge, je ressens une douleur horrible, comme si l’on m’arrachait les os. Cirth tente une bleue, fait une drôle de tête et recule. Puis, en marchant sur les deux couleurs en même temps, nous parvenons à traverser sans plus de heurt. Les couloirs suivants ne sont plus sculptés, on dirait qu’ils ont été créés avec des griffes, véritablement creusés. On ressent encore les tremblements mais maintenant, on entend aussi des grognements et règne une odeur nauséabonde. Une horrible créature, un xorn, se dirige sur nous. En déambulant dans les couloirs, nous découvrons l’origine de l’odeur qui n’est pas celle du xorn mais qui émane de flacons brisés réalisés vraisemblablement par un alchimiste. Nous finissons pas tomber sur le corps évanouis de Laurell. Une fois ramenée à ces esprits, elle semble perdue, elle nous explique qu’elle a été maudite et qu’elle cherche à se soigner mais elle a peur du xorn. Ce qui m’interpelle est qu’elle nous ment, lorsque je lui parle, elle ne reconnaît pas les souvenirs que j’évoque alors que je la côtoie quasi quotidiennement à sa boutique. Le xorn interrompra cette étrange conversation car il s’acharne à vouloir attaquer Laurell. Je parviendrai in extremis à l’apaiser ce qui nous permettra de détaler loin de lui !
Notre course nous mènera en un lieu bien étrange, une salle circulaire, sous un dôme et remplie d’un brouillard multicolore. Laurell prendra un de ses livres et tentera de fuir, avec succès malheureusement puisque ni Cirth, ni Nel, ni moi ne parviendrons à la stopper. Nous la verrons alors commencer un rituel dans cette salle, de la glace se diffusera autour d’elle, une aura sombre apparaîtra et croîtra autour d’elle. Nous tenterons d’interrompre le rituel sans y parvenir. Face au danger qui semble imminent, nous décidons de fuir, en prenant les affaires qu’elle a laissé de côté et qui contiennent notamment des orbes similaires à celles qu’elle utilise pour le sinistre rituel en cours. Juste avant de partir, je regarde une dernière fois Laurell, elle semble avoir deux visages, comme si elle était possédée.
Nous récupérons William sur le chemin et repartons à Nid-du-Faucon.
Sur le trajet de retour, je lirai le grimoire de Laurell qui se trouvait dans ses affaires : il y a le maléfice d’Ulyse Mila…


Dernière édition par Danann le Lun 3 Aoû - 20:26, édité 1 fois
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) Empty Re: 12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween)

Message  Danann Lun 3 Aoû - 20:23

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) 10393554_965192363496964_6184399385702525333_n
Magmé!
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) Empty Re: 12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween)

Message  Danann Lun 3 Aoû - 20:24

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) 10734216_965192470163620_5501965004972477175_n
Le Molosse de lave
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) Empty Re: 12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween)

Message  Danann Lun 3 Aoû - 20:25

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) 1380490_965192516830282_3122583606200108824_n
Citation MJ : "L'horreur de la forge. Mis à mal par une volée de flèches et de cailloux ..."
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) Empty Re: 12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween)

Message  Danann Lun 3 Aoû - 20:25

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) 1376335_965193833496817_3513563195098756705_n
Le xorn
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween) Empty Re: 12 – Nid-du-Faucon – Disparition de Laurell – Rituel sucré sous la montagne (scénario Halloween)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum