Le Gobelin Farceur - Association de Jeux à Alençon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

13 – Nid-du-Faucon – Le réveil de Merlokrep

Aller en bas

13 – Nid-du-Faucon – Le réveil de Merlokrep Empty 13 – Nid-du-Faucon – Le réveil de Merlokrep

Message  Danann Lun 3 Aoû - 22:29

La saison a passé et le froid s’installe à Nid-du-Faucon. Alors que je passais le plus clair de mon temps dans la forêt environnante, la neige rend mes escapades plus compliquées. Je passe donc l’essentiel de mon temps libre avec Cirth à apprendre le nomari. Je n’aime pas trop trop mais il m’encourage, m’invitant à faire comme si j’apprenais un nouveau langage animal !
La journée, je m’occupe de l’herboristerie et je me suis rapidement aperçue que les activités de Laurell n’étaient pas vraiment nettes. Creed me rend souvent visite [trop à mon goût] afin de me mettre la pression, insistant lourdement sur le fait que je vais avoir besoin de sa protection et qu’il a le magistrat à sa botte.
De son côté, William récupère tranquillement, profitant de cette période de calme.
L’hiver finit par passer et la rivière dégèle.
Alors que nous nous retrouvons avec Cirth et William au Canard Assis, nous entendons les cris d’une femme puis d’un homme qui hurle « Marmon est de retour, il faut aller chercher le prévost ». Dehors, un homme blessé gise au sol. On s’en occupe. Les personnes présentent nous apprennent que Marmon Krandlale (le blessé) est le chef d’un récent camp de bûcheron au Nord de la forêt. Les familles de ses hommes sont paniquées. Ce sont des hommes de Creed. Le prévost arrive et je pars chercher des herbes pour le soigner. Sa langue a été arrachée, pas tranchée. Certes, il tue des arbres quotidiennement mais quand même, de là à arracher une langue, c’est cruel ! On parvient à communiquer avec Marmon à l’aide de l’écrit sur une ardoise, il nous explique avoir subi une attaque de nuit par des kobolds qui cherchent une couronne. Ils l’ont libéré exprès pour passer le message. Je pense qu’ils veulent la couronne que nous avons récupérée dans le Creuset.
Pendant que nous élaborons notre itinéraire pour nous rendre au camp, un type blafard, sinistre et entièrement vêtu de noir propose de nous accompagner. Il s’appelle Faust. Il me fait encore plus mauvaise impression que les bûcherons ou les braconniers !
Nous décidons de partir rapidement afin d’y parvenir avant Creed conformément aux recommandations de Cirth, même si je ne sais pas trop pourquoi. Deux dunlieds acceptent de nous aider à tirer l’attelage, je les remercie et les guide jusqu’au camp.
Une fois sur place, nous remarquons immédiatement qu’il y a des corps partout, humains et kobolds. L’endroit semble dangereux aussi je décide sans hésitation de libérer les dunlieds pour ne pas qu’ils soient mis en danger, ce qui ne leur a pas été annoncé initialement.
Les kobolds commencent à se relever. Je vois Faust faire un truc bizarre et l’un des kobolds repart dans l’autre sens, comme s’il le contrôlait. Contrôler un kobold mort-vivant ? Quelle abomination ! Anca est complètement paniqué alors je me consacre d’abord à le rassurer et le protéger. Puis, d’un œil, je vois que William est à terre et Cirth disparaît de mon champ de vision. Je fonce vers eux, bâton en main, en prenant soin d’éviter Faust. On se bat contre d’autres kobolds réanimés. Une fois que tout danger est écarté, je soigne William et m’aperçois qu’Anca est bizarre, il sent un danger dans l’écurie, ce dont je préviens les autres. Un homme est accroché au cordage du mirador, il s’agit de Telgrin que nous avions rencontré lors de notre première visite dans le camp, que de mauvais souvenirs cet endroit ! Je le soigne quand même, mais il reste inconscient. J’entends Cirth m’appeler. Il me demande de lire des traces au sol : elles correspondent à un kobold ainsi qu’à deux ou trois humains, elles partent en direction de la montagne.
Cirth décide alors de mettre la couronne kobold et d’un coup, plein de têtes apparaissent puis les kobolds sortent de leur cachette, s’approchent de lui et le prient ! L’un, du nom de Borgrime, parle de commun. Cirth leur parle et ils répondent comme s’il s’agissait de leur véritable roi ! C’est à la fois amusant et fascinant ! Ils expliquent que Merlokrep s’est relevé et veut sa couronne et que le druide Kepnakra, kobold, l’aide dans sa quête. Il vit dans une vieille tombe « peau rose ». C’est vraiment rigolo de voir Cirth comme ça !
Telgrin finit par se réveiller et nous explique qu’ils étaient 23, qu’une bestiole avec des écailles verte en a emmené 2 vers le Nord pour servir d’appât car ils veulent récupérer quelque chose et être trouvés. Nous décidons de partir vers le Nord mais attendrons les hommes de Creed pour nous y emmener plus vite, ce qu’ils feront, en plus de nous rémunérer 60 pièces d’or chacun !
Nous partirons donc avec Kabrane et ses hommes et arriverons dans un cirque pavé. Il y a partout des buissons avec des baies habituellement rares. J’en ramasse quelques unes. A terre, se trouvent deux énormes disques de pierre et derrière, un grand tumulus. Toute cette architecture est humaine.
Les disques sont couverts de symbole, ils ont une vocation de calendrier. Cirth me dit que c’est très ancien, il est fébrile ! En effet, à l’époque les humains étaient des singes, ce genre de lieu n’existe plus ! Puis, un énorme scarabée sort du sol. J’entre en communication avec lui afin d’éviter toute agression. J’entends parler derrière moi, j’entends Faust ordonner de me tuer. J’avais bien compris que de toute façon il voulait tuer cette créature mais de là à me trahir. Je n’ai d’autre choix que de désigner Faust au scarabée comme étant un danger pour lui. Il me répond « part ou mangé ». Je m’éloigne et malheureusement le combat est inévitable. Je n’y prendrai pas part comme je m’y étais engagée auprès du scarabée. Faust lui, le lâche, s’enfuit hors de la zone de combat. Je me fais la promesse de ne jamais l’aider que ce soit de manière directe ou indirecte ! William se bat courageusement alors que le scarabée se défend et enterre vivant les forestiers ou les déchiquète. Faust finit par lancer un sort, un éclair d’ombre ! Comme s’il pouvait m’être plus antipathique…
Le scarabée finit par attraper William. Je mets à mal mon serment et fait surgir du sol un mur de pierre sous la créature ce qui lui fait lâcher prise sans trop la blesser, ouf ! On décide alors de courir directement vers l’entrée du tumulus pour y entrer. L’endroit est imprégné de théurgie. La première pièce a le sol couvert d’eau tiède et il y a une fontaine à sec faite d’un buste de femme humaine. La pièce suivant devait être autrefois magnifique car il y a de somptueuses gravures représentant des villes au dessus des nuages, d’un bel homme avec une armure en corail rouge… Soudain, je vois William s’éloigner, attiré par une femme. En face des kobolds arrivent. Mayne les stoppe avec un mur de feu et j’élimine avec mon bâton ceux qui parviennent à passer. Cirth essaie de contrôler William, sans succès. Faust fait encore sa magie sinistre et retourne les squelettes les uns contre les autres. Ça, j’ai pu voir qu’il sait faire, se retourner contre ses pairs… Alors que nous gérons la situation avec Mayne, je vois Cirth sur mon côté s’écrouler au sol. Je me rue sur la femme qui a séduit William et la truscide ! Je ne sais pas trop d’où m’est venu cet accès de fureur !
Une fois le combat terminé, nous nous rendons dans une pièce anciennement majestueuse avec au centre un sarcophage. Dessus, se trouve un kobold bizarre qui se tient de manière très noble avec un sceptre dans une main et sa tête a manifestement été cousue à son corps. Ça doit plaire à Faust ce genre d’abomination… Deux autres kobolds mort-vivant à écailles rouges l’accompagnent et nous attaquent. Je commence par enfermer ou plutôt emmurer Merlokrep avec l’aide de la pierre qui nous entoure. Pendant que j’y procède, un kobold se jette sur moi mais Cirth s’interpose et tente de le maîtriser. Encore une fois, Faust a retourné un kobold contre l’autre mais William les finira. Comme Merlokrep est coincé, nous décidons de nous reposer et de panser les blessures – sauf celles de Faust pour ma part, mais de toute façon, on n’en a pas beaucoup quand on se défile constamment – avant de continuer.
Cirth ouvre un portail dans le mur et y passe, suivi par William, moi, Mayne et Faust. Merlokrep nous attaque, sans grande surprise. En revanche, je ne m’attendais pas à ce qu’il use de la magie de la glace. Il m’atteindra et je m’effondrerai. A mon réveil, il est en statue de glace et William est à terre. On retrouve un forestier prisonnier en vie, l’autre a été exécuté. On trouve également une armure de corail rouge et une tablette sur laquelle est gravée « Zelfin Cova ». Le problème étant résolu, nous rentrons à Nid-du-Faucon.
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

13 – Nid-du-Faucon – Le réveil de Merlokrep Empty Re: 13 – Nid-du-Faucon – Le réveil de Merlokrep

Message  Danann Lun 3 Aoû - 22:29

13 – Nid-du-Faucon – Le réveil de Merlokrep 10688451_974580342558166_6473688451186969793_o

Craigner la fureur de Kementari et d'Ancalimon!
Danann
Danann
Globe-trotter
Globe-trotter

Messages : 183
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 36

Personnage
Nom: Hélène
Race: Lynx

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum